Machu Picchu et Montagne ? + guide

Forum Pérou

Bonjour,

• Nous sommes sur le point de réserver notre billet pour le Machu Picchu et nous nous demandons si prendre l’entrée avec “la Montana” vaut le coup (le Wayna est trop pentu pour nous !).
    Quelqu’un l’a t’il fait ? Combien de temps cela prend il ?

• La visite guidée prise sur place est elle valable ? Sinon quelqu’un connait il un guide qu’il pourrait nous recommander seulement pour visiter le site ?

• Y a t’il un jour “meilleur” pour visiter le MP ? Quelle heure de retour de train depuis Aguas faut-il compter ?

Ouh la la , beaucoup de questions tout ça…Désolée et merci de vos réponses !

Bonjour,

La montagne du Machu Picchu vaut vraiment le coup. Il faut quand même avoir une bonne forme physique et ne pas avoir non plus le vertige car ça monte… L’ascension dure environ 1h15/1h30, 1h-1h15 pour la descente + le temps en haut. La vue est très belle.

Les guides ne vous accompagnent pas à la montagne, juste au niveau des ruines.

Il n’y a pas de meilleur jour, plutôt une meilleure saison. A quelle époque y allez-vous?

Dans l’idéal, meiux vaut rester la journée complète sur le site et même passer la nuit à AC avant et après pour ne pas être pressé par l’heure de retour. Pour ceux qui n’auraient pas le temps, train en fin d’après-midi.

Bonne préparation de voyage,

Carole.

Bonjour,

Nous sommes allées il y a 1 mois au Machu Picchu, nous avions pris le Wayna Picchu, qui certes est assez pentu.

L’option Montagne parait etre vraiment intéressante, la vue semble superbe depuis la bas aussi. Prenez l’horaire le plus tard possible car il y a souvent du brouillard le matin.

Nous avons l’après midi pris un guide pour la visite guidée, et ça vaut la aussi la peine, car ça donne vis au site et te permets de voir la chose autrement, bref c’est plus intéréssant :slight_smile:

Tu voulais savoir s’il y avait un jour meilleur pour la visite, je peux juste conseiller d’éviter le week end, surtout le dimanche, ou l’entrée est gratuite pour les locaux.

Pour plus d’infos on a rédigé un article sur le sujet sur notre blog : http://www.sauceamerica.com/le-machu-picchu-moins-de-75-euros/

Merci pour vos réponses.
Nous irons au MP le samedi 8 mai. Dommage que je ne reçoive vos messages que maintenant car nous avons réservé il y a de cela 2 ou 3 semaines. Bon c’est pas un dimanche et c’est déjà ça…par contre, on a pris la montagne le plus tôt (et pas l’option plus tardive que tu conseilles :slight_smile:
Finalement on a craqué pour le train dont le montant est du vol…

Concernant les guides, si vous avez des recommandations, dites-nous car, apparemment, tous ne sont pas du même niveau !

Merci encore de vos conseils.

Eve

Nous avons eu une guide francophone, Belinda, trouvée grâce à Mercedes qui gère les hôtels Casa de Mama à Cusco et Ollantaytambo. J’ai le téléphone et mail de la guide mais je ne sais pas si on peut mettre ces informations sur le forum. Donc je vous conseille de vous mettre en contact avec Mercedes de Casa de Mama même si vous ne dormez pas dans ses hôtels elle pourra vous aider.
Si vous avez pris le billet pour la Montagne il n’y a qu’un choix d’horaire et je vous conseille d’y aller vers la fin, on peut commencer la montée jusqu’à 11h donc vous pouvez vous présenter à l entrée vers 10h.
Bon voyage
Dragana

Belinda , son mail : benildaa@hotmail.com
On a payé 80 USD + 12 NS pour son billet de bus.
C’était un tarif “spécial”, négocié.
Elle est venue la veille nous dire bonjour à l’hôtel.
Nous nous sommes retrouvés vers 12h00 à l’entrée de Machu Picchu.
Elle a dû nous quitter vers 17h00 car elle avait un train à prendre, elle n’avait pas réussi à avoir un billet pour plus tard.
Elle vit à Urumbamba. Elle était venue la veille car elle n’a pas pu trouver de train le matin.
Elle a dû payer une nuit d’hôtel mais elle ne nous l’a pas facturée.

A la base, c’est une botaniste. Elle a vécu et travaillé en France.

Notre visite a duré environ 4 heures.
C’était suffisant.
Mais on peut toujours faire moins, plus court ou plus, plus long.
L’histoire de Machu Picchu ne se résume pas en une visite guidée.

Cordialement
Dragana

Sujets suggérés

Services voyage