Bonjour !
Nous sommes entrain de conclure l’achat d’un séjour de 9 jours en août dans le nord de la Tanzanie. L’agence qui nous intéresse nous a offert 3 options. Et, voilà que nous hésitons entre ces choix qui semblent tous aussi intéressants les uns que les autres… Merci de nous faire part de tout commentaire qui nous aiderait à choisir
Option 1 : Safari 9 jours, avec deux nuits à Ngorongoro, dont un walk safari d’une journée sur le “rim” du cratère.
Nous aimons l’idée de marcher plutôt que de faire une autre journée 4X4 et ainsi, peut-être voir la nature de plus près.
Option 2 : Safari 9 jours, la 2e nuit à Ngorongoro est remplacée par une nuit dans un village Maasai “peu touristique”, selon l’agence. Nous aimons l’idée de connaître un peuple authentique de la Tanzanie et d’en savoir plus sur leurs coutumes (communauté, petite cérémonie au repas le soir, etc.). Notez que nous irons à la rencontre des Hadzabes pendant le séjour.
Option 3 : Safari de 10 jours, i.e. faire les deux options ! Le souci est que cela coûterait plus cher et que nous aurions une journée de moins pour les autres visites (Kili et Zanzibar).
p.s. J’ai entendu paré du Lac Natron… Est-ce que ça vaut la peine de modifier l’itinéraire pour le voir.
Merci
Anonyme2
Bonjour.
Si ces programmes correspondent à vos envies motivées et à vos préparations documentées, pourquoi pas. … Vous pouvez même y ajouter une séance de papotage avec les “dames” du village ou de ramassage de bois mort pour le feu du “repas du soir”…
Pour moi, ces propositions ne sont qu’un ramassis de conneries.
Qu’y aurait-il d’authentique dans ce programme ?
… de la marche en bordure du cratère !! Oui, la vue est belle ou du moins particulière. Mais “walk safari” … d’une journée ??
… village “peu touristique” !!!
… connaître un “peuple authentique” et en savoir plus sur leurs coutumes !!! N’importe quel bouquin/guide papier sérieux t’en apprendra plus sur le sujet que ce “séjour” furtif. Pour 20,00 Euros.
Ensuite: des nuits à N’gorongoro ? Seulement à proximité du …
Les hadzabe, c’est à la mode, mais, au bout du compte, combien de temps pour découvrir la vie (animale) sauvage ?
Et en plus, tu veux avoir du temps restant … pour le Kili et … Zizibar ?
Génial…
N’importe quel vrai TO te fera passer quelques heures dans un boma, si tu le souhaites.
Vocabulaire merdique.
A chacun ses phantasmes (fantasmes).
De plus, “qui trop embrasse mal étreint”.
Ma modeste suggestion : change de TO.
annick3
Bonsoir,
Je rejoins tout à fait Samburu!
Les villages authentiques ça ne veut plus rien dire. Ils sont tous là pour se faire du blé…
Tout comme ton T.O d’ailleurs…
Si tu aimes la beauté des paysages, le Lake Natron ne te laissera pas indifférente.
En revanche en 9 jours je te conseillerai plutôt de te focaliser sur le parc de Tarangire, Lake Eyasi, Ngorongoro crater et le Serengeti.
A+
Annick
lizzas4
Bonjour, Jambo Dora,
D’après mon expérience, vous auriez intérêt à préférer la journée de marche avec ranger dans la région du Ngorongoro. En général cela s’organise du côté des hauts plateaux et c’est absolument magnifique ! Les paysages sont très beaux, vous croiserez des massaîs puisqu’ils vivent dans la région et aurez sûrement une occasion plus “authentique” de les cotoyer dans leur vie quotidienne. Ces hauts plateaux sont très peu fréquentés par les touristes mais pourtant de toute beauté (voir sur le site de Multichoice safaris le périple De cratères en volcans, qui est un trck de plusieurs jours sur ces hauts plateaux et qui rejoint à pied la région de natron !). C’est magnifique et vous rappellera le rdv en terre inconnu avec les massaïs.
Vous pouvez feuilleter mon Blog, en safari avec Liza pour en savoir plus sur la Tanzanie et préparer votre voyage utilement.
Bon voyage, safari djema