lyon-ocean atlantique en camping car

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

en aout 2008 depart de lyon en camping-car destination ocean (arcachon -dune du pyla ). pour établir notre itinéraire pouvez vous nous indiquer ce qu’ il y a de plus beau a voir dans votre région ? et surtout où les camping-car sont bien accueillis ainsi que les chiens.
famille de 4 (2 adultes et 2 ados:15ans et 12ans + une chienne Golden retriver !!!)

merci d avance

Bonjour à vous et bienvenue dans notre jolie région!
Malheureusement, vous pourrez vite vous apercevoir qu’il n’est pas très aisé de garer votre véhicule vers chez nous, je le déplore! Voici un bon plan du coin : vous pouvez vous installer sur le parking de la “Plage de la Lagune” gratuitement (attention si vous arrivez tard dans la saison, les places sont souvent déjà prises!), ce n’est pas aménagé comme dans un camping (pas de branchement électrique) mais vous avez des sanitaires, douche, WC en allant sur la plage et l’endroit est superbe… De plus, c’est la seule plage du coin qui tolère les chiens (à partir de 500m sur la gauche de la plage principale ; attention pour les enfants c’est une plage naturiste à gauche…).
Si vous ne trouvez pas de place, vous pouvez essayer dans un camping, mais attention, en saison c’est très cher, je vous conseillerais alors de réserver pour être sûrs d’avoir un emplacement… Vous avez 1 camping à Arcachon : le camping municipal : très bien, familial, ombragé pas loin du centre-ville à pieds + bus gratuit ; ou sinon vous avez aussi 5 campings vers la Dune du Pilat Camping “la foret”, “de la Dune”, “Pyla camping”, “du Petit Nice” et" Panorama". Ils sont tous très bien mais un peu chers…
Bonnes vacances sur le Bassin et si besoin d’infos, no probleme, je suis à votre disposition!

Bonjour,

nois avons decidez de faire ce trajet en camping car cette année ! Avez vous des bons plans à me souffler ?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage