Nous partons à deux cet été en Slovénie, et cherchons la meilleure option entre louer une voiture ou prendre les transports locaux.
Nous avons utilisé les sites de comparateurs de prix pour la location de voiture, mais ayant moins de 25 ans, on note un surplus d’environ 10€/jour. Toutefois, sur le site d’autoeurope, il est écrit entre parenthèse (40€ maxi). Cette information nous parait peu claire (est-ce 40€ maxi par jour ou pour tout le séjour ?). Ce surplus étant à payer sur place, nous avons un peu peur d’avoir une mauvaise surprise et cherchons donc le témoignage de jeunes conducteurs partis en Slovénie pour savoir ce qu’il en est de ces tarifs.
De même, sur certains loueurs, il est écrit qu’il faut montrer son passeport, mais faisant parti de l’espace schengen, la carte d’identité ne suffit-elle pas ?
Merci d’avance pour vos réponses qui nous enlèveraient une belle épine du pied
Herveline
clairehzl2
Bonjour Herveline,
Je me permets de te répondre (3 ans après) pour savoir comment vous aviez fait pour votre voyage, et si vous aviez réussi à trouver une agence peu coûteuse, car nous sommes exactement dans la meme situation que vous pour cet été.
Merci d’avance !
Claire
hervy3
Bonjour Claire,
Nous avons finalement pris le pari de louer une voiture, car la Slovénie étant un petit pays, pas plus grand que la Bretagne, prendre les transports en commun aurait été une vraie galère. Il n’y a que deux grosses routes en Slovénie, donc c’est assez facile d’y circuler.
Nous avions loué notre voiture sur internet, cela remonte un peu maintenant donc je ne suis plus sûre à 100% de l’agence, mais je crois que c’était AVIS. Par contre, j’ai retrouvé le tarif, on avait payé 245€ pour 11 jours. Bien sûr partir de chez soi avec une voiture coute beaucoup moins cher que de prendre l’avion et de louer une voiture ensuite. Tout dépend de votre budget, et si vous avez envie de faire 15h de route plutôt que 2h d’avion pour arriver
Du coup il semble que le surplus pour les jeunes conducteurs n’ait pas été énorme, mais vraiment je n’ai pas gardé cela en tête, désolée.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider quand même. N’hésite pas si tu as d’autres questions
bonne journée
herveline
jessf4
Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion : je me demande si les routes (en dehors des autoroutes) ne sont pas que des routes de montagnes étroites, aux virages serrés ? Cela fait longtemps que je n’ai pas conduit et les monts bien raides du pays me font un peu peur…
Merci !
Jess
hervy5
Bonjour,
Tout dépend dans quelle région vous allez. Dans le triglav, oui cela tourne serré, mais pas plus que ça dans les autres régions
alfab296
Bonjour,
Mon fils habitant en Slovenie, j’y vais régulièrement. Il y a plusieurs autoroutes qui permettent de relier rapîdement la capitale (et l’aéroport) tant à l’Adriatique (à l’ouest) qu’à l’Autriche au nord (lacs de Bled ou Bojn), ou la Hongrie (vers l’Est).
En dehors du nord du pays qui correspond au contrefort des Alpes et donc avec beaucoup de routes de montagne semblables aux nôtres, il y a de nombreuses “nationales” dans la partie centrale du pays qui est plutôt une plaine.
Par contre, il est intéressant de prendre les petites routes pour visiter des villages typîques ou des zones naturelles protégées.
On trouve une très bonne carte routière nationale dans les stations services locales, et on peut soit louer un GPS (seulement en anglais), soit en apporter un si il couvre 45 pays d’Europe.
Attention, si vous prenez votre voiture perso, il faut acheter une vignette à l’entrée dans le pays pour pouvoir circuler sur les autoroutes, sous peine d’amende à la sortie, et ce n’est pas bien signalé à la frontière. C’est inclus pour toutes les locations locales.
Bon voyage
samk227
Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion :
est ce que si on loue une voiture sur le territoire slovene, on doit quand meme acheter la vignette ?
Je vous donne un exemple dans mon cas; je compte louer une voiture à mon arriver en slovenie à l’aéroport, pour la durée d’1 mois. Je me demandais si je devais acheter la vignette pour circuler sur les autoroutes.
Autre question comment fonctionne les péages, est ce qu’on peut prendre un abonnement pour avoir une carte péage ? Quels sont les prix des péages ?
Merci d’avance.
pierre_cluzel8
Pour les moins de 3.5 T, on achète une vignette, on la colle sur le pare-brise, et on passe les péages par les portes dédiées aux vignettes, sans s’arrêter ( V max. 40 km/h ). Il n’y a pas la possibilité de payer selon le parcours emprunté, sauf si on pèse plus de 3.5 T.
Le prix, s’il n’a pas changé, est de 15 € pour une semaine, et 30 € pour un mois ( véhicule personnel).
Je pense que pour les voitures louées sur place, elles doivent être “vignettées” parce que, virtuellement automatiquement, on se retrouve sur un itinéraire payant, donc je ne les imagine pas coller, et surtout décoller ( Les saloperies sont indécollables… Compter 15 à 20 minutes de grattage/nettoyage ! ) la chose à chaque locataire ! Surtout qu’il y a une vignette “annuelle” ( Je ne connais pas le tarif )
Je ne sais pas quel est le système de facturation par le loueur. Les habitués de la location vont certainement te renseigner, mais c’est sûr que c’est inclus dans le prix total payé…