Los Nevados Colombie

Forum Colombie

Bonjour !
je suis à la recherche d’infos sur Los Nevados et sur les randonnées faisables sur une journée. Notre auberge de jeunesse nous propose de faire el Nevado del Ruiz sur une journée. Cela vous paraît-il faisable ? N’est-ce pas risqué du point de vue de l’acclimatation ?
Quelle est la difficulté ?

merci d’avance pour vos réponses

Je précise qu’on nous propose aussi le Santa Isabel en une journée aussi

Bonjour,

Je ne sais pas si votre question est toujours d’actualité mais dans le doute … :
Je reviens d’un voyage de trois semaines en Colombie et j’ai fait un trek d’une journée à Santa Isabel.
Le plus éprouvant c’est le trajet en jeep jusqu’au départ de la randonnée. La route est toute cabossée sur une longue distance, on est vraiment balloté dans tous les sens et le départ se fait souvent très tôt le matin.
Pour ce qui est de la rando, les guides procèdent normalement par palier pour que l’acclimatation se passe bien pour tous les membres du groupe. Normalement aucun risque.
Par chance, mon compagnon et moi même n’étions pas sujet au mal des montagnes, nous avons donc pu profiter des paysages magnifiques.
C’était la première fois que nous faisions de la randonnée en haute montagne. Selon moi, il faut juste être en bonne forme physique.
Notre guide proposait des battons de randos ainsi que des snaks et des bouteilles d’eau.
J’en garde un excellent souvenir je recommande chaudement.

Prévoir une casquette et de l’écran solaire s’il fait beau car bien qu’il fasse froid le matin, le soleil peut laisser de jolies traces.

En espérant que mon post vous sera utile.
Bon voyage!

Bonjour ! Est-ce-que la trek a Santa Isabel est dans le parc Los Nevados ? Et avec qu’elles compagnies avez-vous faite affaire ?
merci !

Bonjour Christella,

Je souhaite faire une randonnée d’une journée incluant le nevado Santa isabel et le paramo del cisne en autonomie. Nous sommes deux personnes habituées à randonner et camper en altitude.
Je souhaite cependant savoir si le guide est obligatoire “légalement” et si tu as vu des transports publics pour aller au début du sentier stp?
Merci d’avance

Bonjour,
merci pour votre réponse. Nous avons finalement fait cette randonnée d’un jour avec guide. Je confirme, le trajet en jeep est long et éprouvant. La randonnée ne comporte en soit aucune difficulté mais j’ai été très malade sur la fin et pendant toute la redescente à cause de l’altitude. Il est certain que le corps n’a pas le temps de s’acclimater sur une journée.
Merci encore pour votre réponse et bon vent !

Bonjour,
le guide n’est pas obligatoire légalement.
par contre aucun transport public n’est proposé. C’est la difficulté.
le sentier est parfaitement tracé. Pas de risque de se perdre (sauf par mauvais temps ?)

Bonjour,

Je suis intéressé par cette radonnée. Avec quelle agence es-tu partie? Tu avais réservé à l’avance ou une fois sur place?

Merci d’avance pour ton retour!

Vincent

Bonjour,
Avez-vous finalement eu les réponses à vos questions ? Quelle a été votre expérience dans le Parc de los Nevados ?
Merci d’avance ! =)

Sujets suggérés

Services voyage