on réfléchit à partir début octobre mais suite à la lecture d’un blog sur Los Angeles qui disaient que c’était bien pourri et que l’on pouvait rater ses vacances, je me permets de soliciter vos avis.
Est ce que c’est ironique ou vraiment pourri comme ville ? J’ai juste lu son article dessus. Ca m’a coupé carrément l’envie.
Comme je ne suis pas vraiment un mec hyper chanceux, les 2 derniers étés de vacances avec ma copine étaient pourris (que des merdes).
J’ai donc prévu de partir 15 jours vers le début octobre (je veux faire une surprise à ma copine) parce qu’à la base je voulais partir sur Miami mais on me déconseille Miami à cause de la pluie. On m’a dit que je pouvais tenter bien sur, il se peut qu’il y fasse pas trop moche si on a de la “chance” mais qu’en général il pleut la moitié du temps et c’est la période des ouragans.
On a budget réduit car nos vacances de cet été ont pourri, c’est pour essayer de se remonter le moral et de se reposer un peu. Faire de la plage, de la bronzette, nous ne sommes pas fêtards du tout par contre. On cherche pas un hôtel luxueux juste propre et pas craignos.
Est ce que 15 jours là bas c’est trop long ? Est ce qu’il y a beaucoup de choses à faire et est ce que l’on peut bien se reposer ?
On a prévu le louer une voiture pour visiter LA. Sinon, on serait plus dans ce cas là à aller à LV pour voir le Grand Canyon.
Merci à vous
boncampeur2
Hello,
LA a, peut être plus que d’autres villes aux USA, beaucoup de détracteurs et quelques fans. Tu pourras sûrement y trouver ton compte en y restant quelques jours mais attention, ce n’est pas une destination plage à proprement parler. La Floride l’est beaucoup plus par exemple.
Avec 15 jours de vacances là-bas, franchement je t’encourage à louer une voiture et aller visiter un peu les environs car par contre si tu acceptes de rouler, tu peux découvrir de véritables trésors et rendre les vacances inoubliables pour ta copine !
Des exemples d’itinéraires de 15 jours là : itinéraires et puis plein de photos de parcs dans l’ouest là : voyage
gedea523
Bonsoir,
je fais partie des détracteurs de Los Angeles, mais je conçois(difficilement…) que l’on puisse y trouver quelques attraits, mais 15jours!!!
Je rejoints Boncampeur et ne peux que vous conseiller d’en sortir pour découvrir d’autres lieux tels que vous les évoquez en fin de message
Dans tous les cas une voiture est nécessaire dès votre début de séjour car LA est une ville immense traversée d’autoroutes et les distances entre points d’intérêts sont longues.
Bonne préparation
Anonyme4
Hello,
Pour ma part j’ai trouvé LA vraiment très sympa (par contre la voiture est obligatoire), mais si c’est que pour faire de la plage ce n’est pas le meilleur endroit la mer y est froide.
Sinon pas mal d’activité (Griffith observatory, Universal, Hollywood, Santa Monica, Venice Beach, farmer market) il y a vraiment bcp de points d’intérêt.
Mais je rejoins les autres en pensant que 15 jours c’est bcp pourquoi ne pas organiser un petit road trip pour rendre t’es vacances inoubliables ?
LA,Route 66, Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas, LA.
Voilà en espérant t’avoir aidé.
Josselyn
sangohan175
Merciiiii beaucoup pour les infos baignades !!! C’est hyper important pour nous
Je crois qu’on se fera ça une autre fois, sur une durée plus importante que 15 jours.
Je crois que je vais me tourner vers miami.
Merci à vous
hiacinthe6
Bonjour,
Comme vous dites que vous n’êtes pas hyper chanceux, n’allez pas aux devants des problèmes en allant à Miami pendant la période des ouragans !
La saison des ouragans se termine fin novembre. Allez-y en dehors de cette période !
Ou bien, comme vous le préconisiez, si vous souhaitez partir début octobre, faites une boucle des parcs naturels autour de Las Vegas. Vous passerez de bonnes vacances, c’est tellement beau !
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme7
Je vais dire totalement l’inverse de mes camarades , bon déjà l’article c’est l’ironie … Ensuite on se baigne largement , a chaque fois j’y passe des heures sur un bodyboard par contre l’eau n’est pas a 26c Pour te dire j’y suis allé une fois en fin octobre debut novembre et je me suis baigné bon par contre la c’etait hard
Tu as enorment de chose a voir avec tout les bleds en bord de plage , les studios , les sports , les parcs d’attraction , la plage les musées , concerts … La ville est enorme les gens y vont generalement 2 ou 3 jours et apres ils disent que c’est nul … Mais ya pas que venice santa monica et hollywood …
Sur ce forum les habitués préfère SF a LA , tu vas sur d’autre forum se sera du 50/50 … Fait ton propre opignon , par exemple moi j’ai detesté SF mais je laisse parler ceux qui on adoré
Apres en plein mois d’octobre si tu cherches la plage et la baignade LA ne sera pas le bon endroit fait plutot les parcs avec las vegas
Anonyme8
Nantais breton ou pas ? pour certain oui pour d’autre non Je suis un peu frileux pourtant mais je trouve qu’a Los Angeles l’eau est bonne et du fait qu’il y a pas mal de vague ton corps se réchauffe et tu t’habitues très vite a l’eau et puis la couleur de l’eau est tellement belle que je peux pas résister
sangohan179
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais partir sur Miami ou sur la nouvelle orleans
Anonyme10
Je rejoins l’avis de Frenchi44, j’adore LA et dire qu’il n’y a rien à faire me déçoit fortement, il y a plein de choses à faire justement il faut avoir une voiture c’est indispensable mais il y a tellement de beaux coins à voir tellement LA est grand, il ne faut pas hésiter à aller sur la cote, comme newport beach, laguna beach, ou aller visiter Santa Barbara (mais si c’est seulement pour se baigner pourquoi aller aux Etats Unis, la Tunisie suffit largement!!!) aller visiter un vignoble, je ne sais pas pourquoi les gens disent qu’à LA il n’y a rien à faire, il y a dowtown aussi où il y a une superbe architecture si on prend le temps de visiter, les farmers market et autres… Moi non plus je n’ai pas aimé SF et rester là bas une semaine (la bonne blague) c’est vraiment exagéré, les gens sont sales là bas (bcp d’immigrants chinois on envahi SF) et la ville est crade, nous étions 3 et nous n’avons vraiment pas aimé! je reviens de mon voyage annuel de septembre je vais tjs à LA et chaque fois je découvre des coins différents, il ne faut pas hésiter à voyager, il y a aussi un grand réseau de métro, vous pouvez louer un vélo, etc…
Maintenant je crois qu’il faut y aller pour se faire une idée et ne pas tjs se fier aux témoignages des gens!
