Machu Picchu et train

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars dans 1 mois en voyage au Pérou avec mon ami
Nous voulons faire le tour du Pérou et bien évidemment visiter le Machu Picchu
Nous n’avions pas l’intention de réserver hotel/bus

Mais je me demande s’il faut quand même réserver le Machu Picchu, et en particulier le train Cuzco -> Aguas Calientes ou Ollantaytambo -> Aguas Calientes ?
Y-a t’il d’autres alternatives pour se rendre à Aguas Calientes ? Par exemple, prendre un taxi Ollantaytambo -> Aguas Calientes

Car nous ne savons pas exactement quel jour nous allons arriver à Cuzco et nous avons tous les 2 une carte étudiante qui nous permettrait d’avoir une réduction si nous réservons le Machu Picchu sur place

Merci d’avance pour vos réponses

Clémence

bonjour

le probleme est qu’il y a des grandes differences de prix suivant les horaires et les trains. Il est evident que les trains les moins chers sont reservés en priorité, Les reservations de dernière minute seront probablement pas dans les horaires que tu espères et les prix seront certainement plus élevésTon circuit se trouve dans la periode la plus chargée au niveau touristique donc…

La route ollantaytambo-aguas calientes en train est desservie par beaucoup plus de trainss que celle Poroy-Aguas calientes.

Il n’y a pas de route entre ollantaytambo et aguas calientes. Il existe un trajet alternatif en bus, taxi plus 2-3heures a pied par Santa teresa, mais il te prend une journée complete.

Concernant la reservation du machu picchu, tu ne devrais pas avoir des problemes en attendant d’être à cuzco, mais a mon avis tu n’auras pas le choix de la periode, cela risque d’être l’apres midi et ce qui est sûr, tu ne pourras pas monter au Huayna picchu ( complet jusqu’à la première semaine de septembre à ce jour…)

En ce qui concerne les reservations d’hebergement, il vaudrait mieux reserver au moins la première journée pour ne pas avoir a battre le trottoir a la recherche d’un hotel avec ses bagages au bout des bras…

autre chose à reserver à cette epoque, le vol aerien si tu prevois dans ton circuit le retour en avion cuzco-lima

el nino

Un service. Quand tu seras rentrée de me donner les infos les plus recentes que tu auras sur le Machu Picchu. Prendre les billets sur place ou pas. Les billets de train. Quels sont les meilleurs horaires? Je pars en Décembre.

C’est la troisieme fois que j’y vais, la premiere fois j’ai fait le nord, la seconde je me suis fait arnaquer par une agence, pas d’hotel de reservé alors que j’avais payé et pas de collectivo au retour a la gare. Evite ces trucs clés en main c’est la plupart du temps de l’arnaque et tu vas payer deux fois le prix

Je vais essayer de tout faire par moi meme, mais en passant par Pisac, continuer sur Urubamba et ensuite Ollantaytambo. Le retour? je n’ai pas envie de payer un collectivo plein pot jusqu’à Cuzco depuis la gare, à la sortie de la gare les prix sont prohibitifs, ils savent que tout le monde ou presque retourne à Cuzco. L’idée serait de prendre un taxi avec d’autres, apres avoir passé une nuit au village d’Ollantaytambo, pour la journée qui m’emmenerait voir les sites des salines, voire ensuite Chinchero, c’est la même route et me deposerait ensuite à Cuzco. Je voudrais que tu me donnes si tu peux toutes les infos hotels de aguas callentes, je vaiis de sites en sites de forums en forums et je trouve des infos parfois contradictoires et rien sur les hotels. Le routard me donne des prix à 30 euros et quand je tape sur Google j’ai 48 euros (mais d’office c’est tripadvisor ou booking). Merci

tout est beaucoup plus cher à Aguas Calientes que dans le reste du Pérou, je ne sais pas si les prix sont artificiellement gonflés mais le prix de notre chambre derrière la porte était de 300 €uros la nuit or nous avions élaboré le voyage avec une agence locale et vu le prix global que nous avons payé il est impossible que l’agence ait payé ce prix d’autant que l’hôtel était bien mais pas d’un luxe renversant.
En revanche l’offre hôtelière est large!!!

Sujets suggérés

Services voyage