Bonjour la communauté,
Je voudrais louer une voiture pour 4 jours en slovénie. Je pars de France mi juillet avec mon fils. Comme on ne reste pas longtemps, la location de la voiture nous parait être la solution “gain de temps” pour nous déplacer.
Seulement voila, je viens de me faire rouler sur economybooking via skyscanner, et avec les avis que je lis sur le net, j’e suis encore plus craintive.
N’ayant jamais loué de voiture, je m’en remets donc à la communauté, espérant que quelqu’un ai déjà eu à faire à un loueur de voiture … “idéal” bien sur, (je veux dire pro et pas excessif)
Est ce que quelqu’un connait un loueur de voiture dans la capitale slovène ou idéalement à l’aéroport,
Merci pour vos réponses
sylvie
lp652
Bonjour,
Je vous conseille de passer par des sociétés bien connues comme par exemple : Avis, Hertz, etc…
Si vous voulez une assurance complète (omnium) et donc ne courrir aucun risque, allez voir sur le site (très bien fait) de sunnycars (je suis souvent passé par eux et toujours satisfait).
Cordialement.
keepit3
Bonjour Sylvie,
Cela me parait très étrange que vous vous soyez fait rouler ainsi.
Si c’est parce que vous n’avez pas reçu le mail de confirmation, regardez dans vos mails “courrier indésirable”. La confirmation doit être là.
je vois qu’il y a un numéro. Appelez-les/
+44 203 478 5239
vivie594
Merci pour vos réponses, je viens d’aller sur le site des “officiels” et j’ai loué chez europcar tout compte fait. On a revu un peu notre itinéraire et , en fait, ça va. Concernant “economybooking”, c’est un vrai casse tête pour les avoir, on tombe sur un message en anglais qui tourne en boucle … et au final, 20mn et plus apres, il n’y a toujours personne. Par contre, j’ai envoyé un mail en retour à la confirmation d’ annulation et il refuse de me rembourser le prépayer alors que sur leur site, il est inscrit que l’annulation (et les frais annexes) est gratuite. Bref, tout n’est pas rose dans ce bas monde, ma brave dame mais je ne désepère pas !!!
Merci encore
sylvie
keepit5
Bonjour Vivie,
Je vous conseille de lire des articles et regarder des vidéos type 60 millions de conso sur la location de voiture. Ce n’est pas rose dans ce domaine même chez Europcar.
Même chez Europcar, le conseiller essaiera de vous placer une assurance en plus très chère et bloquera la franchise sur votre CB (remontez peut-être votre plafond).
Bref, lisez un peu sur le sujet si vous n’avez jamais loué de voiture de votre vie. Ca vous évitera d’avoir l’impression de vous faire arnaquer. Tout le secteur fonctionne comme ça.
Bon séjour
vivie596
oups… ça fait peur quand même
Meri pour les infos
Sylvie
bzh-yves7
Bonjour Sylvie et aux autres membres,
Ma mère a loué chez Sixt une petit up de chez volkswagen à l’aéroport de Ljubljana pour 9 jours, elle devait se rendre en Croatie.
J’ai prépayé sur internet avec ma carte pour réserver…prix de la location avec assurances comprises 147.93 € ok c’est raisonable pour 9 jours ca fait 16,44 € / jour
Arrivée sur place Sixt prend son numéro de cate bleue pour soi disant la caution en cas de dommages
Le voyage passé Sixt lui prélève sur son compte enfin je dirai …lui vole !!! 256,98€
On lui répond pour ce retrait qu’il s’agit d’extra assurances, et qu’il y a des frais de douane vu qu’elle s’est rendue en Croatie !!!
Au total pour la location d’une petite citadine cela fait 404,91€ !!! 45€ / jour !!!
Je vais contacter UFC sans grand espoir d’être remboursé ils sont très malins c’est bien rodé leur affaire et il y a aussi la barrière de la langue, ils disent qu’elle a signé le contrat point barre
Bon voyage à vous Sylvie…donnez nous des nouvelles !!!
Yves
vivie598
bonjour la communauté et merci pour vos conseils et remarques sur mon p’tit souci de voiture.
Finalement, j’ai loué à “city park hotel” chez europ car. J’attends le déblocge de la caution (eh oui, la caution est bloquée pdt 5 jours … je ne le savais pas , donc … surprise…) mais bon, tout s’est bien passé.
à bientôt
vivie
anon685562399
Ne vaut-il pas mieux louer sur place aux aéroports italiens de Trévise ou Venise ou Trieste et aller ensuite en Slovénie en traversant la région italienne du Frioul-Vénétie Julienne?
recits_de_voyage10
Hello,
Nous sommes partis en mars 2017 en Slovénie. Au niveau du loueur de voiture, nous avions réservé chez Avantcar en passant par le site Auto-europe avant notre départ (donc pas de souci pour le paiement). Prise et restitution à l’aéroport. La voiture était en bonne état, quelques explications à la prise en charge. Pas de souci pour la restitution.
Je t’invite à lire les conditions de réservation avant de réserver quelque soit la compagnie.
Il y sera indiqué le type de carte autorisée notamment pour la caution. Car à la reception du véhicule, tu devras laisser une caution prise sur ta carte. hors notre carte de débit française ne passait pas. Nous aurions du regarder les petites lignes car tout était écrit. Nous avons du prendre une assurance supplémentaire pour pouvoir payer avec notre simple carte de débit la caution.
Une voiture est recommandée pour se déplacer dans le pays. Les routes sont en bon état et la conduite facile.