Longue escale de 15H (!) à Doha sur notre vol de retour: des bons plans pour nous aider à survivre à cette attente? :D

Forum Qatar

Bonjour à tous!

Mon compagnon (couple non marié) venons de nous décider pour un voyage en Thailande d’une durée de 3 semaines et nous partons dans… moins de deux semaines ! On est donc un peu à la bourre !

Je poste ici afin de savoir quels seraient vos bons plans pour “survivre” (;-)) à une escale de 15h et quelques à Doha pour notre vol retour. Cette escale est en plus de soirée/nuit : de 18H à 9h le lendemain.

Est-il possible/envisageable d’obtenir un visa pour découvrir Doha? Est-ce utile de nuit? Est-ce un bon plan de sortir de l’aéroport, prendre un taxi et aller éventuellement dormir dans un hotel à Doha? Ou cela nous reviendrait-il finalement aussi cher qu’une nuit à l’hotel de l’aéroport?

Un GRAND merci d’avance à vous, connaisseurs, qui nous aiderez !!!

PS: nous sommes belges (au cas où ça change quelque chose pour la demande ou non d’un visa pour aller visiter Doha)

[quote]

PS: nous sommes belges (au cas où ça change quelque chose pour la demande ou non d’un visa pour aller visiter Doha] (/citation]

Et je viens d’appeler Qatar Airways qui nous disait qu’ayant eu une réduction pour le vol, nous n’étions pas élligibles pour la chambre d’hotel gratuite.

C’est sûr que s’il s’agit d’une nuit ce n’est peut-être pas nécessaire de visiter la ville ou tout au moins d’y passer la nuit.
Cependant ça peut être agréable d’aller sur la corniche voir la skyline illuminée le soir. C’est un endroit agréable quand il ne fait pas trop chaud et assez vivant. Si vous voulez un aperçu de la ville que j’ai eu l’occasion de visiter lors d’une escale voilà un lien :
http://dessinemoimonvoyage.fr/destinations/fautil-sarreter-a-doha
Bonne escale :wink:

Bonjour
On vient de faire (février 2019), une longue escale à Doha ! Pas besoin de visa pour sortir (tampon à l’aéroport), facile et gratos. On a pas les bagages c’est top, compter 50 R (moins de 20€) pour le taxi et en 20 mn t’es au centre de Doha ! On se réserve un hôtel prêt du souk et une escale galère se transforme en prolongement génial du voyage !!Bon pour les prix on est plus en Thaïlande mais bon pour une nuit, on peut casser ça tire-lire !! On s’est fait le Al Najada by Tivoli, les milles et une nuit au coeur du Souk (petite piscine chauffée sur le toit), 110€ via booking (on s’y prenant un peu à l’avance !!). Bon voyage !

Merci pour ta réponse ! Néanmoins nous avons raté notre vol retour et … l’escale à Doha n’était plus sur notre chemin puisque nous avons pris un autre vol dont l’escale était à Abu Dhabi ! Sinon comme toi nous avions réservé le Al Najada Tivoli, il avait l’air chouette et bien situé ! Merci encore en tous les cas, il servira à d’autres!

Merci beaucoup également pour votre réponse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage