Nous partons en Colombie à 3 au mois de juillet. Peut on facilement louer …et conduire une voiture ? Faut il eviter certains secteurs (hormis les grandes villes) ? Peut on louer les services d’un chauffeur / guide ? Ou peut utiliser des taxis pour visiter certains endroits, comme la région du café ou du coté de La Villa Leyva ?
J’ai compris que beaucoup de trajets pouvaient se faire en bus confortables mais les trajets sont plus longs.
Au niveau budjet est ce vraiment moins cher en bus ?
Merci d’avance pour tous vos conseils…
Marie
kikisbackpackingtour2
Salut,
On a passé 1,5 mois en Colombie et on a fait la quasi totalité des trajets en bus.
On a loué une voiture quelques jours sur la côte Caraïbes et ça c’est très bien fait, pas de souci particulier pour conduire.
On a loué auprès de l’entreprise localiza, via le site rentalcars.
J’y vais moi-même avec mon époux au mois d’août prochain pour 26 jours. Je m’étais posé les mêmes questions concernant les transports.
Finalement, j’ai opté pour faire toutes les longues distances avec un chauffeur privé. En effet, c’est la solution la plus confortable, la plus souple et pas très chère en négociant un peu… Je suis passée par une agence locale et j’ai déjà tout réservé à l’avance.
Conduire une voiture en Colombie est plutôt difficile, surtout dans les grandes villes. J’ai connu beaucoup d’Européens qui au bout de dix ans de vie en Colombie ou même plus n’avaient jamais osé prendre le volant, alors qu’ils avaient l’habitude de se déplacer en voiture en Europe. Les bus fonctionnent bien. Je n’ai moi-même jamais pris le volant en Colombie, alors que des amis colombiens m’avaient proposé de me prêter un véhicule des dizaines de fois.
pakita1235
Merci beaucoup pour votre message. Faut il un permis international ? J’ai fait une demande à la préfecture mais je pense que je ne l’aurai pas à temps.
dantouss6
Hola
C’est très rapide pour obtenir un permis de conduire international et de plus il est valable 3 ans .
Petit conseil quand tu te feras arrêter par la police , et OUI cela t’arrivera souvent à l’heure du déjeuner ( je te laisse deviner pourquoi ) ne parle ni espagnol , ni anglais , bragouine en Français uniquement ; au bout de quelques 30’ , ils te laisseront partir pénard sinon tu auras droit à une petite amende ( équivalent à 2 repas ) .
Je te déconseille de rouler de nuit .
pakita1237
Merci pour ces infos…du coup ça ne me donne pas envie de louer une voiture.
dantouss8
Hola
Il ne faut pas que cela t’empêche de louer une voiture , au contraire .