je suis sensée partir en février 2021 en Laoponie. Je pars avec ma famille à Luosto.
Nous avons le souhait de louer 1 voiture pour 2-3 jours max. de ce que j’ai pu voir sur le net on peut louer depuis Rovaniemi (ce qui me parait le plus proche de LUOSTO). Vous avez fait pareil ou vous avez trouvé plus proche pour réserver une voiture ?
2è question: pour les courses, nous serons dans un appartement chalet du coup pour les courses y’a-t-il un magasin alimentaire à Luosto ? Si oui est-il ouvert le week-end ? Car nous arriverons le samedi après-midi et le temps nous sera compté de l’aéroport à Luosto … sinon on achètera à l’aéroport (si il y a de quoi acheter à l’aéroport pour dépanner le week-end ???)
Merci pour vos retous !
je_papote2
Bonjour !
A ce que je sache pour louer une voiture ce sera à Rovaniemi. C’est là ou vous atterissez j’imagine ?
Normalement les supermarchés sont ouverts les week-end mais à Luosto il me semble que cela ne ferme pas tard (18h ?) Au pire vous pouvez faire un arret à un supermarché à Rovaniemi (ou vous aurez plus de choix en plus). A l’aéroport il n’y a pas grand chose.
Par contre vue la situation ici, pas sûre que votre séjour soit maintenant. La Finlande n’autorise pas les voyages jusqu’au 12 janvier mais cela risque d’être prolonger (ils devraient l’annoncer un peu avant le 12). A surveiller donc (et si vous louez une voiture, pensez à prendre une annulation gratuite ! )
Bonne journée !
dzodzette3
Merci pour votre réponse. J’atterris à Kittila. Oui c’est clair qu’on envisage que le voyage soit reporté à 2022 et c’était déjà le cas à la réservation de base. On verra bien … on est tous dans le même bateau avec ce virus. Salutations.