Loueur de 4x4 à éviter en Namibie

Forum Namibie

Bonjour , je viens d’avoir une expérience peu heureuseavec un loueur de 4x4 à Windoek il s’agit de Campin Car Hire , Joule Street à Windhoek et je vous le déconseille fortement. Malgré un prix attractif au départ, quand nous avons rendu les véhicules , cette personne nous a facturé 3 pneus pour deux véhicules alors que les pneus étaient déja forts usagé au départ…soyez prudents et photograhiez le véhicule sous toutes les contures y compris les pneus ( bande de roulement et flancs) . C’est une pratique malhonnete de la part de CAMPING CAR HIRE.

Bonjour,

Je souhaite ici indiquer qu’il faut aussi se méfier de la société Namvic.
En effet, j’ai eu au cours d’un voyage récent en Namibie un désaccord avec Namvic.
Nous avons eu un problème mécanique sur le 4x4 au cours de notre voyage.
Après avoir sollicité l’assistance Namvic tout de suite après l’incident, nous avons fait faire une réparation provisoire 5km après avoir perdu la pièce mécanique.
Puis Namvic nous à indiquer de faire une étape à Swakupmund pour faire faire une réparation définitive.
Tout devait être pris en charge par Namvic car le mécano nous indiquait qu’il s’agissait d’un problème d’usure.
Or lorsque l’on a rendu le véhicule à Namvic à Windhoek, il nous a été demandé de payer pour de frais de réparation à venir et pour la main d’oeuvre réalisée à Swakupmund. (L’avis du mécano de swakupmund avait entre temps changé sans que l’on soit au courant…)

Les dirigents de Namvics ont mis en doute notre bonne fois en s’avérant intimidant.
Résultat, nous avons payé des frais pour de futures réparations obscures.

A bon entendeur,

Bonjour,
Nous avons déjà échangé à ce sujet et comme la réponse de notre manager ne vous a pas convenue , vous préférez répondre ici plutôt qu’à nous.

L’incident que vous indiquez est due à une barre de torsion qui s’est rompue. Vous étiez équipé d’un Nissan Hardbody qui, comme les Isuzu, dispose d’un dispositif de sécurité pour éviter de plus gros dégâts. La pièce se rompt afin d’éviter une casse plus importante. Je ne rentre pas dans les détails car je ne suis pas spécialiste, vous non plus et les internautes non plus.

Au téléphone vous avez indiqué être passé dans une ornière (pot hole) , du fait de votre inattention, et c’est ce qui a entraîné la rupture de cette pièce. Il n’a jamais été question de vétusté ni d’usure de cette pièce et vous aurez certainement mal compris le mécano de Palmwag (l’anglais n’est pas leur langue de prédilection comme pour la plupart des namibiens) qui a effectué une réparation d’urgence et sommaire pour que vous puissiez continuer sans risques jusqu’à Swakopmunfd, où nous avons fait acheminer la pièce pour la réparation (ceci sans vous facturer le déplacement).

Ce que nous nous sommes engagés à rembourser c’est la réparation de la tente à Palmwag répérée par la même personne, ce qui a été fait (déduction de votre facture finale), pas les réparations dues à votre négligence sur la route, hélas vous n’avez pas vu les très (trop) nombreuses ornières qui parsèment les routes en Namibie et nous prenons toujours soin d’expliquer aux voyageurs de rouler prudemment et d’être attentifs.
L’avis du mécano (spécialiste des Nissan) n’avait en rien changé, c’est votre version (après avoir indiqué que vous étiez passé dans une ornière vous avez dit le contraire en arrivant. Notre mécano a même pris le temps de vous montrer les dégâts, le devis de réparation en mettant le véhicule sur le pont, enlevant les roues.

Que vous soyez forcément agacé d’avoir dû régler des dégâts au véhicule, de votre fait, est compréhensible, mais cela n’est pas dû à Namvic juste à la malchance et l’inattention dont nous ne sommes pas responsables.

Bien cordialement. Pascal

Sujets suggérés

Services voyage