J’envisage de partir avec mon mari pour la 1ère fois à l’île Maurice du 06 au 13 mai prochain et nous hésitons pour le choix de l’hôtel. J’en ai consulté beaucoup et difficile de faire un choix. Pour l’instant, j’en ai retenu 3 qui me semblent bien et sont dans mon budget : Lux le Morne (ex Les Pavillons) au sud ouest, Sugar Beach à Flic en flac et Hilton aussi à flic en flac. Il y a aussi le Trou aux Biches au nord ouest mais un peu plus cher. Pouvez vous nous donner votre avis sur ces hôtels, ou nous proposer d’autres. Lequel est le mieux au niveau des chambres, des aménagements (piscine, restaurants, spa) de la plage, de l’emplacement et aussi pour la saison, vu que nous serons à Maurice au début de l’hiver.
Merci pour vos conseils.
soso
mary102
Bonjour,
Comme vous pour notre séjour en décembre 2010, nous hésitions entre ces 3 hôtels. Finalement en regardant les photos de la plage nous avons choisi les Pavillons.
Nous n’avons vraiment pas regretté notre choix, tout y était parfait !!! Nous étions en chambre supérieure qui était très grande avec un grand dressing et une grande salle de bain en marbre. Nous avons fait plusieurs massages au SPA : le cadre y est magnifique. La nourriture était très bonne. La plage est très grande et bordée de très nombreux palmiers avec un beau sable très clair. L’eau est transparente et il y a beaucoup de transats qui ne sont pas entassés…
Attention la formule all inclusive coûte cher je trouve et n’est donc pas forcément valable si vous n’êtes pas de grands consommateurs.
N’hésitez pas à comparer les prix avec les agences et aussi en achetant le vol sec d’un côté et l’hotel directement avec des TO sur internet.
Nous rêvons de retourner aux Pavillons devenu Lux le Morne dès que nous en aurons l’occasion…
Bon séjour
soso213
Bonjour,
Ma préférence va aussi pour l’hôtel Lux le Morne mais j’ai lu dans plusieurs forums que la météo n’était pas trés favorable sur ce côté de l’ile au mois de mai. Y a-t-il quelqu’un qui y a séjourné durant cette période et qui pourrait me donner son avis.
Merci pour vos conseils.
Anonyme4
j’ai vue pleins de proposition sur cette hôtel ,j’aime bien. Comment tu as choisit les hôtel ??? une agence ta proposer ou via le net ?
soso215
uniquement via le net mais j’aimerai bien avoir l’avis de personnes ayant séjourné dans ces hôtels pour m’aider à choisir, surtout par rapport à la période de voyage.
Anonyme6
j’habite tout prés de cet hôtel et des amis qui sur mon conseil y ont séjournés en janvier de cet année, je peux vous dire qu’il est superbe, que les services y sont digne d’un 4/5 étoiles, la mer y est magnifique et si vous aimez nager vous serez servie, les serviettes sont directement au niveau de votre chambre sur la plage avec les transat, vous n’avez donc a les demander a personnes, la plage est surveillée et personne ne viendra vous y embêter tel que vendeur ou autre!!! Moi j’adore cet hôtel. C’est un très bon choix. Bonnes vacances
soso217
Merci pour votre conseil. Finalement, nous avons reserve au Lux le morne.esperons que le temps sera clément.
Anonyme8
l’ile Maurice est très agréable en Mai, car contrairement au mois de décembre ou il y fait une chaleurs terrible, le mois de mai est plus ventée avec des chaleurs atteignant les 25/26°.
l’eau n’y est plus a 37° mais a 28 environs ce qui fait un été en France.
moins de touristes ce qui n’est pas négligeable car vous pourrez marchander vos taxis puisqu’ils seront a l’affut des clients!!!
soso219
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peut me renseigner sur les prix pratiqués par l’hôtel Lux Le Morne pour les différentes prestations. Nous serons en demi pension et j’aimerai connaître les prix des repas pour le déjeuner et des boissons. Est-ce que l’hôtel fourni de l’eau gratuitement dans les chambres? Je voudrais aussi avoir une idée sur les prix des massages au spa et des excursions proposées à l’hôtel.
