Nous préparons notre voyage à venir au MAroc. En farfouillant sur internet, nous avons trouvé un loueur de voiture à Fès qui nous a l’air plutot sérieux mais nous aimerions des retours d’expérience… il s’agit d’Abid Cars à Fès. ( nous avons aussi vu perlebleue et Firstcar) pour 6 jours, deux conducteurs, GPS, une dacia logan diesel avec air conditionnée, le tarif annoncé en ligne est de 214 euros. Cela nous semble raisonnable. qu’en pensez vous ? quel type d’assurance faut il prévoir (sachant qu’on a une carte gold) ?
Vaut-il mieux réserver la voiture sur place ou d’avance par internet ?
Dans l’attente de vos retours,
Merci d’avance !
cedric53682
Bonjour, je suis aussi intéressé par un retour sur cette compagnie abidcars à Fes, si quelqu’un a expérimenté je suis preneur. Pour les assurances pas de souci de mon côté avec la carte Premier, donc les franchises élevées ne sont pas un problème pour moi à priori. J’aimerais surtout savoir si leurs véhicules sont en bon état, propres, s’ils offrent une assistance efficace au Maroc en cas de pépin… et s.il n’y a pas de frais cachés…
merci!
tiline493
Bonjour
Nous avons été très contents de la prestation d abidcars.nous avions loué une dacia logan très récente propre carrosserie nickel.contact avec le commercial de l agence très sympathique et réactif.
Relai possible avec d autres agences dans le pays en cas de pépin
Confiance au retour du véhicule.pas du tout pointilleux sur d éventuelles éraflures
Bon voyage !
romuald414
Bonjour et merci pour ton retour … ça risque de me rendre service.
cedric53685
Bonjour,
nous avons donc loue chez abidcars du 14 au 24 avril, de Fes à Fes.
Payé 480Dh d’avance pour réserver la voiture par internet, puis 2000 DH sur place.
donc tarif à priori très intéressant pour avoir fait le tour de la concurrence.
personnel très sympathique, par email mais aussi sur place.
voiture en état correct, quelques chocs à droite à gauche, mais ils les notent bien à la prise en charge de la voiture donc pas de mauvaise surprise en rendant la voiture.
Tres arrangeants pour rendre la voiture (5h du matin à l’aeroport 8-)), sans supplément…
seul bemole, la Dacia dokker réservée ressemblait plus à une version fourgon qu’une voiture familiale: une seule porte latérale à l’arriere, le 2 enfants devaient sortir du même côté… pas de vitres teintées, dans ce pays ensoleillé c’est moyen, on a du acheter 2 petits pare soleil… coffre à moitié occupé par 2 sièges c’est bien pour transporter 6-7 personnes mais pour charger avec les grosses valises c’est moyen. Bon le coffre est tellement gros que ça passait très bien avec 2 grosses valises, un gros sac et 2 petites valises.
dernier petit détail, le véhicule n’avait pas été bien nettoyé…
en resume, satisfait, pas de grosse mauvaise surprise, pas cher, mais peut mieux faire sur le standing des voitures… à refaire je retournerai peut être chez eux mais en prenant quelques précautions peut être…
alexautourdumonde6
Bonjour,
Merci pour votre retour,
Je pensais également louer une voiture chez ABID CARS, cependant ils demande une caution en espèce de 500 euros… Ca me parrait risqué. Qu’en était il de votre expérience? Qu’en pensez vous?
cedric53687
A Fès nous avons payé la caution par carte bancaire, et elle nous a été restituée au retour de la voiture…
etrange qu’ils ne vous proposent pas de faire de même. Demandez leur avant. Par contre le solde de la réservation était demandé et espèces je crois.
Nous n’avons pris aucune extension aucun rachat de franchise car avec la Visa Premier il n’y a pas besoin …
alexautourdumonde8
Apparemment ils le justifient en me disant qu’ils font ça pour les jeunes conducteurs… (J’ai 25 ans)
Je trouve que c’est un peu limite de devoir tout payer en espèce, sachant qu’on a aucun moyen de bloquer le paiement si il y’a embrouille.
hannahteruel9
Moi ou je ne tenterais pas le coup , jeune conducteur ou pas .
Avez vous essaye Tourville ils ont de bons avis sur certains forums .
alexautourdumonde10
J’ai essayé mais pas de réponse de leur part pour l’instant !
hannahteruel11
Je crois que c’est leur problème , il faut les appeler directement . Avec certains opérateurs c’est gratuit pour le Maroc .
Apres qu’appelle t’il " jeune conducteur" les autres ? Jeune pour l’âge ou permis de moins d’un an ?
alexautourdumonde12
J’ai le permis depuis 7 ans. Donc je pense que c’est l’age qui compte
hannahteruel13
En général , j’ai vu trois contrats , les conditions sont les suivantes :
…Pour louer, le conducteur désigné au contrat doit être âgé de plus de 21 ans. Il doit être également titulaire depuis au moins une année, d’un permis de conduire en cours de validité…
Donc tu n’es pas jeune conducteur .
sayfot14
Je sais que c’est trop tard pour la réponse, mais de ma propre expérience,ils sont bons. En plus ils ont des agences dans 6 villes du Maroc, donc en cas de pépin, il y a toujours une agence pas trop loin.