Lyon Bangkok 530€ !

Forum Thaïlande

Tout est dans le titre !

C’est le tarif que je viens de payer pour un
depart le 24/06/13 et retour 13/07/13 avec KLM via Amsterdam.

C’est le
6eme AR LYS BKK que je fais et c’est la premiere fois que j’ai un tel tarif!

d’habitude, c’est plutot 750-800€

:wink:

Fred

J’ai remarqué que depuis l’arrivée d’émirates sur la ligne les prix ont chuté , tant mieux !

debut fevrier (etihad) bxl bkk 361 euro (incroyable mais vrai)
en deux jours “l’exode”…
dommage pour la thailande idem pour la cie, de pire en pire (question qualité)…fort dommage,

Je recherche un billet pour le mois de mars (départ dans la semaine en fait) mais rien d’intéressant sur KLM. Actuellement les prix sont plus aux alentours de 1200 euros :frowning:

Si quelqu’un a une info intéressante sur les tarifs , je suis preneur.

Pour ton super tarif , tu es tombé dessus par hasard ou tu as reçu des propositions via internet ?

totalement par hasard !
Ces tarifs ne sont restés tres longtemps en ligne !

essaye d’etre “souple” sur les dates J+3 J-3

Emirates et Turkish faisaient de bons tarifs à ces mêmes dates. 600-650

Tu parts à quelles dates?

Fred

L’affaire du jour n’est pas évidente, mis à part le nombre et le durée des escales, le prix varie beaucoup en fonction de la durée du séjour.

Je pars demain pour 3 mois et je n’ai jamais trouvé, en cette période des prix aussi intéressants que ceux rapportés plus haut, sauf bien entendu parcourt du combattant avec 2 voir 3 escales trop souvent à rallonges …
Comme bien souvent, je me rabat donc sur le vol Etihad au tarif classique en milieu de semaine et sans surprise (escale courte), pour un montant total AR de 764 €
Billet acheté le 2 mars soit 5 jours avant le départ.

PS: il est bon de noter que le prix réel du billet est de 442€ le reste couvre les taxes et frais incompressibles (service, aéroport aviation civile psc, tax de solidarité)

Voici le détail de mon tarif.

Prix
203.00

Frais de réservation
1.00

Supplément international imposé par le transporteur
250.00
Redevance de services passagers à l’aéroport
17.57

Frais de sécurité
14.34

Taxe d’aéroport française
14.06

Redevance de services passagers à l’aéroport
13.38

Redevance de services passagers à l’aéroport international
9.39

Redevance d’insonorisation Pays-Bas
4.00

Taxe de solidarité
4.00

Prix (par passager)
530.74
*

Salut Fred,

Merci à toi et à Sguy pour les précisions.
Je devrais partir entre ce vendredi et lundi 11 mars pour une quinzaine de jour.
J’ai raté une promo à 560 euros sur Royal Jordanian et 700 euros via Thai (10/11 heures de vol).
Actuellement le moins cher est 714 euros via RJ (ils viennent d’ailleurs de prendre 50 euros depuis ce matin …) , si je veux avoir une durée de vol “acceptable”. On peut aussi trouver dans les 650 euros via Egypt Air ou Malaysian Airlines, mais il faut alors compter 20 / 30 heures de trajet.

Aprés avoir été méfiant via à vis des compagnies étrangères, je n’ai eu que de bonnes expériences avec Etihad et Oman Air. Les y prix sont assez corrects, entre 700 et 800 euros avec, hors vacances, des promos comme celle que j’ai ratée à 560 euros.

J’ai du mal à trouver les tarifs les moins chers.
Kayak.fr a une pub d’Emirates avec des vols à 573 euros mais je ne sais pas où ils se cachent.
Autrefois les vols pris en dernière minute étaient vendus avec un fort rabais, mais il me semble que cette technique a tendance à disparaître.

Vu à l’instant sur kayak.fr

LYS BKK 08/03 - 27/03 615€…
15h à l’aller
23h au retour

Je ne les utilisent que pour voir rapidement les possibilités, mais en règle générale j’achète sur le site du transporteur.
C’est bien souvent meilleur marché, cela permet en cas de problème de n’avoir qu’un seul interlocuteur, de trouver des durées d’escales qui me conviennent mieux et bien souvent de réserver son siège.

Une fois le vol choisi, j’ai bien souvent constaté pour les promos sur les moteurs de recherche que: soit il n’y a pas le choix des dates A/R, soit effectivement les escales sont irraisonnables, du moins pour moi.
Durée de mon voyage aller 13h50 et 16h30 pour le retour, pour une cinquantaine d’euros de plus, le retour est loin des 24h d’Emirates.

Sujets suggérés

Services voyage