Svp j’ai besoin d’aide.
Je viens de trouver 2 locations. Une à Cavalaire avec piscine mmais sans terrasse, 600 m du port et des plageset l’autre dans résidence à Hyèresface au port, rez de jadin terrasse.
Nous sommes un couple de 37 et 45 ans, qui souhiatons profiter de la plage, quelques activités nautiques et aussi sorties le soir…
Egalement Porquerolles…
Je suis perdue, lequel choisir pour aller facilement à la plage…
Merci mille fois de votre aide car je dois confirmer//
;-)))
Sihame
toulonnais2
Bonjour.
Je dirais plutôt Cavalaire.
Les plages proches du port de Hyères ne sont pas les plus belles de la commune et les animations sont éclatées entre le centre-ville, le port, La Capte, et Giens.
Tout est plus concentré à Cavalaire.
Si vous choisissez finalement Hyères, je vous conseillerai sur les plages si vous le souhaitez.
Anonyme3
Bonjour
Merci de votre réponse. .c’est ce que je me suis dit…
mais le studio de cavalaire à une option je crois donc ça sera sûrement hyerede. .sachant qu’on veut surtout aller à porquerolles tu je crois que la traversée est moins chère la bas…
On verra en fonction des disoos6mais je veux bien que vous me offriez quelques conseils sur les plages et trucs sympa si à faire
Connaissez vous quelques restaurants sur la.plage ?
Nb le sudiplôme de hyeres à un petit rez-de-chaussée de jardin…pour le.pdj ça peut être sympa…
Merci de votre temps en tous les cas😀
toulonnais4
La traversée pour Porquerolles est effectivement plus rapide et donc moins chère depuis la Tour Fondue.
Pour la plage, je vous conseille La Bergerie par mistral, L’Almanarre (au niveau des Salinas) par vent d’est.
Il y a un restaurant de plage aux Salinas. Je n’y ai jamais mangé mais le cadre est exceptionnel.
Ne manquez pas le coucher de soleil à L’Almanarre, c’est magnifique !
Il y a également des plages de toute beauté sur Porquerolles. La plus connue d’entre elles est la plage d’Argent. Mais si vous voulez voir celle qui a été élue plus belle plage d’Europe en 2015, direction la plage Notre-Dame.
Le soir, pour changer des balades sur le port ou en bord de mer, vous pouvez aller faire un tour au parc d’attractions Magic World.
Le vieux Hyères est à voir avec ses ruelles provençales, la place Massillon, les vestiges du château d’Hyères.
Si vous aimez l’architecture Belle Epoque, il existe un circuit sur cette thématique édité par l’Office du Tourisme.
Je vous recommande de monter jusqu’à la Villa Noailles, pour la vue et… pour la Villa (et son festival Design Parade). Entrée gratuite.
Enfin, la presqu’île de Giens est essentiellement constituée de salins qui se visitent. Plus d’infos ici ou encore ici.
Autour de Hyères, les choses à voir ne manquent pas mais mériteraient un message distinct.
Anonyme5
C’est très sympa nous aurons de quoi faire…
Je pense que le soir on va tenter quelques soirées au lavandou par exemple…pour changer un peu.
C’est vrai que Cavalaire a l’air chouette. .du coup je n’ai encore rien réservé car c’est du dernière minute à cause des dates de vacances de mon mari gendarme. .
Oui je ferai un autre message quand j’aurai réservé.
Merci car je ne sais pas vraiment comment marchent les forums.