Long voyage en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour à tous! :slight_smile:

Ma copine est déjà venu en Roumanie il y a 10 ans elle est tombé sous le charme de la Transivanie !

Alors au mois de mai c’est le départ pour la grande aventure ( au moins 7 mois). Nous Pensions prendre un logement du coté de Deva ou Timisoara, donc voici ma première question, vers qui je dois me tourner pour louer un logement avec jardin ( car j’ai des chiens) Particulier ? Agence ? Mairie ? Petite annonce ?

Nous pensions prendre notre vehicule ( toyora Yaris) avec une remorque, j’ai le permis, mais ma femme ne le possède pas peut-elle-le passé en Roumanie ? Comment ? à quel prix ?

Ensuite nous souhaiterions faire du bénévolat en Roumanie je cherche des contacts ONG.

Y a-t-il des démarches particulières pour rester sur le territoire ?

Quelle ville nous conseiller vous ?( nous voulons plutôt rester dans l’ouest de la Roumanie).

avez vous un autres conseils à nous donner ?

Pour le logement essayez les sites petites annonce ou des agences.

Votre femme peut passer le permis si elle a une carte de resident.
L’ecole coute environ €200 et dure approximativement une mois .

Si vous voulez rester plus de trois mois en Roumanie vous devez en principe vous enregistrer avec les services de l’immigration ( leur site en anglais ) . Apres, vous receverez des cartes de resident .

Comme villes, je vous suggere Brasov ou Sibiu . Timisoara est agreable mais relativement loin des regions interessantes, Deva est trop anodine .

aussi vous poudre visiter:
Bucharest
Transalpina
Transfagarasan
Borsa_Maramures
Constanta_Mare Noire
Danube

Pour une location avec jardin est un peu dificile.
Mais ci vous voulez je m’interrese!

Excuse pour le francais, je suis romanian. :slight_smile:

BONJOUR
pOUR LES PETITES ANNONSES Regardez sur OLX.ro
ou sur Imobiliare.RO
Bon sejour
Guido
Attention depuis le 1 janvier les chiens doivent avoir un CHIP en plus du passeport Europeen

vous avez sans doute raison… personnellement j ai deja passé plus de 5 ans en Roumanie et je me déplace avec un véhicule français et je n’ ai jamais fais de demande de résidence…

Bonjour,

j’aimerais me rendre en roumanie pour durant les vacances d’été.
Je rève découvrir le pays de Dracula ainsi qhe la mystérieuse région de Transylvanie.
Avez vous de bonnes adresses de BB.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage