J’aimerais avoir vos avis sur les derniers jours de notre périple américain.
Nous arriverons à LA un lundi midi après avoir roulé depuis Palm Springs.
Nous logerons dans le quartier de WestHollywood.
Le lendemain sera consacré à Universal Studio pour reprendre la route n°1 le sur lendemain.
Comment bien exploiter le peu de temps sur LA ? Nous devons combler l’après-midi de notre arrivée et le jour de notre départ vers Cayucos.
Je pensais à Venice Beach le lundi mais je n’ai pas d’idée pour le mercredi matin.
Arès nous roulerons jusqu’à Cayucos pour profiter de la route n°1.
Nous ferons la route jusqu’à Monterey le lendemain en empruntant la route n° 101 à l’intérieur des terres étant donné les travaux actuellement en cours sur la N°1.
Merci à vous.
hiacinthe2
Hello jcgilles,
Vous n’utilisez pas le guide du routard sur la Californie ? Il est très bien.
Nous avons fait l’itinéraire en sens inverse. Cayucos est située près de Morro Bay (où nous avons dormi). Nous avons visité Morro Bay. Puis, nous avons pris la route en direction de Los Alamos où nous souhaitions voir l’historique “Union Hotel” construit en 1880. C’était un relais de diligences.Nous n’avons pas pu entrer parce qu’il était en rénovation. Une pièce était en travaux. Mais, nous pouvions quand même voir l’intérieur à travers la vitre de la porte d’entrée. C’est dans le salon de cet hôtel historique www.unionhotelvictmansion.com/about-us.htm
qu’a été tournée la vidéo “Say Say Say” de Paul Mc Cartney et Michael Jackson. C’est la raison pour laquelle cet endroit nous intéressait particulièrement.
Ensuite, nous sommes allés à Solvang, petite ville créée en 1911 par une colonie de Danois, et entièrement construite dans le style de leur pays avec maisons à colombages, moulins à vent…
Après, bien sûr, nous sommes allés à Santa Barbara et nous avons visité la très jolie Mission.
Le lendemain, nous avons longé la côte. Il y a des plages tout du long. Nous n’avions pas nos maillots de bain, mais nous n’avons pas résisté à l’envie d’aller faire trempette. La mer n’était pas froide comme du côté de San Francisco.
Nous arrivons à “Point Dume Natural Preserve”. Il y a un sentier qui descend vers la plage, et un autre qui permet d’avoir un panorama sur les deux côtés.
Après Malibu, nous arrivons à Santa Monica. Nous stationnons au parking près du Pier de Santa Monica, là où s’est terminée la Old route 66 (un panneau l’indique). Le jetée est animée, il y a un chanteur qui joue de la guitare et un parc d’attractions avec des manèges.