Je compte partir 10 jrs en Californie en restant 5 jrs à Los Angeles (visite de venice, hollywood, ocean drive…), cela est il realisable en 5jrs, peut on facilement se deplacer en bus ou metro ??
Par la suite nous allons continuer notre route sur las Vegas pour y rester 5jrs durant lesquels nous comptons aller sur le Grand Cayon et peut être monument Valley.
La distance Los Angeles-Las Vegas est elle faisable en voiture ou bus ?
Ensuite pour la distance entre Las Vegas et le Grand Canyon, j’aimerai connaitre vos ressentis quand à la distance, la distance entre Las Vegas et Monument Valley ?? Faut il prevoir une nuit en cours de route ??
Merci pour toutes vos réponses ??
Cordialement
Anonyme2
Je veux bien essayer de vous aider mais vous êtes PEU clair !
Vous parlez de 10 jours en Californie et puis de LAS VEGAS : si c’est dans vos 10 jpurs , on n’est plus en Californie ou ce sont des jours en plus ?
dommm0633
Salut,
Tu peux tout à fait rester 5 jours à LA et visiter en bus ou métro.
Pour aller à Las Vegas, soit tu loues une voiture, soit tu prends un bus ou l’avion.
Par contre, si tu veux visiter Grand Canyon, il faut aller en voiture de location, et y passer une nuit sur place. Monument Valley est trop loin.
Je pars en tout 10jrs du 02/11 au 12/11 entre la Californie et le Nevada si vous voulez de l’exactitude !
J’atteris à LA ou je reste 5 jrs je voulais donc savoir si 5jrs sur place est sufisant …
Ensuite direction LV ou je compte resté 5 jrs aussi car je reprend l’avion de las bas.
Je souhaite avoir des avis sur le meilleur moyen d’aller de LA a LV (soit bus, soit voiture, soit avion)
Ensuite je voudrais visiter le grand cayon une fois arriver à Las Vegas, est ce que la distance est faisable en une journée ou vaut il mieux prendre une nuit sur place dans un motel ??
Las Vegas - Point d’entrée versant Sud du Grand Canyon : Encore environ 5 heures de route.
Bonne route !
PS : Las Vegas -> Momument Valley : c’est encore plus loin, par le nord, environ 400 miles ou 8 heures de route !!
gignac316
5 jours à los angeles c’est un de trop…
mais bon…
louez donc une voiture 10 jours…
la ;las végas c’est 4H 30 de voiture…
restez 1 nuit sur végas puis partez tot le matin…
pour arriver 5 heures aprés au grand canyon…visitez…
et dormez dans le coin…
largement faisable…
mais le mieux serait de rester que 4 jours à LA…
Anonyme7
Bonsoir,Je me permets de vous écrire étant donné que je souhaite faire en septembre le même périple que vous entre Los Angeles et Le grand canyon/monument valley.
Pouvez-vous me donner des informations sur votre voyage ( impression sur les distances, avis sur les hôtels, choix du mode de transport à Los angeles le plus pratique (voiture ou transport en commun)
Merci d’avance pour toutes vos infos
Très bonne soirée
Sophie
celia188
Bonjour,
jaimerais faire ce petit periple du 29/03/15 au 10/04/15.
du 29/03 au 31 : Los Angeles (hotel SAHARAN MOTORS)
prise de la voiture chez HERTZ le 31 au matin pour un départ vers LAS VEGAS.
du 31/03 au 04/04 pas de resa pour l’instant. J’avais pensé passer 3nuits à Las Vagas et 1 nuit pres du Grand Canyon.
Est çe bien comme petit periple ?Quel jour pour Grand Canyon?Quel hotel?
Du 04/04 au 10/04 Los Angeles.
mayannick9
Dans ton post sur les locations de voiture tu disais avoir déà réservé au Celebrity. Tu est passé au QSaharan motors… sacré différence!!! le prix est bien meilleur marché mais là tu es dans un hotel années 50 non insonorisé en plein boulevard extrememnt bruyant tant entre les chambres que sur les bruits extérieurs.
Je vois aussi que la voiture que tu comptais louer le lendemain de ton arrivée, finalement tu la loue pour quitter LA.
Donc la journée que tu passeras à LA ce sera sans voiture, dans un hotel qui est dans un quartier pas vraiment safe pour s’y blalader à pieds…
As tu bien mesuré tout ca?
elimalo081110
Bonjour,
Je trouve aussi que 5 jours sur Los Angeles c’est beaucoup.
Cela dépend bien sûr de ce que vous y avez prévu, si vous voulez traîner dans les boutiques…si vous voulez faire 1 ou plusieurs studios -
Ce que nous avons fait cet été :
Universal Studios sur 1 journée complète, le temps de faire (ou refaire) une attraction, les boutiques, manger…
walk of fame et chinese theatre : 2 ou 3 heures et encore on a traîné
Vénice beach (+ les canaux) et Santa Monica : 1 grosse 1/2 journée + 1 soirée si vous voulez rester à la fête foraine
Griffith observatory - temps variable selon si vous visitez l’observatoire ou pas
Pour Los Angeles, je conseille également une location de voiture avec un bon GPS. Vous êtes ainsi plus libres de vos mouvements. Un exemple : nous sommes allés voir les lettres de plus près en suivant les indications du Routard (version papier) sur une route où aucun bus ne vous amènera.
Idem pour Griffith observatory. Si vous y montez en voiture, vous pouvez vous arrêter en route, allez vous balader… impossible à faire en transport en commun.
Bonne préparation - Elisabeth
celia1811
Bonjour Mayannick,
jai réservé nos billets d’avion avec les 2 premières nuits au Saharan moto soit du 29 au 31/03, puis j’ai fais une seconde réservation du 04/04 au 10/04 au Celebrity.
Le 30, nous pensions faire une journée soft en se baladant à pied sur hollywood bld…