Bonjour,
J’ai prévu un voyage à Londres du 21 au 23 août seule avec mon bébé de 13 mois. Nous voyagerons en eurostar et j’ai pris un hôtel dans le centre avec un lit bébé. Pensez vous que c’est risqué de la prendre avec moi ? Au niveau de l’organisation, risques d’attentat…?? Ou est ce que ca serait mieux que je la laisse à la maison. Je vais commercer les valises et j’ai toujours une hésitation. J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose étant la seule responsable sur place… Je ne l’ai jamais laissé une seule nuit alors j’ai peur de m’ennuyer sans elle. En même temps je connais un peu Londres et j’ai envie de lui faire découvrir ma ville préférée.
Merci de me donner votre avis.
Bonjour Tropicococo,
Je vais me faire l’avocat du diable et ce qui suit n’est que mon (humble) avis mais hormis votre peur des attentats ou autres désagréments du même genre, je pense qu’un séjour Londonien avec un bébé de 13 mois est quelque chose qui sera totalement abstrait pour une enfant de cet âge !
De plus, avez-vous pensé au trésor d’ingéniosité à déployer lors d’un voyage ou d’un séjour ( même aussi court) tels que celui-ci, en effet, vous devrez penser à trouver un coin pour langer bébé, une solution pour chauffer le biberon, penser aux siestes, prévoir les repas, etc.
En bref, l’idée de voyager avec bébé est tentante mais vous imposera pas mal de désagréments lors de votre séjour donc pour répondre à votre question ou hésitation, je pense que vu l’âge de votre fille, ce type de séjour est une erreur, maintenant, le choix vous appartiendra toujours !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour à tous et toutes,
psychologiquement, il faut qu’un enfant ait plus ou moins 5 à 6 ans pour prendre conscience que lors d’un tel séjour, il est en contact avec une culture différente donc voyager avec un bébé de cet âge causera plus de difficulté que de plaisirs car celui-ci ne profitera pas beaucoup de ce type de séjour.
Amicalement.