Louer un 4x4 au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour, chez qui louer un 4x4 à la sortie de l aéroport ? Faut il un GPS?
Merci

Hello!

Le GPS est souhaitable car les panneaux se font rare au costa rica. Par contre je vous déconseille tout costa rica et surtout dolla rent a car!

Bonjour, pourquoi déconseillez vous tout Costa Rica ? Je pensais passer par eux car leur devis me paraissait plutôt convenable…

Personellement nous avons eu une mauvaise expérience. Pas de soucis pour tout ce qui se passe avant le voyage mais une fois sur place nous avons été redirigé vers dollar rent a car (tout costa rica travaille avec plusieurs sociétés de location de voiture si j’ai bien compris), nous avions effectué un devis pour une location assurance tout risque avec franchise pour 15 jours (un 4X4). Quand arrive le moment de payer la caution aucune carte ne passe (nous en avons essayé trois, mastercard, visa… Française et belge). Le personnel nous dit que ça arrive tout le temps avec les cartes françaises mais on a jamais été prévenu avant notre départ (ce n’est pa sla première fois que nous louons une voiture et nos banques étaient au courant). Une fois sur place nous avons donc été vivement conseillé de prendre l’assurance tout risque sans franchise, deux fois plus cher qui ne nécessitait pas une aussi grande caution. Une fois sur place, pas vraiment le choix! ça n’était pas prévu dans le budget. Quand nous repartions d’autres personnes avaient le même soucis. J’ai vu pas mal de commentaires assez négatifs, en particulier sur la société dollar rent a car, et quand on passe par tout vert costa rica, on a aucune info de la société qui va nous louer la voiture. Après ça n’arrive pas à tout le monde… mais vu notre expérience, je ne conseille pas.

Sujets suggérés

Services voyage