Merci
Anonyme10
les prix pour les excursions sont plus cher que si tu passe en direct car bien évidement les prestataires payent un droit qui est répercuté sur le prix, je ne sais pas pour les prix des repas car mes amis était en tout inclus, ils ont essayé le spa et ont été très heureux, il n’y a que sur la pêche au gros ou il y a un une différence de prix avec ce que je leur avait donné, mais c’était trop tard ils avait déjà pris quand ils m’en ont parlé. je pense que de toute façon vous pouvez manger dehors sans problèmes, il y a tout prés sur la plage publique l’ancien restaurant du pavillon qui s’appelle le filao on y mange très bien pour pas très cher, autrement il faut se rendre soit a la gaulette soit a flic en flac en bus ou en taxi, sache quand même que comme vous êtes un peu loin de la ville les taxis s’en donne a cœur joie. si tu as besoin d’autres renseignement n’hésite pas
Anonyme11
Bonsoir Soso21,
Je pars en voyage de noces fin novembre au Lux Le Morne et je me pose les mêmes questions que vous concernant les prix. Nous sommes passés par un voyagiste pour réserver et la personne m’a dit que les prix étaient chers. Elle nous a déconseillé le tout inclus et de toute façon j’ai trouvé ça hors de prix! Par contre, elle nous a dit que l’eau était payante également. Au retour de votre voyage (qui j’espère sera magique) pourriez-vous me donner des renseignements, astuces et conseils en tout genre?
Merci mille fois!!
Anonyme12
je pense que si il y a une difference de prix enorme sur le tout inclus vous pouvez prendre la demi pension car de toute maniere generlement vous allez visiter et compagnier donc rester peu a l’hotel a moins que vous y venez pouer rester sur place et la vous avez interet a garder le tt inclus car effectivement les bouteilles d’effectivement les bouteilles d’eau payant c du genre 1 euro la bouteille et compagnie, lors de vos excursions vous pouvez demander au taxis et autres de vous arreter a la gaulette au supermanrche acheter des bouteilles d’eau que vous pourrez mettre dans votre frigo puisqUE VOUS EN AVEZ UN A DISPO, comme je le disait les excursion sont tres cher mais vous pouvez passer en direct si vous voulez je peux vous donner des liens ou allez par rapport a ce que vous avez envie de faire. contactez moi je me ferais un plaisir de vous aider!!!Bonne journée, j’habite tout a coté
soso2113
Bonjour,
Est-ce qu’il est préférable de payer en euros ou en roupies pour les dépenses sur place (restaurant, pourboires, taxis, …)? Et quel budget faut-il prévoir pour une semaine sur place, sachant que nous serons en demi pension et que nous comptons faire 1 à 2 excursions et peut-être un massage?
Plus que 15 jours avant le départ
Anonyme14
Alors ça dépends pour qui vous voulez payer, les excursions peuvent se payer en euros, les taxis en général préfèrent les roupies mais vous pouvez en changer chez SHIBANI a l’aéroport si vous les marchandez un peu en les mettant en concurrence vous pourrez avoir un bon taux!!!
bon voyage, en ce moment il pleu
Anonyme15
j’etait deux semaine au Lux (ex les pavillions) service irréprochable c’était fabuleux, par contre pour les prix des Massages c’était un peu chère pour la prestation ,on a donc préférer aller se faire des cures et soins dans un petit spa a la gaulette (a 10min de voiture du lux ) qui s’appelle AMOAH, tenue par des professionnelle en ayurveda on a était charmée par l’acceuille de ce petit puits d’énergie, le massage que je recommande fortement c’est le massage oriental cette escape a la détente et les prix largement abordable dans les 35 euros les massage bon détente .
.
soso2116
Bonjour,
Merci pour ces infos. Nous partons dans quelques jours. Quel temps fait-il en ce moment?
