L'usine Trigano à l'Arrêt

Forum Camping-car

Le constructeur de caravanes, de camping-cars, de mobilier de camping et de mobile-homes a été victime d’une cyberattaque mardi 9 février. Elle empêche l’accès aux ordinateurs. L’usine basée à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) est donc à l’arrêt ce vendredi.

… peut être des clients mécontents ?

Effectivement, y a un risque ; je viens de voir 2 vidéos en ligne, de 2 proprios de fourgons, achetés neufs, qui prennent l’eau. Certaines marques sont très fortes, et arrivent même à fabriquer des fourgons humides, alors que le fourgon, jusqu’ici, par rapport à la cellule basique, était la solution pour rester au sec.
Philippe

Bonjour ttes et ts

Eh oui ! même les fourgons prennent l’eau, ça vous étonne ?
Les joints des lanteneaux, des fenêtres, c’est pas nouveau .

Peut-être même que l’usine de Tournon-s-Rhone prend l’eau aussi !
Est-ce q’ils ont changé les joints du toit ?

Christian le zinzin

c’est du Trigano , donc… vous en avez pour votre argent .

Bonjour, pour sur que ça m’étonne. J’ai eu plusieurs fourgons, dont 2 que j’ai aménagé moi-même. Je n’avais jamais fait ça, je suis un bricoleur normal, c’était avant internet et ses tutoriels, et je n’ai jamais eu d’entrée d’eau via les lanternaux et baies (et autres trappes d’accès extérieures). Sur un autre fourgon (T4) aménagé par un petit aménageur savoyard (pro), j’avais changé un lanterneau pour un modèle avec ventilo : aucun soucis.
Tournon ? visiblement, une équipe de bras cassés (c’est embêtant, c’est ma région d’origine, comme Notin, d’ailleurs).
Philippe

Bonjour

Un bien triste constat à la lecture des diverses pots qui conciste systhematiquement a descendre nos entreprises nationales.sans objectivitées…Certes les défauts de fabrications ou de conceptions ca éxistent comme dans toutes entreprises, mais qui fait naitre une simple réflection sur la concience professionnelle du personnel qui date d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, Certes ces nouveaux employés bardaient de diplomes qui vont apprendre les anciens pour lequels ils n’ont aucun respects à imposer leur methode de travail gens foutistes!
La reléve du smartphone,des oeufs sous les bras, qui veulent tous etre des patrons! géneration championne toutes categories du travail baclé, au nomdu quel les dirigeants doivent déployer des trésors d’ingeniosités pour excuser leurs incompetance notoire…
ils ce foutent bien fragiliser ou provoquer la disparision de l entreprise…Ils viveront d asistanat…Un des cancer de nos entreprises…Une implacable realité! normal quand les parents démissonnent…Pas une leçon de moral mais une réalité… Avant de crucifier une reflexion s impose…Cordialement

Merci HDI, en lisant votre message, j’ai l’impression d’avoir une bonne orthographe :-=)
Concernant la piètre qualité de certains fourgons, à mon avis, tout le monde est responsable : de la base au sommet de la pyramide. De plus, l’aménagement d’un fourgon n’est pas vraiment une tâche complexe et n’a rien à voir avec la construction d’une auto ou du porteur. Par ailleurs, les défauts de fabrication, qui peuvent exister dans toutes entreprises, comme vous le dites, se doivent d’être corrigés. Qu’en est-il des contrôles qualité ? inexistants ? bâclés ? Et la circulation de l’information sur ces problèmes d’étanchéité subis par les clients ? Pourquoi l’information ne remonte-t-elle pas jusqu’à la société, jusqu’à l’encadrement et à la chaîne de fabrication ?
Personnellement, je ne suis pas concerné - j’ai choisi d’autres marques lors de l’achat de véhicules neufs, et quand mon budget était limitié, j’ai préféré acheter une occasion de 10 ans avec plus de 100000 km au compteur (de plus, sur un porteur dans lequel j’avais confiance) à un produit de marques dont la réputation est “moyenne” depuis plusieurs dizaines d’années. Il y a certains clients qui sont satisfaits de ces marques, mais trop d’insatisfait à mon avis, qui doivent se poser les mêmes questions que celles citées plus haut.
Bonne route à tous, au sec.

