Los Angeles/ Las Vegas avec 3 enfants

Forum Californie

Bonjour à tous,
J’envisage des partir à Los Angeles avec mes 3 garçons 16/12 et 8 ans , d’aller au grand canyon en passant par las vegas.
J’en suis qu’au tout début de mes recherches, c’est la première fois que je me lance dans ce style de voyage donc j’ai beaucoup d’appréhension et surtout je n’ai aucune idée de ce que ca pourrait coûter.
J’ai déjà regardé le prix des billets d’avions,mais rien de plus .
Je voudrais allier visite, parc d’attraction,et baignade.
J’ai un budget d’environ 6000€ pensez-vous que c’est assez pour pouvoir réaliser ce voyage en voyant le prix des billets d’avions j’ai des doutes.
Quelqu’un aurait-il une idée de ma fourchette de prix qu’il faut compter pour pouvoir faire ce voyage tout en profitant ?
Merci beaucoup

Salut,

Tu es au début de tes recherches et tu trouveras sur ce forum une mine d’information… regarde notamment dans la section “Itinéraire” sur ce forum dédicacé à la Californie, mais aussi sur celui des “Parcs nationaux de l’Ouest Américain”.
Si on pense d’abord au Grand Canyon, il faut savoir que celui-ci fait plus de 300 km de long, et qu’entre le Hoover Dam près de Las Vegas, et Marble Canyon près de Page en Arizona, il n’y a pas moyen de le traverser en voiture! Et tout autour de celui-ci, il y a les incontournables de l’Ouest: Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce Canyon et Zion; et plein plein d’autres petites pépites…
Pour pouvoir en profiter pleinement, une seule façon: un road-trip! tu vas de parc en parc, en y restant une; peut-être 2 nuits. L’idéal est de loger toujours au plus près du parc, pour pouvoir profiter des meilleurs heures de la journée (moins chaud en été, mais surtout plus belle lumière qui met en évidence les reliefs etc.) Le Grand Canyon à 13 ou 14h te paraîtra tout “plat”, alors que 1 ou 2 heure avant le coucher du soleil c’est un autre spectacle.
Tu n’as pas cité San Francisco, c’est un choix?
Pour en venir à ta question du budget: vous êtes 4 ou 5? 4 est le nombre idéal, car les chambres de motel ont le plus souvent 2 lits doubles. Les chambres pour 5 sont moins fréquentes, mais j’ai quelques astuces à te partager si tu veux (j’ai également 3 enfants)
Cela dépendra aussi du nombre de jours sur place bien évidemment… Je compte en moyenne 150€/nuit; pour la nourriture, si les 2 petits peuvent se contenter d’un menu enfant au resto (de 5 à 8$ et souvent copieux!); tu peux compter par jour 25-30$ par adulte et 15$ par enfant pour une formule petit dej inclus dans la chambre, courses / sandwich à midi, et resto le soir. Reste la location de voiture, lesquelles ont fortement augmentées avec le Covid… 60-70€/jour me semble un minimum.

Bon préparatifs!

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour merci pour ta réponse qui met bien utile.
Tout d’abord je te souhaite mes meilleurs vœux pour 2022
Alors nous serons bien 4 ,mes 3 enfants et moi,j’avais oublié de préciser que j’aimerais partir au mois d’août et rester 10 jours sur place.
J’ai parcouru le forum et tous ces témoignages, conseils donnent encore plus envie de partir
Pour San Franscisco effectivement c’est un choix ,c’est pas l’envie qui me manque mais c’est une question de budget malheureusement.
Je tiens vraiment à voir Las Vegas et je trouve dommage d’être à vegas et de ne pas eller au grand canyon et après cette étape je dois faire un choix ,los angeles et universal studio ,hollywood,china town…ou ne faire qu’une petite étape LA et remonter sur San Francisco.
10 jours sur place avec environ 6000€ (je peux dépasser un peu mais pas beaucoup plus) ça te semble envisageable ?
Tu me demandais dans si je voulais quelques astuces,je veux bien, que ce soit au niveau des logements ou des visites…je veux bien être conseillé ,je suis habitué à partir en hôtel all in, du coup c’est l’inconnue pour moi.
Encore merci

Merci! meilleurs voeux également.

Alors en un peu plus de 10 jours, l’itinéraire pourrait donner ceci: (je t’ai mis quelques liens vers mon blog pour plus d’info)
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA > Kingman. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles - ce qui te permettra de voir le Bagdad Café
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
J5 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J6 GC > Monument Valley
J7 MV > Page
J8 Page > Bryce Canyon
J9 Bryce > Zion
J10 Zion > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil, arrivée sur Las Vegas illuminée
J11 Las Vegas
J12 Vol retour

Pour le budget je t’ai donné des indications dans mon message précédent - à ta calculette!
Si tu dois “sacrifier” un jour:
retirer un jour sur LA. Cela peut suffire si tu restes sur les classiques que tu as cité. Etant donné ton budget, tu peux oublier Universal Studiotu peux faire retirer l’étape Monument Valley en J6 et aller directement à Page depuis le Grand Canyon. Ce serait dommage, mais bonsi tu peux avoir un vol retour en fin d’après-midi (je crois que British Airways a des vols à 19-20h pour Londres), tu pourrais ne rester qu’une seule nuit à Vegas
-darth

