Je viens de faire une Croisière MSC du 28 avril au 5 mai sur le Fantasia.
Je faisais la croisière surtout pour la corse et les 2 jours à Ibiza.
Une fois la croisière réservée, j’ai reçu une note me signifiant que la Corse était annulé et juste une journée à Ibiza, si ça ne me plaisait pas, je pouvais annuler mais aucun geste commercial. La veille du départ je reçois un nouveau mail m’informant que l’excursion que j’avais réservé pour une visite de l’île d’Ibiza en catamaran était annulée sans aucune explications.
Ayant réservé mes congés, impossible d’annuler donc je fais tout de même la croisière.
Ma télé n’a pas fonctionné de toute la croisière, je l’ai signalé 3 fois, on me dit que quelqu’un va venir, j’attends encore.
La cabine était située juste en bord de coursive, les nuits impossible de dormir, les bagagistes chargeaient et déchargeaient tous les soirs et se criaient dessus, horrible…
J’avais payé plus cher pour être tranquille et avoir le service du petit déjeuné en chambre et encore une fois j’aurai du m’abstenir car tout les jours il manquait des choses sur le plateau et pire un jour j’ai rien eu du tout…
Mais le pire restait à venir… la veille du débarquement prévu pour Marseille, on nous informe que nous allons débarquer à cannes en raison du vent… vu que l’avion était prévu dernier embarquement pour midi, la réception de MSC nous dit qu’une navette va nous amener du bateau jusqu’au port de cannes, départ à 8h et qu’ensuite un bus nous amènera jusqu’à l’aéroport.
Le matin ils nous ont autorisé à descendre qu’à partir de 8h40 et à l’arrivée au port toutes les valises de tous les passagers étaient toutes mélangés alors qu’elles étaient classées par couleur et numéro… et au final une valise manque… on nous dit d’attendre une demi heure de plus pour que le deuxième transport de bagages arrive mais on a attendu une heure et au final on nous annonce une attente de 20minutes supplémentaires … ils disent donc de prendre le bus et qu’ils enverront la valise quand ils la trouveront… on file donc dans le bus qui a attendu 30 minutes de plus avant de partir… une fois le bus démarré, le chauffeur nous informe que finalement il nous débarque au port et non a l’aéroport comme prévu et qu’il faudra prendre un autre bus pour se rendre à l’aéroport alors que tous les personnes présentes dans le bus ont un avion à prendre notamment ma famille qui doit être à midi à l’aéroport, dernier enregistrement…
Le pire c’est qu’on doit se débrouiller nous même pour payer un autre billet d’avion (400 euros par personne) et qu’on ne sera pas remboursé… j’ai jamais vu cela…c’est une honte !!!
Je suis dégoûté d’MSC qui n’en a rien a faire et aucun dédommagement alors qu’ils sont responsables de cette situation mais ne veulent pas assumer leur incompétence car ils ont déjà encaissé notre argent du voyage…
C’était ma 2ème croisière sur MSC mais je pense que je vais plutôt faire la prochaine croisière sur Costa pour une meilleure prise en charge et ne plus jamais me retrouver dans une telle angoisse…
Pour finir je n’ai aucune nouvelle de ma valise laissé sur le bateau, personne ne m’a contacté et quand j’appelle msc France on me répond qu’il faut appeler le bateau car ils sont dans l’incapacité de se renseigner, sachant que le bateau est en pleine mer les communications passent par satellite et le prix est exorbitant.
Au final on me donne une adresse mail (customerservice@croisieres-msc.fr) pour avoir une réponse. Ce que je fais immédiatement, et là je reçois une réponse automatique me disant qu’ils avaient bien pris en compte ma demande et qu’il fallait patienter jusqu’à 6 semaines pour avoir une réponse. C’est une HONTE!!! Pour finir je viens de publier ce message sur le groupe facebook MSC qui a été supprimé quelques minutes après et ils m’ont également supprimé, bravo MSC, ça prouve encore l’intérêt que vous portez à vos clients.