Machu Pichu au Pérou l'aprés-midi

Forum Pérou

Bonjour,
A force de voir dans le forum des recommandations pour faire le Machu Pichu trés tot le matin, voir de faire la 2h de queue pour le bus dés 4h du matin je me dis que finalement il y a peut etre moins la queue pour le bus et moins de monde sur le site l’aprés midi…
Bien sur il doit y avoir plus de groupes mais peut etre que 1h avant la fermeture c’est plus calme ?
Quelqu’un en a t’il fait l’experience ?

Nous partons en Novembre.

Bonjour,

Je reviens du pérou, j’avais la même préoccupation. J’y étais samedi dernier et j’ai choisi l’horaire de 12h00 super, à 14h00 il y avait déjà beaucoup plus de monde.
Edith

Merci,
Du coup pas de queue pour prendre le bus ?

Re
du coup j ai regardé tes interventions sur le forum, et j aurais voulu savoir si tu avait dormis a Lachon, où et quelles excursions depuis Lachon ?
merci

Bonjour,

Un peu la queue mais tu peux acheter ton billet de bus avant je crois, ce que je n’avais pas fait.
Pour Llachon, de Puno on a pris un tuk tuk jusqu’à l’emplacement des colectivos puis un colectivos jusqu’à Llachon. Arrivées la-bas on a telephone à Felix Turpot ( je n’avais rien reservee) il lui restait des chambres, c’etait super, le lendemain on est parties en barque avec son frêre jusqu’à Taquile on y a passe la journée et retour bateau sur Puno.

Il y aura peut-être moins de monde en Novembre et je pense que qu’on j’y etais en juillet moins de monde qu’en aôut

Bonjour.
J’étais au Machu Picchu samedi 3 août. J’avais pris l’horaire de 13h mais en cette saison, il y avait du monde sur le site. Du coup, il a fallu attendre toute la matinée à Agua Calientes, un peu déprimant car je suis arrivée la veille en fin de matinée.
Par contre, j’étais un peu affolée en voyant la longueur de la queue, mais c’est très bien organisé et ça va vite . En étant dans la file de mon horaire à 11h30, j’étais sur le site à 13h.
Si je devais le refaire en connaissance de cause, je ferai :

• arrivée à Agua Calientes en fin d’après midi + achat tickets de bus
  • le lendemain, visite à 12h (dans la file d’attente à 10h30) pour avoir le temps d’aller à la porte du soleil et pas tout faire au pas de charge.
  • fin du parcours à 16h30
  • retour en bus
  • train pour Ollantaytambo à 18h10
    Voilà

A Llachon, il y a une superbe balade à faire au bout de la péninsule et en haut du belvedere, il y a un très beau point de vue sur Taquile puis Amantani. Idéal pour un pique nique. Environ 3h aller retour. Retour par les sentiers des paysans avec qui c’est sympa de discuter.

En ce qui me concerne ,je suis allée au Machu Picchu le 20 juillet et comme je ne voulais pas faire d’ascencion j’avais choisi l’entrée à 12h.C’était très bien; certes il ya avait du monde lorsqu’on est arrives mais au fur et à mesure de l’après-mdi de moins en moins et du coup je n’ai pas trouvé cela genant. On a pu monter tout de suite à la Porte du Soleil avant de faire la visite avec un guide et rester sur le site presque jusqu’à la fermeture.

Merci à tous pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage