J’aimerais savoir si un routard a déjà trouvé un loueur de 4×4 sur Broome ou Darwin qui permettait d’aller jusqu’au Mitchell Falls et éventuellemnt également jusqu’au Prince Regent National Park.
Les loueurs comme Britz permettent uniquement la GRR avec autorisation. Nous aimerions être assurés car un remorquage hors zone coûterait très cher.
Il faut également un bon véhicule bien équipé car ces deux pistes sont plutôt difficiles.
Merci d’avance,
Laureen
myriam_et_luc2
Bonjour,
Nous avions loué un 4x4 CC chez Apollo en 2010 et avions parcouru le Kimberley jusqu’aux Mitchells Falls par la Kalumburu Road. Il n’ y avait pas de restrictions côté assurances.
Voir photos jointes :
Merci pour la réponse. Cela fait quelques années que nous voulons faire ce road trip. Nous avons l’Atlas Hema. Du coup, j’ai quelques questions pour vous si vous voulez bien.
Niveau difficulté, comment était la piste? Nous avons fait le Cape York, il y a environ 4 ans donc nous ne sommes pas débutants.
Je compte 2 jours de route aller et 2 jours retour depuis l’embranchement sur la Gibb. 1 ou 2 jours complets sur place. Cela vous paraît bien?
Des conseils de choses à voir/à faire sur Kalumburu road et au Mitchell Plateau?
Je vais me renseigner auprès d’apollo pour voir s’ils assurent toujours leur véhicule pour cet endroit.
Encore merci,
Laureen
myriam_et_luc4
Bonjour,
Il faut 5h de route depuis l’embranchement de la GRR jusqu’ au Mitchell Plateau.(environ 250kms de piste). De Mitchell Plateau jusqu’aux Mitchell Falls, comptez 4h aller/retour de marche. Aussi 2 jours aller et 2 jours retour me paraissent un peu trop, 1 jour aller et 1 jour retour suffisent à notre sens , avec 2 jours sur place (c’est ce que nous avions fait en Août 2010). Vous pouvez faire une halte à Drysdale River Station et surtout faire le plein d’essence car c’est la dernière station avant Mitchell plateau.
Quant à la piste, elle est très cahotique, caillouteuse, sableuse avec toujours cet effet “délicieux” de tôle ondulée ! Le paysage est changeant, tantôt des forêts de palmiers et tantôt des forêts d’eucalyptus et de kapokiers. On ne croise pas grand monde, heureusement, car à chaque fois quel nuage de poussière ! Finalement on était soulagé en arrivant car on s’ attendait à bien pire !
Mais si vous avez fait le Cape York, vous ne trouverez pas beaucoup de différence.Sur la piste , rien de particulier à voir, mais une fois à Mitchell plateau, il y a, outre les Mitchells Falls, une balade vers les Little et big Mertens Falls.Voilà quelques informations complémentaires. Toujours à votre disposition.
Bien cordialement,
Myriam et Luc