Ayant beaucoup utilisé le site du routard pour mes différents voyages, je voulais témoigner de mon dernier voyage aux Philippines.
Jusqu’à l’année dernière, nous avions toujours voyagé en mode “routard” en ne réservant que notre billet d’avion et le premier hôtel sur place.
En mai 2016, nous sommes donc partis aux Philippines pour notre lune de miel : nous ne pouvions être sur place que 2 semaines et souhaitions voir différentes îles. Nous avons donc décidé pour la première fois de partir avec une agence. Après m’être renseignée sur les forums, nous avons choisi de partir avec Philippines Tropicales car c’est une agence située aux Philippines et non en France.
J’avais un peu d’appréhension et avais peur de me retrouver dans des endroits trop touristiques. Nous avons bien expliqué nos souhaits à Kevin et Joe : être dans des hôtels simples, visiter hors des sentiers battus. En 2 semaines, nous avons fait Camiguin, Bohol et Coron. Ce fut génial! Nous n’avons quasiment jamais croisé de touristes. Si nous étions partis par nos propres moyens comme d’habitude, nous n’aurions pas pu faire tout cela et surtout nous n’aurions pas pu découvrir les endroits secrets que connaissent Joe et Kevin qui vivent aux Philippines depuis très longtemps. Même pour les endroits un peu plus touristiques, ils se sont toujours arrangés pour nous y amener en dehors des horaires des agences locales.
Pour résumer: si vous hésitez à partir avec une agence de voyage, nous vous conseillons Philippines Tropicales, ce fut pour nous le plus beau de tous nos voyages.
Anonyme2
Merci pour ce tuyau, le site philippinestropicales.com me semble une petite mine d’or, de quoi vous donner de bonnes idées pour son itinéraire. C’est ainsi que j’ai noté par exemple des nuits à Malbato Hacienda à Coron inconnue de notre amis Google, est-il possible d’organiser cette étape avec excursions par soi-même ? Adresse ? Mes grandes lignes sont agence-véhicule-guide pour les rizières et solo pour les îles et encore merci !Wall
cecileoperu3
Bonjour,
l’hacienda malbato n’est pas un hôtel tu ne peux donc pas y aller par tes propres moyens. C’est seulement Joe qui vie la moitié de l’année à Coron qui peut te permettre d’y aller puisque ce sont des amis à lui.
je comprends que tu veuilles faire les îles par tes propres moyens, mais ce que je peux te dire au niveau de Coron, c’est qu’il n’est pas possible d’aller oú Joe t’amène avec une autre agence locale ou simplement un banca loué sur place. Joe vit depuis longtemps à Coron, il a cherché tous les endroits cachés, les petits criques désertes. Nous n’avons jamais croisé personne sur nos arrêts mais avons pu voir que toutes les agences locales et banca loués localement s’arrêtaient au même endroit au même moment. Sur les sites les plus connus, nous arrivions toujours les premiers sans personne, Joe a calé les itinéraires en decalé des agences locales. Au moment où nous partions, tous les autres bateaux arrivaient. Bref, si tu as les moyens, je te conseille vraiment de faire Coron avec philippines tropicales. Ce sera la façon la plus authentique et tranquille de voir Coron et les îles, et en plus tu mangeras super bien!!
Anonyme4
Je me suis jeté sur ton tag Philippines Tropicales à Coron puisque, comme beaucoup, je suis accro à ces petites virées à la Robinson … C’est décidé, je casse la tirelire ! Si je ne m’abuse … t’est passé par Camiguin ? Une île aussi au top ? Encore merci ! Wall
cecileoperu5
Camiguin, c’était notre première île et c’était vraiment génial. Il n’y a vraiment pas beaucoup de touristes qui y vont. Notre guide Rael sur place était tout simplement génial et super attachant. Nous avons par exemple largement préféré camiguin à Bohol. Camiguin est une petite île très naturelle avec des plages et des fonds marins sublimes mais aussi des volcans à gravir.
Anonyme6
Ca y est je suis décidé!!! je suis convaincu que c’est bien à Camiguin et Coron (+Rizières Nord) que je dois aller. Merci beaucoup pour le tuyau agence cecileophilippines
Anonyme7
Petit retour d’expérience positif après la première partie de voyage. Oui, Coron à des sacrés paysages perdus en mer de Chine. C’est vrais CecileO Philippines tropicales maitrise son itinéraire assez hors du commun dont l’objectif est clairement d’ouvrir les portes leurs cachettes. Mon résumé complet après le passage à Banaue et Camiguin. Wall