Nous partons bientôt et j’hésite encore sur l’équipement. Masque de ski ou lunettes de soleil … à l’ancienne
Du coup j’ai trouvé deux sites bien fournis : www.masques-de-ski.fr et www.lunettes-de-soleil.fr mais je n’arrive toujours pas à me décider.
Sois je prend un masque pas cher mais je ne l’utilise qu’une fois ou deux, ou je prend une paire de lunettes de soleil que je peux réutiliser tout au long de l’année.
Qq’un peut t il me donner un conseil, car je souhaiterai ne pas gâcher les vacances pour un achat hasardeux.
Merci
Anonyme2
Les lunettes de soleil ne sont utiles qu’en cas de soleil , en cas de blizzard pas de protection latérale, en cas de brouillard effet nul…
Pour les masques dans l’idéal, il faudrait en avoir plusieurs, car ils n’ont pas tous le même effet !!!
-un pour temps nuageux
-un pour temps mitigé,
un pour temps ensoleilé
et prendre des doubles écrans si l’on ne veut pas avoir de la buée…
Si vous avez un budget limité, optez pour une bonne paire de lunettes la protection solaire c’est le plus important!
Anonyme3
C’est un peu se que je me dis pour les mauvaises conditions… Je vais opter pour une bonne paires de lunettes en espérant qu’il fasse beau. Si le mauvais temps s’installe je ne pense pas trop traîner sur les pistes.Merci pour la réponse.
dream_thym4
Bonjour,
C’est un tort.C’est par mauvaises conditions qu’on apprend à skier, qu’elles concernent la neige ou la météo.
Pour les paires de lunettes, évidemment l’idéal c’est d’avoir les deux.
S’il fallait faire un choix, j’opterais pour les lunettes de soleil classiques comme cela a déjà été dit précédemment, le danger étant l’ophtalmie (seule une paire de qualité avec des verres foncés préserve de ce mal insidieux).
Le masque a cet avantage de bien protéger le visage des intempéries (skier avec la neige qui tombe dru, ça pique les yeux !) et de tenir chaud quand le vent est glacial (en skiant comme sur le télésiège).