Plus jamais dans ce pays, plus jamais Jamais jamais. Premier contact, arnaque à la location de voiture, une demande excessive de 18000 dirhams de caution, donc la CB ne passe pas. Donc ils sortent un barème et ils nous font payés 90 dirhams par jour supplémentaires pour pouvoir nous bloquer que…9000 dirhams sur la carte. La location revient 50% plus chère. Hôtel sur la place Jemma el Fna, désastreux, sale, petit, bruyant, pas d eau chaude, la totale, photos sur le site complètement imaginaire. On manque de se faire écraser dans le souk à centaines de reprises entre les vélos et surtout scooters et tricycles. Ainsi les deux premiers jours, ensuite ça va mieux, nous partons vers Ouarzazate, trois jours de calme et soleil. Retour sur Terre à Essaouira où nous sommes à nouveau constamment agressés par les employés de parking, porteurs de bagages, mendiants, vendeurs en tous genres. Le numéro royal au Maroc se pratique par des gens qui mettent un gilet de couleur voyante et s’improvisent propriétaires des rues libres de stationnement. Ils vous"aident" à vous garer, vous"lavent" la voiture, en effet encore plus sale, et vous réclament de l’argent. Si vous refusez gare à vous, nous avons trouvé une roue dégonflée et à notre approche deux personnes se sont précipitées pour nous “aider” à changer la roue. Dieu merci la roue n’était que dégonflée. Bien sûr toute cette panoplie de “services” est proposée uniquement aux voitures de location, les pauvres locaux se débrouillent tout seuls. En ce qui me concerne j’ai eu largement ma dose en 10 jours, donc sans moi. Réfléchissez 3 fois avant d’y aller,fuyez,fuyez.
bonjour
quelle idée de louer une voiture pour rester a marrakech.c etait quoi l interet?
a marrakech tout peut se faire a pied ou en taxi
3 jours a ouarzazate ca a du etre l ennui complet.ya quasi rien a voir
quand a essaouira vous y allez en bus ou encore en taxi sur une journée,c est largement suffisant.
mais je crois que dans tout ca c est que votre voyage aurrais du etre preparé un minimum ou au moins avoir un guide papier pour avoir un mini de conseil comme savoir qu une voiture ca se met dans un paking payant
philippe qui adore marrakech et malade de ne pas y aller cette année en mars pour raison de santé
Oui ils vous aident à vous garer à sortir nla voiture la gardienne et tout ça pour quelques dhirams. C est un des nombreux “petits boulots” qui font vivre des familles.
Il ne s improvisent rien. C est une spécificité de la vie et de l économie marocaine.
Beaucoup de choses vous échappent je crois.
…Premier contact, arnaque à la location de voiture, une demande excessive de 18000 dirhams de caution, donc la CB ne passe pas. Donc ils sortent un barème et ils nous font payés 90 dirhams par jour supplémentaires pour pouvoir nous bloquer que…9000 dirhams sur la carte…
Pouvez vous nous donner le nom de votre loueur , ce serait intéressant de le connaître afin de l’éviter .
je suis sure que ce n’est pas un loueur local comme on le recommande sans cesse sur ce forum.
Peut être avez vous cumulé en passant par une plate forme ? Je compatis , mais il aurait suffit de lire un peu le guide papier et de poser quelques questions sur ce forum pour vous éviter tous ces désagréments . Marrakech on supporte ou pas , pour une première approche du Maroc lorsqu’on ne connaît pas le pays ce peut être difficile , il ne faut pas juger sur ces quelques jours .
cordialement , Hannah .
Crime de lèse majesté et erreur impardonnable !!!
vous etes parti au Maroc sans avoir lu les innombrables pubs Medloc, et sans avoir compulsé le blog officiel !!
Faut pas venir se plaindre ensuite.
J’ai loué une voiture car gros trajet,Marrakech-Ouarzazate-Zagora-Agadir-Essaouira-Marrakech en 8 jours,et la voiture à bel et bien dormi au parking la nuit,et c’est là ou on nous avez dégonflé un pneu pour nous proposer de le changer après.Sans parler du"lavage",bréf,oublions.