mais ils s’en foutent une fois vendu et payé !! si les acheteurs sont pas content ils vont passer par le Sav et les réparations vont duré ,duré , jusqu’a ce que la garantie soit passé , après c’est a vos frais !!! voila comment ils fonctionnent et c’est pas que dans les camping car , voir les construction habitations et autres voitures qui tombe en panne ( évidement des bagnoles française ) mais bon c’est ainsi du vite fabriquer mal fait juste pour vendre.

Bonjour picetpeche et vous ttes et ts
La politesse ne nuit pas, n’est-ce pas ?

Nous lisons parfois des âneries, mais celles-là sont assez grosses pour s’y arrêter.
Vs devriez réfléchir d’abord et vs relire, si ce n’est pas trop vs demander.

Je ne parle pas des fautes bien sûr on a l’habitude, mais ttes ces idées reçues qui se répètent souvent.

Christian

D’accord avec “picetpeche”, l’argent facile a pris la place de l’inovation et du savoir-faire, c’est une catastrophe qui s’annonce.

bonjour,
OK. Admettons qu’ils s’en fichent. Seulement, au bout d’un moment, ils risquent de perdre des clients, et d’avoir une image de marque qui plonge. D’un autre coté, malgré ça, il y aura toujours une clientèle pour ces produits bon marché, une clientèle qui refuse de regarder la vérité en face, une clientèle qui ne voit que les gadgets, la grandeur du frigo, la présence d’un four, les écrans, la puissance du moteur… et ignore et ne se renseigne pas sur l’isolation, la charge utile, les conditions de garantie … Il suffit de regarder le X150, pour voir qu’on en a pour son argent… au niveau de l’éclairage intérieur led-branché-pseudo design (par contre, on ne sait pas si cet éclairage est efficace, ne fait pas mal aux yeux etc.
Dans certains cas, c’est presque un choix délibéré. Dans d’autres, ce sont des clients qui ne connaissent pas le monde du CC, et qui se dont fait avoir.
Philippe

Bonjour,

D’accord avec pietpeche et jeanpierre07000, une bien triste réalité…“Pour l’avoir vécu”

Ce constat ne s’applique pas qu au marques Franc
çaises mais si l’herbe est toujours plus verte chez le voisin, mais également à d’autres marques soit disant " réputées" mais ursupée depuis longtemps, chez nos concurrents Allemands par exemple…Pour avoir conversé avec divers acquérreurs de Burstner,Hymer et compagnie, n’étaient pas exempt de critiques et déception sur la qualité des produits, en regard du prix accompagné d’un SAV déplorable y compris aux porte de l’usine.
Sans s étendre sur l’automobile, ou VW, BMM,Mercedes,Audi etc , sont loin d’etres irréprochables,la fourberie n’est pas l’exclusivité de Scapin…".dieselgate et j’en passe" …“Quels sont les moteurs Renault chez Mercedes ?” Voici une preuve parmis d’autres que nos produits ne sont pas fiable?..Un peut d’objectivité ne serais pas un luxe…

Bon Week end

et évidement son lot de type qui va avec la france … il n’y a pas que les idées( qui ont ) reçus . n’es pas Monsieur christian .

voila une réflection intelligente et en accord .

bonjour tout a fait d’accord , c’est le monde qui est comme ça faire du fric pour faire du fric.
mais faut quand même pas oublier que la FRANCE est championne de la catégorie actuellement , et pas que dans le domaine loisir camping car ,automobile, et autres foutaises actuel par exemple sur le covid et son lots d’interdit de toutes sortes, mais c’est ainsi et c’est pas fini.

voila une réflection intelligente et en accord .

