Ma femme et moi partons à Los angeles pour 6 mois, de mars à septembre, mais nous n’avons pas trouvé de logement pour cette période et nos recherches sont pour l’instant assez confuses. C’est pourquoi nous avons quelques questions
Nous cherchons à louer un appartement avec une chambre, rien d’exceptionnel, si possible en dessous de 1000$ par mois.
que faut-il pour louer un appartement ? certains papiers sont-ils obligatoires (comme un visa ou un numéro de sécu…) ? quelles garanties sont demandées ?
nous devons être proches de Long Beach, connaissez-vous les loyers pratiqués dans ce quartier ? les agences immobilières fonctionnent-elles comme chez nous ?
merci d’avance pour vos réponses, j’avoue que nous sommes totalement perdus
tonton_cristobal2
Commencez par consulter les sites suivants :
Craigslist (le plus important.)
Sublet;com
Cela vous donnera une idée des prix.
Attention, il y a beaucoup d’arnaques, donc ne rien payer d’avance avec les annonces de particuliers.
Par contre, du coté des agences c’est plus sérieux.
Vous pouvez louer à la semaine, pour un mois, pour plusieurs mois au max pour une année.
Les conditions juridiques sont quand mème différentes.
Evidemment on peut vous demander votre numéro de Sécurité Sociale (qui n’a rien à voir avec l’assurance maladie) aux US.Ce numéro devient de plus en plus
exigé surtout pour les étrangers.
Le plus simple est de passer une ou deux nuits à l’hotel et de faire les agences en arrivant aprés avoir dégrossi le problème sur le net (adresse des agences, visite de leurs sites (très bien faits, très explicites) vous pouvez mème les interroger par le net (en anglais ou en espagnol).Attention, en Californie, c’est relativement plus cher qu’ailleurs, attendez-vous pour un deux pièces à plus de 1000 $/mois-avec les charges et surtout prendre une loc où vous avez la possibilité de parking (condo ou autres) Pour LA tout dépend du quartier, cela va du meilleur au pire.
Vous avez également une autre possibilité, c’est de charger du problème une connaissance sur place, ce qui est encore la meilleure solution.
Anonyme3
merci beaucoup, je pense que c’est effectivement ce qu’on va faire, hotel dans un premier temps (ou location de caravane) pour être sur place et chercher un appartement. J’espère que le numéro de sécurité sociale n’est pas obligatoire car aucun de nous ne pourra en avoir un (statuts étudiant et touriste)