Bonjour
Nous comptons visiter Palerme en arrivant en train de Cefalu
Que faire pour aller au centre historique? Où trouvons-nous des tuk tuk ou un petit train touristique routier? Tou autre idée au départ de la gare est bonne
Merci
Christine et Edouard
Hello,
A pied ou ce genre de chose : I tour di City Sightseeing Palermo ti fanno scoprire la città da un nuovo punto di vista. Bus turistici e servizio Hop on Hop Off a partire da 20€.
Si si, suffit de chercher “tuk-tuk Palermo” sur Google…
Ya pas, c’est très couleur locale…
Hello Mitch ,
En Sicile, je ne sais pas mais dans les Pouilles, on a importé dans la plupart des grandes villes ou des villages ‘touristiques’ des véhicules appelés d’ordinaire ’ tuk tuk ’ et, en Italie : " Calessino" !
J’en ai vu à Otranto, à Ostuni et même tout un mariage, sur 10 véhicules qui se suivaient avec musique et chants, le long des Riviera, à Gallipoli ; ils sont aux couleurs de la ville et c’est étonnant à voir …
Nous en avons emprunté un à Tarente, où vous voulions juste visiter le ( superbe ) musée archéologique : la propriétaire de notre logement nous en avait envoyé un à la sortie du Musée car Tarente est immense et le ‘machin’ nous a bien aidés !!!
On apprend tous les jours …
Bonne soirée à tous .
C’est l’appellation “Tuk-Tuk” qui m’a fait réagir. Plutôt réservé aux pays d’Asie en règle générale.