Long séjour au soleil : Baléares, Canaries ou autre ?

Forum Canaries

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités et aimerons passer l’hiver au soleil, et changer de destination. On avait l’habitude de l’ile Maurice, mais le voyage commence à être long, alors pourriez-vous m’indiquer ou passer l’hiver au soleil pas trop loin de la France, les canaries, les baléares peut-être. Merci pour vos appréciations.
Cordialement à toutes et tous

Bonjour

Les Baléares : il y a un véritable hiver : donc pas beaucoup mieux que la cote d’azur en France

Par contre : les Canaries (bien plus au sud) : l’hiver n’est pas tres marqué, et meme si parfois la température descend au dessous de 15° (par moment), les journées sont en moyenne tres agréables.

Quand au choix éventuel d’une ile (question suivante généralement) : c’est une question de choix, le climat étant sensiblement le meme sur toutes les iles.

Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour vos réponses, les canaries c’est peut etre une bonne idée je vais étudier ça.
cordialement
Nellia 83

Bonsoir,

Comme le dit Pierre l’hiver aux Baléares est juste un peu plus chaud (ou moins froid) qu’au sud de la France, par contre aux Canaries l’hiver c’est T-shirt ou maillot de bain !

Nous y étions l’an dernier en janvier au sud de Ténérife : 2 semaines en short et tongs :slight_smile: on avait en moyenne 20° le matin, jusqu’à 27-28 l’après-midi et le soir encore une vingtaine de degrés. Pulls et vêtements chauds inutiles, on n’a remis les chaussettes que pour repartir ! Par contre le choc thermique en arrivant à Paris :slight_smile:

Une amie y est allée aussi en hiver il y a quelques années, il y avait tempête de neige sur Paris et j’ai bien cru que l’avion ne pourrait pas décoller, arrivée sur place sous un soleil de plomb, 2h plus tard elle barbotait dans la piscine de son hôtel :slight_smile:

L’hiver au chaud à 4h de la France (moins si on part du Sud je suppose), je ne vois que les Canaries.

Sujets suggérés

Services voyage