Deux amies et moi souhaitons aller au Machu Picchu. Malheureusement nous avons du mal à trouver des moyens de transports.
Est-il plus simple de prendre des bus indépendant et de nous débrouiller seules pour y aller, ou de choisir des tours tout fait, avec un guide ?
Dans le second cas, devons - nous réserver à l’avance, ici, en France, ou est-il facile de trouver à Cuzco et de partir rapidement ?
Merci d’avance
el_nino2
bonsoir l’iseroise
tu ne trouveras pas de bus sur internet, ce sont des bus locaux
3 façons d’aller au machu Picchu
1°- train a partir de Poroy ( a quelques km de cuzco) jusqu’a aguas calientes ( appelée aussi machu picchu pueblo )
2°- bus ou collectivos de cuzco à Ollantaytambo, puis train jusqu’a aguas calientes
3°- bus, collectivos et taxi de cuzco à Santa teresa et hydrolica puis marche le long des rails pour rejoindre aguas calientes
le train est assez cher mais permet de gagner du temps
Dans la 3eme solution , il faut une journée pour faire le trajet cuzco-A.C par hydrolica…et autant pour le retour mais c’est la solution la plus economique
la solution train a partir de Poroy est peu interessante car il faut prendre un taxi ou un collectivo pour rejoindre cuzco
Il n’y a que 2 trains le matin pour aller et 2 trains l’apres-midi pour revenir donc peu de temps sur le site…
A mon avis la solution N°2 est la plus interessante car elle permet de visiter la vallée sacrée côté ouest de cusco et de profiter des nombreux trains jusqu’à tard
Tu es sur le site a partir de 6 heures et tu peux assister aux premiers rayons du soleil vers 07.15h sur le site
pour revenir les trains partent jusqu’apres la tombée de la nuit jusqu’a ollantaytambo et les collectivos attendent a la sortie de la gare pour ramener les visiteurs à cuzco. Il n’y a pas d"horaires, ils partent quand ils sont pleins
el nino l’iserois
onlyflo3
Salut Audrey , je viens juste de te répondre sur le forum Bolivie = je t’ai envoyé le compte rendu de mon voyage au Pérou + Bolivie + extension Amazonie .( regarde ta messagerie tu y trouveras pas mal d’infos utiles et comment acheter ton billet de train … pour le Machu)
Bonnes vacances
FLORA
Anonyme4
Salut !
Ok merci beaucoup pour ta réponse !
Mais du coup, est ce qu’on trouve facilement sur place ? ou faut-il réserver à l’avance les moyens d’y aller ?
Anonyme5
Oui j’ai vu Flora, merci beaucoup, je vais me plonger dedans !!!
merciiiii
_papoune6
Bonjour
Suite à tes questions , quelques idées ( celles de el nino sont toujours sympa , claires et intéressantes )
Faire simple et CONCRET et sans mauvaise surprise pour ce rêve
Nous faisons pérou/bolivie tout le mois d’octobre à 2 couples
Nuit du 5 , DANS LE BUS AREQUIPA CUSCO arrivée 7 h 1 jour visite cool de cusco 2éme jour départ taxi pour chinchero ,maras , moray, las salinéras arrivée ollantaytambo vers 18h TARIF 15/20 E POUR 4 personnes
train pour aguas calientès départ 19h ( nuit aguas calientès ) 3éme jour départ 5h en bus pour machu ( 25mn ) environ 15 E tres cher !! retour baignade et visite après midi train de retour 17h30 pour poroy /cusco 4 ème jour boucle cusco , pisac , sacsyhuaman, tambomachay, cusco en bus ou taxi pour 4 ??? 15/20 E maxi 5 éme jour suite visite cusco et départ le lendemain matin p/Puno
BILLETS
Très facile , BILLET par internet , tout a bien fonctionné , on a le choix des horaires et des tarifs EN RESERVANT MAINTENANT
INCARAIL en master card A/R par pers env 140.00 E avec frais de carte
MACHU PICCHU en visa 36.50 E / Pers compris frais de carte
RAJOUTER boleto 16 entrées SITES DE LA VALLE env 32 E/personne
C EST VRAI CA FAIT UN GROS BUDGET MAIS POUR 5 JOURS ET C EST LE MACCHU et là en prend vraiment de visiter toute la vallée ( on peut le faire en 1 jour A/R en bus et c’est moins cher mais est-ce qu’il y a un intérêt ???
Chacun fait ce qu’il ressent avec ses moyens …
BONNES VISITES BONNES VACANCES PAPOUNE/ ROLND
el_nino7
bonsoir Papoune
ton sejour au machu picchu est tres pensé mais j’aurais apporté une modification
La visite de Pisac est preferable avant le machu picchu. Ce site de Pisac risque de te paraitre bien fade apres la Merveille
Si j’ai bien compris, tout tes transports sont dejà organisé et cela va être compliqué de modifier ton circuit
au prix que tu indiques, il faut ajouter le taxi ou le collectivo de poroy à cuzco
a titre d’info, le train A/R deollantaytambo-aguas calientes suivi un collectivo ollantaytambo-cuzco est moins cher que le train et plus rapide