nous partons à deux mi-juillet afin de randonner 4 jours autour et sur l’Etna (puis une semaine dans les îles Eoliennes). Je voudrais savoir si louer une voiture depuis l’aéroport de Catania et pour ces 4 jours est plus pratique pour se rendre au départ des ballades-randos ou si les départs sont tous plus ou moins au même endroit. Nous logerons au BB Etna House.
Ensuite je pense que nous n’avons pas besoin de voiture pour ballader sur Lipari (bus?) et aller d’une île à l’autre. J’ai du mal à me représenter la réalité du terrain et l’échelle mais appremment sur Vulcano, Stromboli et Salina tout peut se faire à pied.
Merci d’avance pour votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
surles eoliennes ,je ne te conseillerais bien entendu pas lavoiture ,ou alors amphibie …par contre ,pour l’Etna ,oui,et à compter de l’aeroport,oui aussi,je n’ai jamais eu de pb et les tarifs sur lenet son plus avantageux que sur npalce .
cela serait dommage si Tu vas à l’Etna de ne pas consacrer une balade pour aller voir Taormina et castelmola ,et là,Tu auras besoin d’une voiture.
tokala3
Bonjour,
Si vous voulez randonner sur l’Etna, je vous conseille fortement la voiture.
J’ai également logé au B&B Etna House. Nous avons randonné sur l’Etna côté sud (ascension avec un guide) mais également côté nord, où les paysages sont completement différents.
travel_sicily4
bonsoir octac
Je vous recommande également d’utiliser une voiture de location pour aller à l’Etna et ses environs. Avec la même voiture que vous pouvez obtenir à Milazzo et permettra à l’entreprise d’embaucher (vérifier qu’il ya à Milazzo). Les îles de Lipari et Salina desservi par les bus public et il n’y a donc pas de problème. Pe randare d’île en île, des hydroptères et les bateaux, mais il ya aussi des bateaux privés qui portent de belles excursions.
l’île de Salina est belle …
En cette période de vos vacances en Sicile?
Salutations de Milazzo
Giuseppe
octac5
Merci pour vos réponses, nous allons finaliser notre séjour ce week-end (billet d’avion, voiture, location sur Lipari).
noisfri6
nous louerons une voiture pour 10 jours.on nous dit que le parking est très difficile dans les villes et qu’il est m^me payant la nuit.
merci de m’éclairer?
ou se garer à catane
Anonyme7
bonjour ,
pas facile de se garer ,oui,mais pas plus difficile que certaines villes en France .
Catane n’est deloin pas la villeoù j’Ai eule plus de pbs pour me garer.
D’ailleurs , je ne sejournerais pas à Catane même , cette ville est quasi la seule déception de mes voyages en Sicile …