Bonjour à tous,
Mon histoire est un peu longue, merci d’avance pour votre patience.
Mon premier voyage pour la Colombie date de 2009, j’y étais restée 6 mois pour un stage, je m’étais entre temps rendu à Quito (Equateur) pour obtenir un visa spécial. A la fin de mon stage, voulant profiter un peu du pays, j’avais prolongé mon billet d’une semaine en ne me posant aucune question pour le visa qui se terminait pile poil en même temps que mon stage. C’est deux ou trois jour avant de rentrer en France que je m’en rends compte, je vais donc à l’immigration qui me demande de payer une amende que je ne peux régler. Je suis donc déportée.
Je prévoie d’aller en Colombie le 21 septembre 2013 pour une durée d’un mois, j’y ai de la famille et des amis. Voici mon itinéraire : Paris-New-York-Bogota. Avant de partir j’appelle l’ambassade et le consulat de Colombie en France pour leur demander si à cause de cette histoire de “déportée” de 2009 il me faut un visa pour la Colombie, ils me disent que non mais me conseillent tout de même d’appeler l’immigration en Colombie directement. Ce que je fais, ils me certifient que je n’ai pas besoin de visa…
Arrivée à Bogota, les agent de l’immigration me gardent plus de 10h dans leur bureau, je suis obligée d’avoir un visa si je veux mettre mes pieds sur le territoire colombien. Ils me renvoient à Miami, en me disant que là-bas je pourrai le faire.
Ce matin, je me rends au consulat de Colombie, ils ne peuvent rien faire pour moi, je dois demander le visa dans mon pays de résidence, à savoir, la France…
Je ne peux donc plus me rendre en Colombie, j’ai pensé à aller dans un pays voisin comme le Venezuela ou l’Equateur et rentrer en Colombie par voie terrestre mais s’il y a des contrôles, je suis foutue. De plus, les billets d’avion sont trop chers car si je pars c’est d’ici quelques jours.
Miami c’est joli mais c’est très cher (motel miteux à 50 dollards, ça me donne envie de pleurer…) et quand on part à la base pour l’Amérique latine on ne prévoit pas le même budget que quand on va aux Etats-Unis…
Tout ça pour vous demander si vous avez des solutions à me proposer pour que je puisse profiter jusqu’à la fin de mon séjour en solo (le 17 septembre). De Miami puis-je me rendre quelque part à moindre frais (l’avion ça me parait difficile question budget)?
D’avance merci pour vos réponses.
Rachel