Bonjour,
nous partons du 8/05/15 au 23/05/15 sur mada, pour la 1ère fois.
Départ de tana ,antsirabe, miandrivazo, les tsingy, morondava, belo sur mer.
Je voudrais savoir si les routes sont praticable pour faire les tsingy,les rivières en bateau et un périple jusqu’à à belo sur mer depuis morondava.
Trajet envisageable à cette époque de l’année, tous vos bons conseils seront les bienvenus.
Merci à tous
dinatou2
Vous partez trop tôt pour faire ce circuit, la saison de pluie ne se termine normalement qu’au mi-Mai.
Si vous faites le bateau, vous riquez de ne pas avoir encore de banc de sable pour faire camping.Et l’eau n’est pas encore claire pour voir la faune et flore de la riviére.
La route pour aller au Tsingy est encore boueuse des dernieres pluies. Et l’accés au Grand Tsingy est encore difficile à cause des crues de riviéres qui traversent les Tsingys.
Pour aller en voiture à Belo s/Mer , vous devez traverser un gué à la sortie de Morondava et une mangrove à l’entrée de Belo. Tout cela est difficile avant mi-Mai.
Nous vous conseillons de retarder votre voyage d’au moins 15jours.
Si vous ne pouvez pas changer vos dates , mieux vaut faire un peu de l’Est (Andasibe) et descendre la RN7.
Anonyme3
normalement au debut c est possible pour les tsingy et pour la riviere aussi il y aura beaucoup d eau !! attention doncsi vous faites en pirogue les tourbillons peuvent etre dangereux
je pense que le chaland est plus sur
mais pour belo sur mer cela dependra de l eau dans les rivieres il ya 3 passages a gue en plaine saison seiche c est a sec!!mais cela depends des pluies d avril
Anonyme4
Le début de la saison commence le mi-avril à l’Ouest de Madagascar. J’ai pu visiter les Tsingy, l’allée des baobabs, la descente Tsiribihina à cette période alors je pense que début Mai c’est bon pour vous.
Anonyme5
ce qui est valable une annee n est pas valable tous les ans cela depend de l intensite de la saison des pluies (pour le moment tres intense) et de la force des cyclones (2 cyclones dont un fort ) pour le moment
il faut faire attention avec des conclusions hatives des annees precedentes !!
Anonyme6
Vous avez raison, cependant, tout dépend des régions, je connais des opérateurs touristiques qui connaissent très bien l’Ouest de Madagascar, en particuler la partie des Tsingy et de Morondava. Comme c’est plus un climat sec et chaud, le soleil est assuré à partir de mi-avril contrairement à d’autres régions de Madagascar qui sont difficiles à définir.
Anonyme7
eh bien je tiens a vous dire que je vais a madagascar depuis plus de 25 ans tous les ans (et surtout la region de morondava que je connais tres bien)
eh bien si vous suivez un peu la meteo sur place en cemoment vous verrez que la region centre ouest n a pas reçu autant de pluie depuis 30 ans!!
donc ouest oui ;mais dire aujourd hui que tout est possible debut mai est une contre verite surtout pour les tsingy et belo sur mer
il faut attendre de voir la meteo du mois d avril!!
Anonyme8
C’est un peu normal que la pluie est ravageuse actuellement, c’est la saison cyclonique, il faut attendre fin mars et avril pour retrouver le soleil. Mais j’y crois encore pour le mois d’Avril
Anonyme9
ce que vous ne voulez pas comprendre ou vous le faites expret
dan la region CENTRE OUEST DES TSINGY il n a jamais plu autant depuis plus de 40 ans!!! et bekopaka ansalova belo tsiribina belo sur mer sont totalement isole depuis plus de un mois et demi!! ce qui etait pas arrive depuis 7 ou 8 ans!!
understand!!
Anonyme10
Nous avons fait ce circuit l’année dernière mais c’etait au mois de juillet. Nous avons eu de la chance coté météo. les pistes sont difficiles mais accessibles. Nous voulions aussi partir le mois de mai mais on nous a dit que c’etait trop tot!. Sinon, le circuit dit “classique” (Tana-Antsirabé-Ambositra-Ranomafana-Manakara-Fianarantsoa-IShalo- Tuléar- Ifaty) est aussi envisageable au mois de mai.
C’est beau Madagascar!!!je vous le dit!!!
Anonyme11
Bonjour,
Je suis de même avis que les autres en disant que faire les Tsingy et la piste Morondava - Ifaty au mois de mai s’avère trop tôt surtout avec cette saison de pluie trop abondante. Pourquoi ne pas opter pour la nationale 7? Je vous assure que l’état des routes sur ce trajet n’est pas du tout plaisant surtout quand la voiture 4x4 reste coincée dans la boue pour des heures et des heures. Mais c’est vous qui voyez
Bonne préparation en tout cas!
Anonyme12
pour le moment la route de morondava a tulear est totalement coupee et meme detruite a plusieurs endroits
le niveau des cours d eau a traverser a gue n a jamais ete aussi haut depuis 50 ans
a vous de voir
Anonyme13
C’est vrai qu’actuellement, la piste est coupé mais en mai normelement vous pourrez le faire surtout à partir de mi mai. Sauf gros cyclone en avril.
Pour les tsingy t’aurais aucun souci, je connais des personnes qui vont partir pour les tsingy le 08 MAI aussi.
A +