Aider quoi,la voiture est équipée de caméras de recul,des capteurs etc…
Thrifty,pour le compte de Hertz…
Vous avez certainement raison,mais au moins me voilà guerri à jamais.Un bien pour un mal…
Thrifty,pour le compte de Hertz…En effet sur une plateforme,AutoEurope
Aider quoi,la voiture est équipée de caméras de recul,des capteurs etc… Pour moi c’est une entrave à la libre circulation,sans parler du fait q’ils vous ménacent presque…
J’ai loué une voiture car gros trajet,Marrakech-Ouarzazate-Zagora-Agadir-Essaouira-Marrakech en 8 jours,et la voiture à bel et bien dormi au parking la nuit,et c’est là ou on nous avez dégonflé un pneu pour nous proposer de le changer après.Sans parler du"lavage",bréf,oublions.
Vous avez certainement raison,mais au moins me voilà guerri à jamais.Un bien pour un mal…
Bon , Hertz via Trifhty , plus la plate forme …c’est du lourd .
jplusieurs plaintes sur ce forum concernant Hertz , donc attention il n’y a pas qu’au Maroc que vous risquez des ennuis avec Hertz . Dommage pour vous , mais essayez d’être objectif par rapport au Maroc , Ouarzazate vous a plu non ? Alors le grand sud devrais vous plaire .
Rien à faire,Maroc c’est fini pour de bon,pas une seconde de répit ni de repos,toujours sur ses gardes,la prochaine fois j’irais dans le bassin d’Arcachon,bien plus reposant
Vous avez raison, vous n’etes fate ni pour le Maroc ni pour le voyage.
Tout mon soutien aux Arcachonnais., l’ont ils mérité !
On à droit de ne pas aimé un pays,non ? En quoi ça froisse votre frêle nature,si ça vous plait tant que ça,démander la nationalité et aller vous la couler douce là-bas.Moi pas moyen d’aimer un endroit,rempli d’arnaqueurs,des gens agréssifs qui voient en vous un portefeuille ambulant.Grand bien vous fasse,chèr monsieur…
Juste une question par curiosité , pourquoi êtes vous venu au Maroc ?
Des pubs qui font rêver ?
Des amis qui recommandent ?
Pour faire comme tout le monde ?
Connaissiez vous déjà un pays du Maghreb ?
La déception est grande et j’aimerais comprendre comment certains se trompent totalement de destination .
Rien de polémique , juste un peu de curiosité .
Nous étions en Tunisie en octobre en club et nous avons adorés.Tunis,Sidi Bou Said,Carthage,trop beauJe me disais que…mais non,tant pis :)))
Nous étions en Tunisie en octobre en club et nous avons adorés.Tunis,Sidi Bou Said,Carthage,trop beauJe me disais que…mais non,tant pis :)))
Oui mais vous vous avez fait un tout autre voyage…
je reconnais que Marrakech c’est un peu compliqué pour une première approche, mais comme déjà dit, un minimum de préparation pouvait éviter de trouver désagréable ce doit être vécu comme la vie normale au pays.
je suis surprise de votre appréciation sur Essaouira, une ville tellement agréable et calme.
Une pointe d’agressivité = ++…
A mon tour je vais tenter de relativiser et d’expliquer.
Le loueur de voiture : OK, totale mauvaise pioche. Mais une balade sur ce forum aurait pu permettre d’éviter ce désagrément.
L’hôtel sur la place Djemaa El Fna : un oeil sur Booking et l’autre sur Tripadvisor, le 3ème sur le Lonely et le GDR… mais comment êtes vpous arriver dans cet hôtel là ?
Les gardiens de parking : je les prend comme un service. Ils gèrent les places, ils gardent les voitures. ca coute de quelques dirhams à 30 dirham à Fes et Essaouira, où c’est tellement galère de garer tout seul que vive les gardiens ! Et oui, en plus, dans les petites villes ils lavent pour quelques pièces en plus, et dans les grandes pour un peu plus. Mais c’est des petits boulots qiui fonctionnent, c’est de l’économie directe.
Les porteurs : à part à proximité des grands parkings, pas vus. Et il suffit de dire non, merci.
