Louer ou pas une voiture à Phuket

Forum Thaïlande

salut
encore une fois , j’ai besoin de vos conseils ;
je vais séjourner une semaine à phuket et je compte louer une voiture mais des amis me l’ont vraiment déconseillé .
est-ce vraiment dangeureux de conduire ? quel est le prix d’un taxi à la journée ou est il facile de trouver un chauffeur ?
je précise que mon mari a l’habitude de conduire à gauche en voyage .
merci

Bonsoir

Ce que recommande “FRANCE DIPLOMATIE”

Location de véhicules:

Certaines agences de location d’automobiles proposent des contrats ne comportant aucune assurance. Avant de louer un véhicule, il est vivement recommandé de vérifier ce point de manière exhaustive: assurance conducteur, passagers, responsabilité civile, et en cas de dommages sur le véhicule lui-même.

En cas d’accident, et à défaut d’assurance, le conducteur peut faire l’objet de poursuites judiciaires et est passible d’emprisonnement s’il n’est pas en mesure de dédommager le loueur et la(les) victime(s) de l’accident. Les montants exigés (en fonction de la gravité des dommages) sont extrêmement importants (plusieurs milliers d’euros). Par ailleurs, en cas de dommages corporels, les frais d’hospitalisation demeurent entièrement à la charge du client.

Dans les zones touristiques, de nombreuses agences louent des deux-roues ou des “scooters de mer” sans jamais proposer d’assurance. Compte tenu des risques encourus, il est vivement recommandé de ne pas avoir recours à leurs services.

Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande-12322/

et ici

bon , votre réponse ne m’apporte pas plus de renseignement
j’ai bien conscience qu’il faut passer par de grands loueurs
mais toujours location de voiture ou taxis ?
bonne journée et bonne retraite

Bonjour, la voiture est certainement le moyen de transport le plus sûr mais je vous la déconseille fortement !!! Le meilleur reste pour moi le scooter. C’est trés pratique et largement suffisant par rapport à la taille de l’ile. Il n’est pas trés cher si mes souvenirs sont bon 200 bahts la journée. Prenez un scooter de minimum 150 ch car il y a pas mal de montée assez raide !!! Demandez un casque. Bien que souvent ridicule et peu protecteur c’est toujours ca en cas de chute !!! Des chutes , … il y en a beaucoup, d’ailleurs vous rencontrerez réguliérement des personnes momifiés … dut l’inexperience de la conduite de scooter, de la conduite a gauche, des thais qui roule parfois comme des barges.
Le taxi est trés cher sur l’ile tout comme les tuk tuk qui eux en plus sont limite des voleurs ( ex : patong centre sortie de patong (hotel) : 300 bahts ) a minimum 4 trajet par jour … 1200 baht x 10 jours = 12000 baht soit 250 euros !!! Au lieu de 1800 pour 10 jours en scoot soit une économie de 200 euros avec la liberté d aller et venir ou beau te semble … donc plus loin … beaucoup plus loin … big bouddha, tour de l ile, …
Alors n’hésitez pas un instant, louez un scooter mais surtout soyez prudent, ne roulez pas vite … vous etes en vacance donc avez le temps !!!

J ai oublié. Le permis est normalement obligatoire mais vous affranchissant de quelques bahts le policiers fermera les yeux ( aucun touriste a le permis dumoins international ) corruption, corruption … quand tu nous tiens !!! Mine de r8en les flic doivent etre millionnaire la bas !!!
Un autre oubli d’ou l importance d etre prudent … vous n dtes pas assurez ni pour vous ni pour les autres ni pour le scooter … donc pas prudent, soyez trés prudent même lorsque vous ferait les papiers sur l etat du scooter. ( papier en thai … forcement et vous déchiffrerez meme pas une lettre … )

louez un gros 4x4 et foncez ! a gauche, a droite, peu importe profitez de vos vacances !

merci à tous les 2 .
le scooter ne me tente pas car je n’ai pas envie de risquer un accident en vacances . le gros 4/4 , je ne sais pas ; je ne vais rien réserver . je verrai la circulation sur place .
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage