Bonjour
Cette coutume existe toujours en Guadeloupe ? En avez vous fait l’expérience ? Des recommandations ?
Bonjour,
Et pardon, mais de quoi parlez vous exactement?
Hors des gros loueurs genre Avis, Hertz etc… il y a bcp de petites societes de loueurs de voiture en Guadeloupe … le forum en cite beaucoup donc je ne peux pas croire que ce soit votre question …
Bonne soiree
Quand je suis venu il y a une vingtaine d’année, à la sortie de l’aéroport se trouvait des particuliers qui proposaient leur voiture en location… D’oû ma question.
Oui en effet, il y a très longtemps on pouvait trouver ce genre de propositions…
C’est quelque chose qui, à ma connaissance, a totalement disparu et que je vous déconseille … La vie en Guadeloupe est très comparable à ce qu’elle est dans tous les départements français avec une certaine densité de circulation, les obligations d’assurance, les problèmes de responsabilité et autres obligations qui sont en fait des protections pour les loueurs et les locataires. Et tout le monde le sait… Ce qui veut dire que si quelqu’un vous proposait cela vous seriez bien inspiré de comprendre que c’est une embrouille assurée… Personne de sérieux ne vous proposera ça en Guadeloupe en 2017…
Entendez moi bien: je ne dis pas que ce n’est pas possible qu’on vous le propose si vous cherchez bien et dans certains milieux,mais, comme partout ailleurs, je vous mets en garde contre ces milieux qui reléveraient plus de la délinquance que du loueur particulier tel que vous avez pu le pratiquer il y a 20 ou 30 ans. Et vous prendriez des risques bien supérieurs à l’économie que vous pourriez réaliser…
Je ne suis pas surpris par votre réponse au vu de se que je lis sur différents forums… J’espère qu’ils auront encore quelque chose à me proposer chez Pierre et Vacances (Jumbo) J’y suis du 11 au 25-12… Merci pour les conseils !
Bonjour Michel
Pourquoi ne réservez vous pas par leur site internet car les touristes arrivent ça commence à se remplir à l’approche de noël vous risquez d’avoir des tarifs plus élevés ou plus de véhicules
Super temps en ce moment un peu de houle mais magnifique à la pointe des châteaux
Bon séjour
Philippe
Bonjour Philippe, pour la simple raison que le site ne fonctionne pas bien quand je demande un devis ! Pas grave, j’arrive demain !
Non pas vraiment, il y a tellement de loueurs de voiture en guadeloupe et les tarifs sont assez raisonnables donc ça ne fonctionne pas ici comme à Paris.Après parfois avec le bouche à oreille on en entend qui font ça mais c’est pas très commun, ou en tout cas c’est pas ce que les touristes font.
Mais sinon vous avez des groupes facebook où beaucoup de choses s’échangent, le plus connu est Gwada connexion, on y trouve tout et n’importe quoi.