Bonjour, je pars cet été pendant 15 jours en autriche avec ma femme.
Nous comptons visiter une bonne partie du pays en voiture de vienne à salzbourg mais aussi pas mal de montagne.
Sur quel site devons nous réserver notre voiture car il existe des dizaines de loueurs et je suis perdu.
J ai peur de certaines compagnies low cost qui ont de mauvaises critiques. Après les compagnies classiques sont beaucoup plus chères.
Nous avons besoin d’une voiture pour 2 personnes. J ai également besoin de conseils sur la puissance de la voiture car l’autriche est très montagneuses. Les 1ers prix proposent des voitures d’environ 50cv. Je pense que ce n’est pas suffisant. Vers quoi doit on s’orienter ?
Merci par avance pour vos reponses
gedea522
Bonjour,
j’ai l’habitude, et ne suis pas le seul (cf les différents forum USA) de passer par deux prestataires: CARIGAMI et Auto Europe auxquels vous pouvez ajouter BSP. Ils ont une bonne réputation, j’ai loué par 3 fois aux états unis et une fois en Sicile sans souci.
En revanche, rien ne doit se faire les yeux fermés, en effet dans les propositions qu’ils vous font existent quelques loueurs exotiques ou sous-marques tels Goldcar, Green motion et quelques autres dont il faut se méfier indépendemment des prix alléchants (souvent, des notes d’utilisateurs vous aideront)
Préfèrez les loueurs ayant leur agence dans l’aéroport
alexandre-marsault3
Merci pour votre réponse. Et pour la puissance des voitures en autriche, avez vous une idée ?
gedea524
Aucune.
Mais, si vous devez faire un peu de montagne, il me semble raisonnable d’opter pour une voiture de catégorie “compacte” type Golf, Astra au minimum, je crains que les citadines soient un peu molles
Anonyme5
Bonjour!
Sur le lien suivant vous trouvez toutes compagnies de voitures pour louer étant situées à l´aéroport : Viennaairport - Car rental.
Vous ne devriez pas avoir de problème avec ceux-ci.
Voici encore des inspirations pour votre voyage: http://www.austria.info/fr/activites/idees-de-circuits
bonne préparation
Natalie
alexandre-marsault6
C’est gentil. Merci
Anonyme7
A bon entendeur, salut
Ma contribution sur une trés mauvaise expérience.
Je cite le loueur parceque c’est ignoble leur façon de procéder : " BUDGET " ou avis d’ailleurs ( le même à l’aéroport de Vienne;
Voiture louée pendant 15 jours ( nous venons de rentrer ).
Prix trés intéressant au départ…;oui Mais… Au retour faites trés attention : un tout petit peu de cendre de cigarette sur tapis de sol ( trois jours de vent intense ). Donc ça raméne des puossiere ( et cendres donc : vraiment trés peu ). On nous à rajouter un nettoyage intèrieur ( la voiture était vraint " nickel ").
Si vous compter aller sur bratislava ou Budapest ou Prague : attention !!! prix passage frontière calaculer à leur taux maxi.
R&sultats des courses : 250 € de supplément;;;;;C’est absolument scandaleux on vous attire avec un prix intéressant compararé à d’autres et au final prix exhorbitant : je le dis ce sont des v;;;;;s ( vous savez les monte en l’air ).
miriamknapp8
On paie pratiquement partout un supplément pour franchir les frontières
En Hongrie et réublique Tchèque il faut une vignette pour les autoroutes plutot chère. don c sot vou7s avez une voiture avec cette vignette soit le loiuer risque des PV élevés pour votre infraction
Aussi bien Budapest que Bratislava se visitent bien mieux en train à partir de Vienne. Prague pour une journée possible en bus ou train, mais je doute que ce vaille la peine. (8 heures minimum pour l’aller-retour)