Louer une voiture à La Réunion : que choisir ?

Forum Réunion

Bonjour,

Ma chérie et moi partons découvrir La Réunion en Janvier prochain.
Je cherche à louer une voiture, mais je n’arrive pas à m’y retrouver dans cette jungle de loueurs.
J’ai retenu quelques noms de loueurs qui me semblent interressants, donc MultiAuto, Greemotion ,Dacia easy Rent.
Est-ce que quelqu’un est déjà passé par ces loueurs ? J’attends vos conseils… Merci par avance !

Bonjour,
Restez avec les loueurs implantés à l’aéroport et ne cherchez pas les bons tuyaux pour gagner quelques dizaines d’euros (au mieux) : la sécurité et la fiabilité n’ont pas de prix et les routes sont montagneuses, sinueuses et dangereuses sauf si vous voulez rester à la plage.

Bonjour, tout a fait d’accord, restez sur loueurs connus, même s’il y a et aura de toutes façons des commentaires négatifs , MAIS quelque soit le loueur PRENEZ des photos avant de partir sur toutes les coutures et signalez et indiquez ce qui n’est pas ou mal transcrit sur al fiche de départ !!!

Nous sommes rentrés de La Réunion cette semaine et mon choix concernant un loueur de voiture sur l’île s’est arrêté sur AL Location (https://www.al-location.fr/)
Vraiment au top ! Après avoir fait beaucoup de recherches dans la jungle des loueurs de voiture à La Réunion, afin de nous trouver un véhicule pour nos vacances du 06/01/20 au 20/01/20, j’ai choisi AL Location grâces aux avis que j’ai trouvé entre autre sur google, et à la caution très faible de 300€ à laisser par chèque et qui n’est donc pas bloquée sur la carte bancaire ! très pratique ! Car tous les autres loueurs en général demande une caution d’au moins 600, 700, ou 800 €. Et l’assurance comprise dans la location est vraiment complète alors que chez les 3/4 des autres loueurs il faut payer des options supplémentaires pour être vraiment bien couvert, ce qui fait vite grimper la facture. C’est vraiment le meilleur rapport qualité/prix que j’ai pu trouver. En plus de çà, Louis, qui est très sympa et agréable, vous attend à la sortie de l’aéroport avec le véhicule de location. Et pour moi, de plus, il a été très arrangeant ! Dans le sens ou, comme un con, juste avant que l’avion n’attérisse, je me suis rendu compte que j’avais oublié mon permis de conduire en métropole. Du coup, gros stress car je ne savais pas si j’allais pouvoir louer cette voiture. A l’attérissage j’ai pu très vite me faire envoyer une photo de mon pemis de conduire depuis la métropole et Louis ne ma posé aucun problème. Il m’a juste demandé le numéro de mon permis et la date d’expiration si je me souvient bien. Ensuite on a fait vite fait un tour du véhicule ensemble pour me montrer les 2 ou 3 coups sur la carrosserie et les pare-chocs. Puis il nous a donné les clés et c’était parti, les vacances pouvaient commencer ! J’ai eu aucun problème avec cette voiture (Hyundai I20), nikel ! Alors si vous êtes paumé, comme je l’étais, dans votre recherche d’un véhicule de location pour vos vacances à La Réunion, je ne saurai que trop vous conseiller de choisir ce loueur, que je reprendrai sans hésitation, si je l’espère, nous revenons un jour sur cette île merveilleuse !!!

Sujets suggérés

Services voyage