Bonjour,
Je reviens de 15 jours en Californie (Los Angeles & San Francisco) avec mon mari et mes 2 enfants de 16 et 12 ans.
Concernant le budget, je peux juste vous dire que tout est très chère (et on n’était pas en haute saison). Rien que Universal Studio, 560 $ pour 4, location de la voiture pour 2 jours 480 $ (et ce n’était pas une Mustang), le moindre hot-dog 9 $, entrée aquarium ou autre c’est en moyenne 40/50 $/personne. Prévoyez large car ça serait dommage de se priver une fois là-bas. C’est un voyage fabuleux. Mais vous vous y prenez suffisamment à l’avance pour trouver de bonnes offres. Bons préparatifs

J’ai bien regardé ton blog et du coup je suis resté bloqué dessus :rofl:il est très intéressant et il y a de super photos!!
L’itinéraire que tu me propose et très sympa .
j’ai une question pour le GC ,je vois partout le skywalk ,est ce vraiment intéressant de le faire ou ce n’est pas nécessaire et je peux profiter de belles vues sans prendre cette option ?
Merci

Bonjour,
Merci pour votre partage d’expérience.
J’avance doucement dans mes recherches .
J’ai justement regardé pour les locations de voiture aujourd’hui, j’ai fait une simulation sur sixt je suis à 1100€ pour 10 jours assurances comprises, j’ai regardé aussi les activités genre universal,six flag ,ou le tours en bateau pour voir les Baleines et effectivement c’est très chère à 4 personnes, c’est un coup de pioche à chaque fois🤣, il va falloir que je selectionne bien mes activités
J’ai tellement envie de partager ça avec mes enfants !!
Et comme vous le dites , c’est dommage de partir pour la Californie et de devoir se restreindre au stricte minimum, manger et dormir…

merci!

Il y a 3 parties du GC qui se visitent:

West Rim, gérée par des indiens. C’est la moins belle, la plus chère, et c’est là qu’il y a le skywalk… souvent présenté comme un attrappe touriste. Mais: c’est la plus proche de Las Vegas, c’est son seul intérêt si tu veux voir le GC à la journéeSouth Rim, (tape “Grand Canyon Village” ou encore “Tusayan” sur Google Maps pour la localiser). Tu verras tout de suite que le canyon a là une toute autre allure ici par rapport au Skywalk. C’est la partie la plus fréquentée, car elle est idéalement située entre Vegas et Monument Valley ou Page AZ qui sont 2 autres incontournables de l’ouestNorth Rim, elle fait face à South Rim pour les randonneurs qui entreprennent la traversée. Moins fréquentée, car “en cul de sac” au bout d’une longue route, et c’est fermé en hiver. J’ai prévu d’y séjourner cet été.

Les rives sud et nord sont gérées par le National Park Service (NPS), et c’est ça la magie des états unis… à côté des activité hors de prix (Universal etc.) tu peux bénéficier presque gratuitement des parcs nationaux et de leur nature. Ils proposent des activités guidées par les ranger, etc. C’est extrêment bien aménagé; tu as des toilettes sèches en de nombreux endroits, etc. Pour le GC, il ne t’en coûtera que 30 ou 35$ pour toute la famille (le prix est par voiture, et couvre l’entrée pour tous les occupants). Si tu prévois de visiter d’autres parcs nationaux, ou zones gérées par le NPS, il est intéressant d’acheter le Pass, valide dans tous les parcs pendant un an: c’est 80$ pour la voiture.
Pour toi qui as un petit budget, je te recommande vivement d’orienter ton séjour sur les parcs nationaux, tu ne le regretteras pas.

Dans l’itinéraire que je te propose, le pass est valable pour GC, le Glen Canyon Recreation Area (bord du lac powell à Page), Bryce Canyon, et Zion. Si tu fais le calcul tu as tout intérêt à le prendre. En plus c’est un magnifique souvenir

-darth

Nous avions loué la voiture avec SIXT, c’était le site le moins cher. Après, le prix doit être dégressif pour une durée plus longue. Nous avons également fait la sortie en mer pour observer les baleines du côté de Monterey, prévoyez des cachets contre le mal de transports, vraiment .
Pour Universal Studio, prévoyez beaucoup beaucoup de temps d’attente.

C’est noté alors j’oublie skywalk et j’irai du côté canyon village, j’ai regardé un peu les hôtels autour ,je ne sais pas lequel choisir pour être bien situé, aurais tu quelque chose à me conseiller pour la nuit au GC?
et une fois au GC tu me recommande une randonnée par mes propre moyen ou il y a des rando organisées qui valent le coup ?
Merci

Pour la nuit au GC South, soit tu prends un lodge dans le parc, à GC Village; tu trouveras les liens pour les réservations ici: https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/lodging.htm soit tu regardes du côté de Tusayan, qui est assez proche.
Tu peux parfaitement visiter le parc par toi même, il y a tout un système de navettes qui mènent aux différents points de vue. Si tu veux marcher un peu, tu peux longer la rive du côté “Hermits Rest” entre plusieurs points de vue, et prendre la navette pour rentrer. Si vous êtes bon marcheur, une bonne option est d’emprunter l’un des 2 trails qui descedent dans le canyon; à condition de ne pas être trop ambitieux et de s’arrêter à temps et faire demi-tour.
Il y a bien sûr plein d’autres choses à faire - selon vos affinités - regarde sur le site ci-dessus Plan your visit > Places to go et > Things to do

En quittant le parc avec ta voiture le lendemain, si tu sors par l’est pour aller vers Monument Valley ou Page, tu pourras t’arrêter aux différents points de vue de la Desert View Drive.

-darth

Metci beaucoup, ton aide m’est vraiment utile

Sujets suggérés

Services voyage