Bonjour ttes et ts

Ah que de clichés et de phrases toutes faites.

L’argent facile c’est " peut-être" ou plutôt l’argent de la drogue.
C’est du grand délire chez certains.

Le savoir-faire et l’innovation existent en France autant qu’ailleurs, et même mieux dans certains domaines.

Toutes les entreprises, en l’occurrence celles des CC, ne sont pas mauvaises loin de là.

D’ailleurs la brebis galeuse ce ne sont pas les 7 ou 8 marques sur 25 de Trigano, mais la politique Trigano elle-même.

Et pas la paine de faire du catastrophisme, il n’y en a et en aura pas.

Christian

Suite

Quand je parle d’âneries monumentales ( vous voyez c’est pire encore), c’est cela

1 / " la garantie passée et c’est à vos frais" :
bien sûr que non, si vs faites le nécessaire pendant,
elle fonctionnera, et bien après la date, sauf pour les points que vs oublierez, tt dépendra après de la bonne volonté du garage.

2 / " habitations et voitures qui tombent en panne évidemment françaises"
vs rendez-vs compte de cette ânerie, qui croit cela de nos jours à part quelques ignorants ?

On voit plus de pannes en ce moment avec les marques allemandes, électronique en cause ou autre.

Je ne suis jamais tombé en panne avec la vingtaine de voitures françaises, achetées neuves ou d’occasion, depus 46 ans hormis mais ce fut de ma faute, par manque d’huile ( culasse) ou d’eau dans un radiateur percé sur véhicule ancien.

Ca s’appelle de la négligence de ma part.
On peut aussi, je pourrais aussi parler de négligences de la part de certains qui voudraient " assassiner " des concessions ou des constructreurs, au lieu de se demander d’abord s’ils ont fait tout ce qu’il fallait pour éviter leurs soucis et rouler sereins.

Donc toutes ces phrases ne sont que des généralités et des idées reçues qui ne reposent sur rien.

Mais vs allez sûrement me dire le contraire.

Au plaisir

Christian

Perso, je suis tout à fait raccord avec vous, Christian
Ca gars débarque et n’arrête pas de dénigrer la France et tout ce qui va avec
Mais qu’y fait-il donc encore ?

Suite

Ah ! bonsoir Fomec, je me sentais seul et je commençais à déprimer :-)))

Ce picetpeche et ce patibulaire auraient pu réserver un aller simple sur la sonde direction Mars ( réussi du reste) , car ni en France ni ailleurs ils ne trouveront grâce à leurs yeux.

Bonne nuit

Christian

Encore d’accord avec vous
Sauf que… cette sonde est destinée à revenir…
:-)))

Bonjour,
Je m’aperçois que je ne suis pas le seul possédant un fourgon Trigano qui prend l’eau.
J’aimerai avoir d’autres témoignage pour que ce défaut soit assumé.
merci pour votre retour.

[quote]
Ce picetpeche et ce patibulaire auraient pu réserver un aller simple sur la sonde direction Mars
Encore d’accord avec vous
Sauf que… cette sonde est destinée à revenir…

Bonjour Fomec ttes et ts

Pas de sonde en vue , ouf un peu de répit !

Christian

TRIGANO oui mais fourgon ou pas c’est idem fait pour être vendu après ILS s’en lavent les mains

suis de plus en plus étonné de voir que des pros allemagne s accroche a vivre en France pour denigrer nos productions au lieux de partir s intaler au pay du bonheur l"ALLEMAGNE!

Salut, sur un fourgon y’a que par les lanterneaux qu’il peut y avoir des fuites, d’ailleurs j’en ai un sur mon Adria qui laisse passer quelques gouttes (j’avais refait les joints il y à 2 ans et demi), comme quoi…

Sujets suggérés