Louer une voiture à Amalfi

Forum Italie

Bonjour,

est-il possible de louer une voiture à la journée à Amalfi? J’ai fait un recherche rapide sur le net et je n’ai rien trouvé …

merci

SI c’est pour visiter la côte, prenez plutôt le bus ou le bateau. Le réseau SITA est bien fourni et beaucoup de bus démarrent à Amalfii.
On évite la conduite sur une route littorale très encombrée , et sans beaucoup d’endroits pour s’arréter pour profiter des points de vue .

C’est bien ce que je compte faire : prendre le bus ou le bateau. Mais comme notre logement sera un peu à l’écart, je pensais emprunter une voiture une journée pour faire le gros des courses pour la semaine

Nous pensons effectivement comme je l’ai dit dans le message précédent utiliser le réseau de bus et de bateau pour nous déplacer au cours de notre séjour. Se pose cependant le problème de l’approvisionnement et j’avais pensé louer une voiture pour une journée afin de faire le gros des courses, car nous serons un peu à l’écart (village de Furore). Mais se pose aussi le problème du transport les jours de départ et d’arrivée. De l’aéroport de Naples à Furore, cela nécessite de prendre la navette Alibus jusqu’à Naples, puis le Circumvesuviana jusqu’à Castellamare, puis le bus jusqu’à Furore, via Agerola. Avec des bagages, ce n’est pas évident. Aussi, J’ai vu que la société de taxi “personnal transport” proposait des transports depuis l’aéroport de Naples jusqu’à Amalfi (voir une autre ville de la côte amalfitaine) pour un tarif allant de 105 euros à 185 euros suivant le nombre de personnes (1 à 14). C’est pas donné, mais comme nous sommes 6, ça ferait 18 euros par personne, contre 10 euros par le bus et le train. Quelqu’un a t-il déjà utilisé les services de cette société. Quelqu’un a t-il un avis?

Furore est ce qui est ce qui a de pire sur la cote en terme de déplacement/ accès en voiture. Il vous faudra utiliser les transports collectifs bus taxis en espérant que ce ne sera pas trop galère des arrêts à votre logement…
Si par miracle vous disposez d’une place de stationnement à Furore alors le mieux c’est de louer un véhicule depuis Naples quitte à ce qu’un ou deux membres du voyage fasse le parcours Naples Amalfi en transport en commun, sans les bagages qui seront dans le véhicule…

Nous avons choisi Furore car c’est un village calme un peu à l’écart de la route côtière très touristique qui offre de très belles vues sur la côte, et les locations y sont moins chères qu’à positano, Amalfi ou ravello. Il est bien desservi par les bus Sita et nous avons un arrêt de bus à 100 m du logement. Le seul pb c’est pour les courses. Lors de nos escapades, on peut avant de rentrer faire quelques courses, mais pour les grosses courses, on pensait louer une voiture une journée à Amalfi, mais je ne trouve pas de loueurs sur le net. Le guide du routard signale simplement un loueur de scooters. Bizarre qu’il n’y ait pas de loueurs de voitures sur la cote amalfitaine. C’est quand même un lieu de tourisme important.

Sujets suggérés

Services voyage