Palerme visite en tuk tuk et en petit train touristique

Forum Sicile

Bonjour
Nous comptons visiter Palerme en arrivant en train de Cefalu
Que faire pour aller au centre historique? Où trouvons-nous des tuk tuk ou un petit train touristique routier? Tou autre idée au départ de la gare est bonne
Merci
Christine et Edouard

Hello,

A pied ou ce genre de chose : I tour di City Sightseeing Palermo ti fanno scoprire la città da un nuovo punto di vista. Bus turistici e servizio Hop on Hop Off a partire da 20€.

Des Tuk-Tuk en Sicile ? Sans blague ?

Si si, suffit de chercher “tuk-tuk Palermo” sur Google…

Ya pas, c’est très couleur locale…

Hello Mitch ,
En Sicile, je ne sais pas mais dans les Pouilles, on a importé dans la plupart des grandes villes ou des villages ‘touristiques’ des véhicules appelés d’ordinaire ’ tuk tuk ’ et, en Italie : " Calessino" !
J’en ai vu à Otranto, à Ostuni et même tout un mariage, sur 10 véhicules qui se suivaient avec musique et chants, le long des Riviera, à Gallipoli ; ils sont aux couleurs de la ville et c’est étonnant à voir …

Nous en avons emprunté un à Tarente, où vous voulions juste visiter le ( superbe ) musée archéologique : la propriétaire de notre logement nous en avait envoyé un à la sortie du Musée car Tarente est immense et le ‘machin’ nous a bien aidés !!!
On apprend tous les jours …
Bonne soirée à tous .

C’est l’appellation “Tuk-Tuk” qui m’a fait réagir. Plutôt réservé aux pays d’Asie en règle générale.

Sujets suggérés

Services voyage