Loueurs de voiture arnaqueurs en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Je suis allé en Croatie mi-juillet pour la 4ieme fois et ai loué une voiture chez ridecar par le biai de bsp-auto.
Si vous louez également un voiture, je vous conseille d’être extrémement vigilent et de la regarder à la loupe
pour mentionner la moindre rayure minuscule et en particulier de bien inspecter les bas de caisses avant et arriere et
de prendre des photos.
De nombreux clients (dont moi) se sont fait avoir et se sont vu facturer 750 € pour une minuscule rayure non mentionnée au
check-in. Pour ma part, il est flagrant que la personne faisant le check-out savait qu’il y avait un minuscule impact en bas de caisse
avant, car il est allé directemet là. D’autres personnes étaient déja en litige cette même journée lorsque j’ai retourné ma voiture.
Un ami également en vacances à cette meme période a eu les mêmes soucis avec un autre agence de location.
Vous comprenez maintenant pourquoi les assurances sont aussi chére que la location elle même.
Pour ma part, il n’y aura pas de 5ieme voyage en Croatie. Cette fois-ci j’ai été dégoutté.
Si ils veulent maintenir le tourisme, je pense qu’'ils auraient interêt à faire le ménage chez eux.
Bon voyga quand même.

Il m’est arrivé exactement la même chose , mot pour mot, avec le même loueur.
J’ai prévenu Ryanair (qui m’avait pris la location chez Ridecar), ainsi que l’office de tourisme de Zadar qui a demandé des comptes à cette société (sans réponse pour l’instant)
C’est en se manifestant auprès de tels organismes qu’on pourra faire cesser ces pratiques malhonnètes

Plusieurs posts anciens évoquent bsp pour les mêmes raisons.
J’ai loué cet été une voiture à l’aéroport de Split par l’intermédiare de Adriagate avec Last Minute.
Aucun problème à la prise de la voiture et au retour où ils en ont fait le tour mais sans chercher la rayure microscopique.

Bonjour,

Je suis allées en Croatie en mai dernier.
J’ai aussi loué une voiture à l’aéroport de Split avec Last Minute par l’intermédiaire de Adriagate.
Aucun problème non plus…
Vanessa

WARNING. JE SUIS MÉCONTENT DE RIDECAR. Ridecar (SPLIT) n’est pas à l’aéroport, il est situé à 1km. Il faut appeller l’agence et ils envoie une voiture nous cherché. Déjà ce premier point n’est pas cool car j’ai perdu 30 minute à les chercher dans l’aéroport. Le véhicule que j’ai loué avait plein de tâche à l’intérieur. Et pour finir lors du check-out ils ont découvert une rayure sous le pare-chocs avant que l’on ne peux voir que si on se baisse à 30cm du sol(qui devait déjà être là lorsque j’ai pris la voiture pour la première fois). J’ai dit que l’on avait pas regardé sous la voiture lors du check-in mais ils s’en fichaient. Ils m’ont donc débité 840€, ce qui est excessivement cher pour une telle réparation. NE PAS LOUER CHER RIDECAR

Quand on constate une telle similitude des mésaventures advenues chez RIDECAR à Split et à Zadar (Rayures en bas de caisse, non visibles à la remise du véhicule mais immédiatement dénichées au retour par le loueur, facture exorbitante, 700 à 800€), on ne peut imaginer qu’il s’agit d’une simple coïncidence.
Ça ressemble à un processus concerté au niveau de la société elle-même et appliqué par ses agences de manière récurrente.
Je l’ai signalé à l’office de tourisme de Zadar après en avoir été victime, lequel a envoyé un courrier au siège de la compagnie à Zagreb pour lui demander quelques explications. Je vous laisse deviner la réponse !..

bonjour,
je vous déconseille fortement la société AVIS/BUDGET aéroport de split, j’ai loué chez eux via la plateforme AUTOESCAPE , la semaine dernière et au retour de france ils m’ont débité 260€ d’assurances que je n’ai jamais demandé.

A EVITER .

bonne recherche et bonne journée

Bonjour
Visiblement, il y a deux écoles : ceux qui font l’arnaque à la rayure et ceux à l’assurance…
Pour ma part, j’ai été victime de la seconde : 354€ de débité à mon retour !
Et ne comptez pas sur Avis pour vous répondre clairement, ce n’est que des e-mail type !

Sujets suggérés

Services voyage