Je pars en famille un mois cet été.Je pense voyager en bus essentiellement.(+ un transfert en avion Nord/Sud).Et pour les visites de courtes distances: taxis et taxis collectifs…
Mais louer une voiture pour faire par exemple la boucle Chiang Mai, Pai, Mae hong son:
Pour la conduite est-ce jouable ? risqué ? Un vrai avantage pour le gain de temps et la liberté ?
Ou louer à la journée un chauffeur privé (par exemple de chiang mai à Pai etc… et un autre pour poursuivre) et dans ce cas quel est le prix ?
Un grand merci pour vos réponses
jpl
jpl2
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Donc, cela va renforce un peu l’intérêt de louer.
Je ne l’aurais pas fait à Bali, j’ai trouvé que les directions étaient trop compliquées à trouver et c’était très façile de trouver des chauffeurs.
En revanche, j’ai loué aux Seychelles: conduite à gauche, pas de problème, mais bon , les distances étaient très réduites.
Je posais donc la question pour la Thaïlande, un pays que je ne connais pas, vaste , pb de langues, trafic dense, pb assurance en cas de pépin, etc…
donc pas mal d’inconnues !!
Si d’autres ont un avis, n’hésitez pas.
Merci
jpl
fomec3
Bonjour
Les “vieux routards” ont parfois des infos sur des modes de transports moins “roots”, aussi ne faut-il pas forcément croire que la boucle CM/Paï/MHS soit difficile ou particulièrement dangereuse, bien au contraire !
La route est en excellent état, et si en effet il y a énormément de virages, la conduite n’en est pas plus compliquée pour autant
La prudence s’impose, comme partout
Mon conseil est de choisir une automatique. Le volant étant à droite, pas de souci pour les vitesses, même si parfois vous actionnerez les essuie-glaces au lieu du clignotant :-))
Evitez également de rouler de nuit : dès 18h/18h30, pensez à trouver un hébergement, car la nuit tombe très vite
Pour nos locations, nous sommes chaque fois passés par ce site : http://thailand.diamondcarrental.co.uk
Le correspondant s’appelle Clive et il est réactif et serviable. Il faut payer 20% à la réservation par le net, le solde sur place en monnaie locale ou en CB
J’ajoute chaque fois une assurance complète une fois sur site, on vous donne un numéro de tel en cas de panne et un autre en cas d’accident
On avait été servis par l’enseigne connue SIXT à l’aéroport de CM
Ayez votre permis d’origine + votre permis international avec vous (il faut aussi avoir plus de 25 ans, je n’ai pas regardé votre profil)
A +
jeanlucetnan4
Je confirme les propos de fomec cette route se fait sans problème particulier. Je l’ai faite 2 fois.
Elle “tourne” beaucoup 1864 virages sur 200 klm, des montées, des descentes, des virages en épingle.
Prudence tout simplement. Attention aux minibus, j’ai trouvé leur conduite un peu"“hasardeuse”".
Le chauffeur n’a malheureusement guere le temps d’admirer le paysage en conduisant.
Un stop à mi parcours à Pai, on aime ou on aime pas, et si le temps le permet une petite balade au Canyon de Pai pour admirer le couché d soleil.
fomec5
Bonjour
On voulait faire un stop à Paï. Mais quand on a vu que ça ressemblait un peu à Kao San Road, on est repartis…
En revanche, une étape à Soppong est un must
jpl6
Merci pour ta réponse éclairée.
Je suis de toute façon pas très chaud, mais c’est plutot au cas où…
Je pensais uniquement pour la boucle au départ de Chang Maï.
Et pour le transport en van ou autre : peux-tu m’expliquer un peu plus.
Ce sont des transports publics, on les prend “à la volée” sur la route , on réserve par agence…
Je n’ai aucune idée de cela.
As-tu testé de prendre un chauffeur à la journée ?
Merci.
jpl
jpl7
Merci !!
Là , tu parles donc des bus.
Et quand tu évoquais les vans de 10 places ?
Excuse pour la naïveté des questions, mais n’ayant jamais visité ce pays…