Bon voyage à tous ceux qui décident à aller à LA, cette ville ou il y a la mer et la montagne et où il pleut rarement (pour une belge c’est très important lol)
california6711
[quote]
Je rejoins l’avis de Frenchi44, j’adore LA et dire qu’il n’y a rien à faire me déçoit fortement, il y a plein de choses à faire justement il faut avoir une voiture c’est indispensable mais il y a tellement de beaux coins à voir tellement LA est grand, il ne faut pas hésiter à aller sur la cote, comme newport beach, laguna beach, ou aller visiter Santa Barbara (mais si c’est seulement pour se baigner pourquoi aller aux Etats Unis, la Tunisie suffit largement!!!) aller visiter un vignoble, je ne sais pas pourquoi les gens disent qu’à LA il n’y a rien à faire, il y a dowtown aussi où il y a une superbe architecture si on prend le temps de visiter, les farmers market et autres… Moi non plus je n’ai pas aimé SF et rester là bas une semaine (la bonne blague) c’est vraiment exagéré, les gens sont sales là bas (bcp d’immigrants chinois on envahi SF) et la ville est crade, nous étions 3 et nous n’avons vraiment pas aimé! je reviens de mon voyage annuel de septembre je vais tjs à LA et chaque fois je découvre des coins différents, il ne faut pas hésiter à voyager, il y a aussi un grand réseau de métro, vous pouvez louer un vélo, etc…
Maintenant je crois qu’il faut y aller pour se faire une idée et ne pas tjs se fier aux témoignages des gens!
Bon voyage à tous ceux qui décident à aller à LA, cette ville ou il y a la mer et la montagne et où il pleut rarement (pour une belge c’est très important lol](/citation]
…100% vrai moi en 2015 sa sera mon 10eme roadtrip en californie et je resterait encore au moins 7 jrs a los angeles…qunad on aime…
Anonyme12
c’est génial l’année prochaine je pars 3 mois sur LA pour une grande aventure que j’anticipe depuis longtemps…
Anonyme13
Bonjour Charlye,
J’habitais quatre ans à Los Angeles, et je vous recommande d’y visiter. Il y a des arrondissements où ce n’est pas sans danger (au sud et l’est) et il faut aimer de conduire quand on visite la ville, mais dans d’autres parties, on voit que Los Angeles est vraiment belle comme ville aussi.
L’octobre, c’est peut-être trop froid dans la mer pour se baigner, particulièrement aux plages près de la ville comme Santa Monica. Mais je vous suggère de visiter les plages, notamment la plage Manhattan et Venice, pour simplement voir la culture des villes de plages en Californie. On ne peut pas oublier Santa Monica aussi. Ils sont toutes vraiment supers.
Et si vous avez une voiture, il faut conduire au nord sûr l’autoroute un à Malibu. Il y a un restaurant qui s’appelle “Geoffrey’s” pour le petit-dejeuner. Voici le lien: http://www.geoffreysmalibu.com/
Dans la ville, je suggère de visiter aussi Universal Studios, Westwood et Beverly Hills. On peut les voir dans une demi-journée si vous voulez. Et si vous voulez manger la cuisine mexicaine (la spécialité de Los Angeles) il faut allez dans un restaurant qui s’appelle “El Cholo.”
Los Angeles n’est pas pour tout le monde et il faut savoir où il faut visiter. Mais avec une voiture, je trouvais la ville tellement intéressante et unique comme expérience de l’ouest des États-Unis.
Bonne chance!
boubounette8414
Hello,
Effectivement, j’ai lu le blog, c’est a se demander pourquoi cette personne est partie là-bas. Si tu n’aimes pas les Etats-unis n’y va pas, incroyable de dégoûter les gens de cette manière.
La première fois que nous sommes venus nous avons eu peur, des routes très fréquentées, des autoroutes énormes, tout est énorme, mais il y a de jolie chose à visiter.
Venice Beach - Malibu - l’observatoire très belle vue par beau temps,
nous avons toujours eu le solei et la chaleur à part un mois de décembre presque 10 jours de pluie mais vraiment exceptionnel, comme nous avons beaucoup visité L.A. nous nous sommes retranchés sur les magasins.
Depuis bientôt 3 ans ils ont la sécheresse, je dirai que 15 jours à L.A. c’est beaucoup, vous aurez le temps d’aller sur Las Vegas, le grand, Monument Valley, Bryce Canyon, retour Las Vegas rester peut-être 1 ou 2 jours et retour sur L.A.
Il n’y a pas de raison que vous aiyez forcément mauvais, il y a souvent de très beau jour sur le mois d’octobre.
J’adore les USA, mais son blog est une horreur.