Los Angeles et Monument valley pour un week end

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je pars pour le travail une semaine, j’explique mon périple un peu court en durée mais assez long en trajets.

J’arriverai en Caroline du nord chez mon premier client le 08/03, et je pars pour Los Angeles le 09/03.
Je passe le week end la bas en attendant mon autre RDV client le mardi 13/03 sur LA.

Durant le week end, mon but serait avant tout (LA m’interresse sans plus, je suis plus paysages naturels à couper le souffle) d’aller voir Monument Valley, mon reve de gosse.

Vous qui avez un peu d’experience, quelles sont les meilleurs plans?

Je pensais louer une voiture et faire un arret entre LA et MV, mais aucune idée de “l’entre deux” qui vaut la peine.

Merci pour vos conseils, j’espere avoir été assez précis, n’hésitez pas à me dire si plus de précisions necessaires.

bonjour,
en partant direct le 9/03 une option possible serait une nuit vers williams ou flagstaff, route via grand canyon pour MV et nuit sur place puis route vers las vegas et nuit puis retour sur los angeles le lundi.
beaucoup de route mais une chouette expérience.
sinon si vous en avez la possibilité au lieu d’atterrir à los angeles prnez un vol pour vegas puis idem que ci-dessus

Une idée comme ça: prendre un vol (direct) LAX > Saint Georges, UT. De là tu n’es plus qu’à 4h30 de route de Monument Valley, et en optimisant ton parcours tu pourrais faire un passage par Zion et Bryce Canyon - ou visiter Antelope Canyon du côté de Page.

Il y a aussi un aéroport municipal à Page, mais la correspondance depuis LAX est plus compliquée (une escale minimum à Phoenix). Mais ici si tu trouves des vols qui se mettent bien, tu pourrais peut être voir Monument Valley et Grand Canyon…

Autre option, mais sans Monument Valley cette fois: Vol LAX-Phoenix (plein de correspondances) et de là tu peux aller jusqu’au Grand Canyon South Rim, en passant par Sedona qui n’est pas inintéressant côté paysages:
http://photoolivier.com/wp/tag/sedona/

-darht

Cette publicité cachée de developpe depuis une dizaine de jours sur les forums routard. Nouveau pseudo créé, message présenté toujours de la même manière pour faire la promo de ce site, sur lesforums Rome, Londres, inde, Chine, Thailande, Budapest, prague etc…
Cette recommandation est une simple publicité, pas un conseil désintéressé.

Sujets suggérés

Services voyage