Anonyme17
il a plu toute la journee et surement aussi cette nuit, il est prevu un beau tempas a partir de demain
Anonyme18
Bonjour!Alors ce voyage, comment s’est-il passé? Quels conseils à nous donner?
Merci d’avance!
soso2119
Bonjour,
Nous venons de rentrer il y a quelques jours de l’île Maurice et tout s’est très bien passé. L’hôtel Lux le Morne est parfait. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le cadre est super. Nous étions en chambre supérieure. La chambre était bien sans superflu. Le service est impeccable et le personnel très gentil. La nourriture est très bonne. Vous avez un large choix pour le buffet et vous avez la possibilité de dîner dans les 2 autres restaurants à la carte sans supplément, ce qui est très appréciable. Nous étions en demi pension et ça nous suffisait. Les boissons sont relativement chers et l’eau est payante (165 roupies la bouteille). Pour le déjeuner, vous pouvez soit utiliser le snack de la piscine (pas grand choix et relativement cher) ou vous rendre au restaurant de plage (le Filao) juste à côté de l’hôtel (du côté de la case nautique) ou vous pouvez avoir un bon repas et pas cher. Nous avons aussi essayé le spa. Les prix sont élevés mais c’est tellement agréable. Pour la météo, nous étions assez inquiets avant le départ. Heureusement, à part une journée de pluie, nous avons eu du beau temps et du soleil pendant tout le séjour. Le vent souffle quand même pas mal de ce côté de l’île.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.
Anonyme20
Bonjour,
J’ai lu avec attention vos commentaires suite à votre retour de l’hotel lux le morne. Vous dites que l’on peut déjeuner au filao sur la plage pour pas cher. Pouvez-vous me donner la fourchette de prix ? Une autre question avant de terminer ma valise, nous partons dans 6 jours, les serviettes de plage sont-elles fournies ?
Merci de votre réponse.
mary1021
Bonjour,
Suite à notre séjour en décembre 2010, je vous informe que vous n’avez pas besoin de surcharger votre valise. Les serviettes de plages sont fournies en nombre suffisant, elles sont dispo sont directement sur le transat (elles sont enroulées quand le transat est dispo), soit vers les beachs boys en fin de journée. il y a également plusieurs serviettes de toutes les tailles disponiblies dans la chambre.
En ce qui concerne le petit resto, nous y sommes pas allés car les repas de midi étaient compris dans notre offre voyage de noce. Mais vu le petit déjeuner gargantuesque, vous n’aurez peut être pas très faim le midi… Au pire enmenez quelques paquets de gateaux dans la valise.
Je vous souhaite un très bon séjour dans ce magnifique hotel…
Anonyme22
Alors pour le lux les serviettes comme on t’as déjà dis se trouve au bord de la plage sur les tables des transats qui sont généralement bien disposées car je ne les ai jamais vu pleins même en plein été……
Pour le filao, les tarifs sont raisonnables à savoir une dizaine d euros pour un repas complet, de plus on y mange bien.
Ici toujours aussi chaud
Bonne vacances
Nella
Anonyme23
Merci a tous pour vos réponses. Je vous raconterais à mon retour
Anonyme24
Bonjour,
Comment se sont déroulées vos vacances?
merci d avance pr votre retour
Anonyme25
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de voyager souvent dans l’Océan Indien, et j’avoue que l’un de mes hôtels préférés sur l’Ile Maurice est le lux le morne. Le Cadre, sa situation au pied du Morne;
Si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas je me ferai un plaisir de vous recontacter.
Anonyme26
Bonjour,
Je me demandais si vous pourriez me conseiller:
nous cherchons une destination détente pour les fêtes de fin d’année pour nous 5 (mon mari et moi, + 3 enfants: 7ans, 4 ans, et 7 mois!), et nous nous demandons si l’île Maurice est le bon choix!
Si vous nous le conseillez, connaissez vous des hôtels ou villas adéquats pour notre famille nombreuse?