Ce qui m’amène à ce “non, merci”, souvent nécessaire. On est dans un pays qui vit du tourisme, avec des gens qui vivent des miettes de ce tourisme, du marchand de colifichets en souk au porteur avec chariot. Et on est dans un pays de culture de la parole, de l’échange, de la négociation.
Le souk et les rues de Marrakech : oui c’est le bordel inytégral. C’est pour cela que c’est bien ! Même si parfois on a un peyu envie de supprimer les mobs et scooters. Déjà que dans tous les grands souks les animaux de bat doivent avoir des muselières pour ne pas dévorer tout crus les touristes, on va pas en plus le sinterdire !
Et puis : à Paris, à la Tour Eiffel, cour du Louvre, à Montmartre, difficile d’échapper aux blacks qui vendent de tout.
Allez, soyez pas fâchés, cool !
…Nous étions en Tunisie en octobre en club et nous avons adorés.Tunis,Sidi Bou Said,Carthage,trop beauJe me disais que…mais non,tant pis :)))…
je comprends mieux il y a un monde entre un club et la vraie vie . Nous sommes dans un marché du tourisme où on nous vend “Marrakech porte du désert” alors qu’il faut une bonne journée pour y aller , la déception est souvent à la hauteur des espoirs .
Et pourtant quel plaisir de se promener tranquillement dans ce pays . De découvrir une autre culture , s’ouvrir les yeux sur toutes ces splendeurs . Je ne m’en lasse pas mais j’avoue ne plus aimer Marrakech que j’ai connue bien différente il y a quelques quarantaine d’année . Mais je conçois que pour vous le choc a dû être rude
Bonjour,
Je suis doctorante à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Dans le cadre de mon travail de thèse en Marketing, je mène une étude sur les mauvaises expériences vécues dans les destinations touristiques. Je me permets de vous contacter afin de répondre à ce questionnaire anonyme.
Je compte sur votre collaboration pour la réussite de cette étude de recherche.
Veuillez trouver ci-dessous le lien du questionnaire: Questionnaire
Par avance, je vous remercie infiniment de votre considération et du temps que vous m’accorderez.
Cordialement, zeineb.farhat@univ-reims.fr
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail de thèse en Marketing, je mène une étude sur les mauvaises expériences vécues dans les destinations touristiques. Je vous sollicite, SVP, afin de répondre à ce questionnaire anonyme.
Je compte sur votre collaboration pour la réussite de cette étude de recherche.
Veuillez trouver ci-dessous le lien du questionnaire: Questionnaire
Par avance, je vous remercie infiniment de votre considération et du temps que vous m’accorderez.
Cordialement, zeineb.farhat@univ-reims.fr
Bonjour,
J’ai tenté de répondre à votre “questionnaire”.
Impossible. En une vingtaine de séjours au Maroc, j’ai vécu quelques rares désagréments. Votre questionnaire, tel qu’il est conçu, ne me permets pas d’en rendre compte correctement. Vos questions sont trop généralistes, c’est très plaqué. ça pourrait répondre à des personnes qui ont séjourné dans des hôtels clubs, éventuellement.
Quelques exemples :
“une architecture unique”, ça veut dire quoi ? exceptionnelle ? ou au contraire uniforme, toujours la même, ennuyeuse ?
“la population locale est…” : quand il s’agit d’un circuit à travers un pays, on qualifie topute la population sous les mêmes critères (population en zone rural et en zone très tourisitque : évidemment les attitudes sont très différentes). 'le personnel de service est courtois" : comment répondre à cette question quand on a fait un circuit avec plusieurs lieu d’hébergement, y compris chez des habitants, ou nuit à la belle étoile.
Mais surtout, votre rubrique 10, et encore plus la rubrique 15, posent des questions absolument abjectes, et je pense même que certains sont contraires à la loi. Exemple “je suis engagée dans la lutte contre cette destination”, “les gens doivent s’engager dans la lutte contre cette destination”, “je veux causer des désagréments à cette destinations”, “je veux prendre des mesures pour mettre cette destination en difficultés”, “je veux punir cette destination…”, “je veux me venger de cette destination”.
Bon courage,
Murielle
Qu’est ce que tu fais sur le forum Maroc dans ce cas ?