j’ai la chance de m’envoler en mai prochain pour les USA, où pour la première fois je vais visiter une petite partie de la côte ouest.
Voici brièvement mon planning :
J1 Arrivée le soir à LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA
J5 LA
J6 Départ pour San Francisco (route 101)
J7 SF
J8 SF
J9 Départ pour Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Départ pour Grand Canyon et après-midi sur place
J12 Retour sur LA
J13 LA
J14 LA
J15 LA puis direction aéroport
Seulement, je me pose une question (et faut avouer que ça me hante un peu la nuit :-P), les temps de parcours en voiture sont-ils supportables (notamment pour le J6, J9 et J12)?
Certains d’entre vous avez déjà relié ces villes d’une traite? (sans compter les pose déjeuner…)
Merci de votre attention,
et bonne année 2013 amis routards!
mayannick2
Bien sur que ces étapes sont supportables si ce n’est que çà qui t’inquiète il ne faut pas
Moi ce qui me hanterait ce serait de faire tant de route en passant à côté de lieux interessants sans m’y arrêter (passer par la 101 sans profiter de la côte, faire SF- Las Vegas sans passer à Death Valley, d’une traite Grand Canyon( LA sans prendre la température de la route 66)
Tu as déjà tes billets?
Sinon, tu gagnerais une journée de route en faisant une arrivée à SF et un départ depuis LA ou inversement
Etant donné que tu ne veux pas parcourir la C1 entre SF et LA ce serait un bon deal
Tu pas de SF vers Las Vegas en passant une nuit à Death Valley,
puis Las Vegas- grand canyon
Retour vers LA en faisant une pose vers Kindman
Question indiscrète: pourquoi une semaine à LA,pour un premier voyage dans l’ouest?
Anonyme3
Merci pour cette rapide réponse!
En fait à l’origine cela devait être un voyage à Los Angeles… Mon amie et moi avions envie de visiter cette ville avant tout. Nous avons étendu notre parcours à Las Vegas, au Grand Canyon puis finalement aussi à San Francisco.
Mon amie étant plutôt portée sur les villes, je limite les arrêts entre chacune…
Voilà de quoi mieux comprendre mes choix
Concernant les billets d’avions, ils sont déjà pris… J’avais trouvé une offre plutôt bonne et du coup j’ai sauté sur l’occasion…