D’avance merci pour votre réponse
Anonyme27
bonjour
nous partirons au mois de mai 2013 effectuer notre voyage de noce et l’hôtel LUX le morne est en tête de nos choix
nous pensions prendre l’option “tout inclus” mais manifestement entre les petits dej copieux et le repas du soir une collation suffirait le midi !
si nous souhaitons dejeuner à l’un des restaurants de l’hotel, nous n’allons pas etre massacrés par le prix ? et boire un coup sur la plage cela reste t-il raisonnable ?
nous faisons de la plongée sous marine, quelqu’un connait il de bon “spot” ?
et enfin j’espère que mai est une bonne période pour la météo ?
merci à tous
Anonyme28
bonsoir a vous, vous avez un spot de plongée tout prés du morne qui est très bien, je pourrais vous donner son phone si vous le souhaiter!!!
en ce qui concerne les repas en dehors il y a un resto tout prés de la plage qui s’appelle le philao qui n’est pas très cher il faut compter environs 15euros pour un petit repas en ce qui concerne les boissons qui ne sont pas incluse dans le forfait demi pension et ça risque parfois de faire cher car les bouteille d’eau sont très cher. l’hôtel est un très bon choix et vous y serez bien, vous pourrez également appeler en France gratuitement pour les all inclusive. pour les autres je ne sais pas car mes amis y était en tout inclus, je peux vous dire que c’est fabuleux!!!
voila pour ce que je sais
bon voyage
Nella
Anonyme29
Bonjour,
Nous sommes tres proches d’une reservation pour lux le morne, et hesitons egalement avec le sugar, pour la 2eme quinzaine de mai egalement.
Les questions que nous nous posons sont au niveau de la distance eloignee de la pointe sud ouest (apparement les taxis le savent bien…?), ainsi que de la meteo en cette periode (vent et pluie?).
Y a t’il a ce niveau la une difference entre flic en flac et le morne…?
Mille mercis par avance.
Floops
Anonyme30
Bonjour,
Au sujet du Lux le morne vous pouvez y aller les yeux fermés c’est un très bel hotel avec des prestations fabuleuses. Tout y est très bien. Les chambres (toutes à proximité de la plage, la nourriture, le service etc…
En ce qui concerne le Sugar, je ne le connais pas du tout.
Il est vrai que le Lux est assez éloigné de tout. Nous, nous ne prenions pas de taxi mais nous faisions du stop !!! Les mauriciens sont très sympas et vous ne restez pas longtemps sur le bord de la route.
La dernière fois que nous y sommes allés, (5 fois) c’était fin juin. Il ne fait pas froid du tout (à peu près 23°) mais c’est plus nuageux et il peut y avoir de la pluie mais elle ne dure pas.Je ne crois pas que de flic en flac au morne il y est une différence de temps. Le vent souffle plus à la pointe (spot de kite surf) mais sur la plage du lux c’est tout à fait correct.
Voilà c’est un très beau pays et d’ailleurs nous repartons le 9 mars pour 15 jours mais cette fois sur la cote est.
Bon séjour
Anonyme31
Bonjour,
si j avais a choisir entre flic en flac et le morne, pour moi le choix est tout fait, le calme du Morne par rapport a la cohu de flic en flac, il y a pas foto, maintenant ca depends de ce que vous chechez…
bonne vacances a vous
Nella
Anonyme32
Bonjour,
Nous sommes partis au mois de novembre dernier à l’Ile Maurice et avons séjourné au Lux Le Morne. Je pense que le choix de cet hôtel est vraiment lié au type de séjour que vous souhaitez. Etant éloigné de la ville et dans un endroit où il n’y a que des hôtels de luxe, ne comptez pas négocier les prix avec les taxis! Donc si vous souhaitez faire beaucoup de visite, soit louez une voiture soit mieux vaut séjourner dans un endroit moins excentré. Par contre si vous souhaitez profiter de la plage principalement et vous reposer alors le Lux Le Morne est fait pour vous car l’endroit est paradisiaque! Bon séjour!