Bonjour! est ce que qqn a de bons conseils pour louer un camping car pour 4 mois au brésil ??? Merci!
Ce n’est évdient …
Même, si j’en vois de temps en temps (en général des français et plus encore des holandais, rarement des brésiliens) c’est rare et on a pas la liberté qu’on à comme en Europe.
Au niveau liberté je pense surtout à la sécurité qui n’est pas évidente et pour ça il ne vaut mieux ne pas s’arreter n’importe ou avec un bidule qui appelle pas mal d’attention (de petit bandits de toute envergure).
Moi je voyage régulierement en 4x4 aménagé, de façon ‘overland’ mais de manière très discrète ET en sachant plus ou moins ou il est plus sécurisé pour s’arreter.
En plus je parle le patois portugais local (et vous ?) ça aide énormément pour ce type de voyage.
Faudra installer des applis (comme Macamp ou Camped) sur votre smartphone pour trouver (plus) facillement des campings pour passer la nuit.
Pensez aussi aux applis GPS (au moins 2 differents pour mieux couvrir des cartes) comme Waze (faut la connection 3-4g), Here maps, Maps me, Sygic ou OSMand, ET télécharger les cartes avant de partir, et tout ceci en backup sur un 2iemme smartphone.
Dernier petit détail : vous parlez de 4 mois … vous êtes conscient que le visa touristique ne vous laisse que 90 jours ?
Allez, planifiez bien avant de partir
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide
Bonjour,
Je rejoins l’avis d’Ivan.
Je n’ai presque jamais vu de camping car au Brésil, pour de ne pas dire jamais et franchement je ne recommande pas, principalement pour des raisons de sécurité comme le disait Ivan. Ce type de pratique est très peu courante dans le pays, et je recommanderais plutôt de voyager en combi tout en dormant dans des pousadas ou dans d’autres logements disponibles…
Bonjour! merci pour vos réponses.
Concernant la sécurité, j’avais surtout entendu que c’était dans les villes qu’il fallait être prudent, mais vous avez l’air de me dire que dans les lieux touristiques aussi il faut faire attention? J’ai lu sur d’autres forums que les Brésiliens des “campagnes” étaient plutôt ouverts et accueillants.
Nous ne parlons pas portugais mais prévoyons d’acheter des cartes sim brésiliennes pour avoir de la 4g ilimitée.
Concernant le visa, nous ne sommes pas encore tout à fait renseignés, impossible de faire plus que 90 jours?
Merci beaucoup!
Les Brésiliens sont presque toujours super accueillant mais cela n’empêche qu’il y a pas mal de petits ‘éléments malveillants’ qui rodent aussi, même en campagne.
Et pour cela on vous conseille la prudence ET de rester discret à tout moment… et un campingcar de luxe, ben ce n’est pas vraiment discret quoi
90 jours (par 6 mois) c’est la limite, si vous restez plus longtemps c’est l’amande (salée) garantie à la sortie du pays…
Ivan Bahia Guide
Bonjour,
Pour les visas c’est 90 jours, renouvelables une fois, ce qui porte le tout à 6 mois, pas plus! Sinon vous paierez une amende.
Oui l’ambiance “de la campagne” est plus relaxe que dans les grandes villes, cependant vous allez attirer beaucoup l’attention avec un caming car, c’est ce pourquoi j’éviterais très clairement d’en avoir un!
Je rejoins les avis déjà publiés. Voyager en camping car est très peu développé au Brésil et vous allez inévitablement attirer l’attention des personnes malveillantes, y compris dans les zones rurales.
Il vous faudra donc être particulièrement prudents et stationner impérativement dans des campings pour des questions de sécurité. Dans les Etats de Sao Paulo, Bahia, Minas Gerais, Santa Catarina et plus généralement dans le sud du pays, vous pourrez trouver des campings corrects.
Cela est nettement moins le cas dans la plupart des Etats du Nordeste ou d’Amazonie où ces infrastructures sont rares. Quoi qu’il en soit, stationnez toujours dans un lieu surveillé, de jour comme de nuit.
Vous trouverez ci-dessous quelques sites de location de camping car (appelés motorhome au Brésil) :
Algumas empresas de locação dos MH:http://motorhomespuravida.com/https://www.vandao.com.br/https://www.itutrailer.com.br/site/https://www.myhomesobrerodasoficial.com.br/
Non, ça fait déjà déjà des années que le visa touriste n’est plus renouvelable
Ben voila la preuve que c’est possible : j’ai vu cette semaine à Lençois (parc national de Chapada Diamantina, le Grand Canyon du Brésil) garé au bord de la foret de Muritiba.
En faisant des recherches (ils n’étaient pas au mobile quand je passais) c’est un couple espagnol faisant un voyage en parcourant toute l’Amérique du Sud.
Vous pouvez les retrouver sur Instagram ou Facebook en recherchant : ‘rumbovalebon’.
Le salut tropical de Chapada Diamantina,
Ivan Bahia Guide
#ivanbahia
#ivanbahiaguide
#chapadadiamantina
#chapadadiamantinaguide