Lune de miel début février 2013 en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous sommes en train d’organiser, ma femme et moi, notre lune de miel en Thailande.
On compte partir début février et séjourner environ 15 jours.
Comme itinéraire, j’avais pensé passer 2-3 jours sur Bangkok, puis partir 4 jours sur Chiang Mai et descendre vers le sud et ses plages paradisiaques pour la fin du séjour.
Nous ferions toutes les liaisons en avion via Air Asia, est-ce une compagnie fiable?
Pouvez-vous me donner les lieux a visiter sur bangkok et ses environs pendant 2-3 jours ou plus, Chiang mai pendant 4 jours, et sur quelles iles finir notre séjour (j’aimerai bien en faire au moins 2) pour faire plage et snorkelling?
Madame a peur de perdre du temps dans les transports et resterait plus de temps sur Bangkok et environs et les plages et ne pas monter a Chiang Mai, est-ce une bonne option?
Avez-vous des bons plans pour des hotels sur Bangkok et les îles (jusqu’a 120€ la nuit)?
Je réserve dans la semaine le vol avec ethiad airways? avez-vous des retours sur cette compagnie?
Nous aimerions que notre voyage se déroule le plus parfaitement possible c’est pour cela que je vous mets a contribution.

Ps: Désolé c est un peu long !!!

Bonsoir,

Mon compagnon et moi avons fait un circuit de 17 jours en Thailande en janvier 2011. Nous sommes parti avec Ethiad Airways, cette compagnie est une des meilleures au monde. Les places sont spacieuses, les repas sont au choix via un menu, boissons alcoolisées ou non à volonté, écran personnel avec choix de film, musique, jeux.Franchement, le luxe!!!Nous avons commencé par Bangkok. Nous étions à l’hôtel Montain riverside en petit déjeuner. Nous sommes restés 3 jours à Bangkok. Il y a bcp de chose à visiter: marché aux fleurs, palais royal,… Nous sommes partis en circuit organisé via Best tours, circuit classic collection. Je te conseille d’aller voir sur leur site car ce circuit est très complet. De Bangkok,nous avons commencé à partir dans le nord.Nous avons pris un vol intérieur avec Asia airlines, idem que Ryanair. Nous avons terminé 5 jours à la plage, Phuket. Je te le déconseille car c’est une station balnéaire très populaire. Je voulais y aller pour voir mais j’ai été très déçue. Je te conseille les îles aux alentours de Phuket: Khaolak, Koh Samui, … Personnellement, nous avons adoré la Thailande, les gens sont très charmants, la nourriture est délicieuse, la vie est bon marché. Nous y retournons en février 2013, à Khao Lak. J’espère t’avoir aider un peu.

Merci pour cette contribution aussi rapide,
Je compte organiser moi meme le voyage mais il est vrai que je peux m’inspirer des circuits de best tours.
Ton avis sur ethiad ne fait que confirmer les échos que j’avais eu.
Khao lak a l’air vraiment magnifique.
Connaissez-vous ou avez-vous entendu parler des iles ko samui ko tao et ko phan gnan?
La proximité de ces iles nous permettrait de changer de lieu facilement.
Pensez-vous qu’il faut déja reserver les hotels car apparemment février est un mois très prisé.

Merci à tous

J’ai déjà entendu parler de Ko samui, apparement c’est une belle île. Des gens qui ont fait le circuit avec nous avaient choisi cette île pour le séjour plage. Pour les autres îles, je ne connais pas. Je te conseille de réserver les hotels à l’avance car en février 2013 il y a le nouvel an chinois qui est une période très prisée des asiatiques pour partir en vacances. Quand nous sommes partis fin janvier- début février 2011 les hotels étaient complets. Ici, nous avons déjà réservé pour notre séjour à Khao lak fin janvier 2013.

bah moi je te conseille le nord, malgré ce que ta femme dit, un couple fait son voyage de noce dont 4 jours dans le nord en ce moment, prends leur avis je te donne leur compte de suite

Elbour

Sujets suggérés

Services voyage