Louer une voiture à Cancun sans carte de crédit

Forum Mexique

Chers voyageurs bonjour !

Ma copine et moi nous apprêtons à partir pour plusieurs semaines au Mexique, avec pour point de départ Cancun. Nous souhaitons faire le tour du Yucatan en voiture en 22 jours et sommes donc en train de faire un véritable comparatif des options disponibles là bas, compagnie par compagnie. D’après toutes nos recherches, il semblerait que la grosse majorité (voir toutes ?) des compagnies exigent la présentation d’une carte de “crédit” (et non pas “débit”) pour déposer la caution et pouvoir récupérer le véhicule. Or ni moi, ni ma compagne n’en possédons une et nous partons dans deux semaines, ce qui nous laisse trop peu de temps pour en commander une auprès de notre banque…

Je fais donc appel à ceux d’entre vous qui ont pu réserver et louer une voiture au Mexique sans forcément posséder de carte de “credit” ! Quelle a été la solution pour vous ? Quelle compagnie/agence ? Caution en espèces possible ?

A savoir que nous souhaitons utiliser une carte N26 dont les chiffres ne sont pas en relief (problème pour une empreinte de la carte avec papier carbone ?).

Par avance merci à vous !

Bonjour,
Etes-vous sûrs que le délai ne vous permettra pas de recevoir la nouvelle carte ?
Moi j’ai fait changé la mienne et je l’ai reçue en une semaine…
Le conseiller a peut-être possibilité de faire accélérer les choses…
Pour le reste je ne peux pas vous aider…
Bon voyage à vous !

Bonjour,
je vous conseille aussi de demander à votre banque, les agences au Mexique sont en majorité dans ce cas là donc peut être que la ou les seules qui auront d’autres moyens de caution vous prendront beaucoup plus cher… à vérifier. Vous pouvez rayer la compagnie Enterprise, je suis passé par eux pour mon séjour début novembre, ils refusent tout autre moyen de caution (un couple a tenté juste devant nous, ils ont du chercher ailleurs).
Par contre, pour l’empreinte, ils ne m’ont pas pris avec du papier carbone, c’est une empreinte électronique.

Je vais effectivement appeler mon conseiller dès demain mais je crains qu’on soit juste niveau délai. Il ne faudrait pas que la cafte arrive un ou deux jours juste après mon départ…

Je note l’info à propos d’entreprise, merci ! D’après ce que j’ai compris, la caution est plus élevée avec l’utilisation d’une carte de débit, à la limite ça me va mais faut-il encore qu’ils prennent une empreinte électronique, comme dans votre cas. Je continue à chercher, merci à vous deux pour vos réponses et reste toujours preneur de retour d’expérience : )

Allo,
vous partez d’où? De quel pays je veux dire.

Sujets suggérés

Services voyage