Ma situation / quel Visa pour les Etats-Unis ?

Forum États-Unis

Bonjour , je souhaiterais m’expatrier aux Etats-Unis , cependant j’ai quelques difficultés avec les différents visas , je vais donc vous résumer ma situtation.

Je suis un jeune homme de 20 ans de nationalité française , en ce qui concerne les diplômes , j’ai mon BAC Littéraire obtenue en 2013. Ensuite j’ai travaillé dans différents secteurs (petits boulots par ci et là ). Je souhaite donc m’expatrier (le plus longtemps possible) sur le territoire américain .

Ma passion c’est la comédie , j’ai une formation auto-didacte de comédien j’ai joué dans des pièces de théâtre amateurs (lycée , théâtres locaux) j’ai suivi aussi des cours de théâtre. Je souhaiterais donc tenter l’aventure et me présenter à de nombreux castings aux USA et éventuellement me monter un réseau, étant donné que c’est le berceau du cinéma. J’ai pensé à New York ou Los Angeles , là où l’activité artistique y est la plus forte .

Bien sur , il me faut travailler à côté sur place , aucun soucis pour moi pour les petits boulots dans la restauration ou autres mêmes les boulots ingrats .

Après avoir consulter de nombreux sites , j’ai cru comprendre que je n’ai que 2 solutions possibles :
-la loterie carte verte
-le visa H-1B cependant faut il un bac +3 minimum pour y prétendre ?

N’y a t’il pas moyen de trouver des contacts en France ou sur place aux USA qui offrent du travail sur place ? Des réseaux d’expatriés français avec qui prendre contact .

N’hésitez pas à me conseiller ou à m’éclaircir quant à mes possiblités concernant les visas et l’emploi , je suis vraiment perdu .

Merci de votre aide et du temps pris pour me lire et éventuellement me répondre .

A part la loterie je ne vois pas de solution.
h1b ne sera jamais accordé.

Pour travailler il faut trouver un employeur qui acceptera de montrer aux autorités d’immigration quele poste à pourvoir ne peut être occupé par un américain. Sans aucune formation c’est impossible

Je rejoins Mayannick, surtout que pour les H1B il y a aussi une lotterie tellement les demandes sont nombreuses. Vu ton “CV” la lotterie est ton seul espoir a moins que tu te maries avec un(e) citoyen US.

Il n’y a pas de visa pour les petits boulots, ça n’existe pas et les visas dependent de l’employeur, jamais de l’employé.
Cela veut dire que si tu as un visa de travail, ce visa t’astreint a travailler que et seulement pour le méme employeur qui dans ce cas est le sponsor.
C’est l’employeur qui fait la demande de visa, pas l’employé.

Sujets suggérés

Services voyage