Bonjour, cet été avec 2 amies nous partons une semaine à Mykonos. Nous envisageons de louer deux scooters 50cc. Nous sommes 2 à avoir 18 ans et une autre en a 19. Mon amie qui va louer le premier scooter a le BSR et permis A1, elle a de l’experience. Me concernant je n’ai pas passé le BSR, mais je viens d’avoir le permis B très récemment. Je ne conduis pas souvent de scooter, j’envisage de m’entrainer à conduire avant de partir en vacances. Mais je voulais quand même savoir si c’est irresponsable que je conduise ou non. En étant très prudente est-ce vraiment dangereux ? J’ai ettendue dire qu’il y avait beaucoup de vent sur cette ïle…
Désolée mais vous ne pourrez pas louer de scooter tout court. Il faut 21 ans pour louer un scooter en Grèce. C’est la loi.
Anonyme3
Bonjour, j’ai envoyé pas mal de mails à diffrents loueurs et ils m’ont dit que l’age légal était 18 ans. Ils m’ont tous dis que c’était ok pour louer un scooter a 18 ans.
Anonyme4
En effet sur internet ils disent que l’âge légal est de 21 ans mais pourtant les loueurs étaient pour la grande majorité d’accords.
caroline5
Sur tous les sites suivants (en grec mais on voit bien le “21”) c’est 21 ans. Peut-être qu’ à Mykonos ils font exception.
En tous cas si vous n’avez pas l’habitude du scooter je vous le déconseille. En plus à Mykonos c’est assez en pente à certains endroits. Sans compter la circulation sur cette ile et les routes qui ne sont pas très larges.
Anonyme6
Merci de votre réponse, vous avez probablement raison. J’avais entendue dire que les routes sont pas faciles faciles…
Merci de votre réponse!!
caroline7
Si jamais vous prenez le risque de louer chez quelqu’un de sérieux, il devra vous faire signer un contrat, sur lequel il est normalement noté que c’est 21 ans. Donc si vous signez ça et que vous n’avez pas 21 ans, vous serez dans l’illégalité.
En cas d’accident je ne sais pas ce qui peut se passer…mais en tous les cas ça coutera très cher.
Après si vous trouvez un louer qui vous fait signer un contrat qui semble légal et où il est indiqué qu’il faut avoir 18 ans pourquoi pas. Mais soyez vraiment vigilents.
Anonyme8
Je vérifierais bien cela, merci de me l’indiquer. La personne avec qui j’échange pour louer les scooters semble être sérieuse. Donc je pense que ce sera bon. Je vais encore réfléchir mais je pense prendre le risque…
Merci encore !
fredegonde9
Sachez que ceux qui accepteront ne seront pas assurés. Donc en cas de crash, et en scooter et en Grèce ça peut être très grave, ça va vous coûter bonbon.
marquis-di-gorgonzola10
Toscane Arnaud, pour éviter crash, et diverses percussions frontales, je vous conseille de rouler à droite, Amorgos n’est pas Chypre et vice-versa.
Quant au paiement des éventuels dégâts, si le bonbon est encore toléré, la fraise Tagada n’a plus cours à Amorgos.
Oups !
Mykonos, pas Amorgos.